Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cedriclo
Invité




Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty
MessageSujet: Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?   Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? EmptyLun 26 Sep 05 à 10:49

Salut !

Voilà la situation:
Dans mon salon je me suis monté un PCHC (PC Home Cinéma) qui me permet d'enregistrer la TV hertzienne, lire des Divx, etc... Ce pc a donc une carte TV, avec une entrée vidéo composite (RCA). En branchant un appariel sur cette entrée vidéo, je peux enregistrer directement sur le pc.
J'aimerai donc pouvoir brancher la sortie vidéo du Thomson sur l'entrée vidéo de ma carte TV, de faocn à pouvoir enregistrer quand il y a un bon film.

Problème: le Thomson ne possède qu'une sortie péritel. D'un côté c'est une prise mini din, bien différente d'une prise S-Vidéo, et de l'autre une prise péritel. Il faudrait trouver ou fabriquer un cable qui permette de me sortir un signal composite en RCA à partir du Thomson ou de sa prise péritel, de faocn à pouvoir le relier sur le pc.

Si quelqu'un avait une idée ? Je pense que ca pourrait intéresser d'autres personnes.
Sinon, le quelles sont les sorties vidéo du Sagem ? Uniquement du péritel, ou a t il d'autres sorties ? Ils auraient pu prévoir d'autres sorties vidéo comme ils l'ont fait pour l'audio Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Rno
Invité




Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?   Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? EmptyLun 26 Sep 05 à 11:09

il doit exister des adaptateurs péritel => RCA ou péritel => S-Vidéo.

Ou alors des adapateur directement DIN => RCA ou S-Vidéo.

Et oui, il n'y a pas beaucoup de sorties sur ces décodeurs. En particulier il n'y a pas de sortie vidéo numérique (DVI ou HDMI), ce qui implique de repasser le signal numérique (MPEG2) en analogique pour la péritel. C'est pourquoi sur les écrans LCD ou plasma le résultat peut être moyen suivant l'électronique de l'écran : le signal fait num => anal => num.
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?   Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? EmptyLun 26 Sep 05 à 11:58

J'ai trouvé un adaptateur qui devrait faire l'affaire:

Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? 107340_1

Si je branche le cordon fourni sur la sortie vidéo pour magnétoscope du Thomson, et qu'en bout j'y mette cet adaptateur, je récupère le signal composite sur la carte TV de mon pc, et je devrais pouvoir enregistrer !

Pour ceux que ca intéresse, ca coute environ 10€, et on peut toruver ca sur des sites comme http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=6&catalogid=511
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?   Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? EmptyMar 27 Sep 05 à 20:24

Yes, ca marche ! J'ai trouvé cet adaptateur sur Ebay:

Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Adaptateurperitel

Pour 5€ avec les frais de port, recu le lendemain. Je viens de tester, aussi bien en s-video qu'en composite, ca fonctionne ! En plus on peut même récupérer le son de la péritel:
J'ai monté cet adaptateur sur la péritel destinée au mégnétoscope du Thomson, la prise s-video de l'adaptateur est reliée à mon entrée vidéo sur le pc, et je récupère l'audio via les deux rca vers une prise jack, branchée sur le pc. Du coup je peux enregistrer TPS sur le pc ! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?   Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher le Thomson sur un PC pour enregistrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement d'un programme
» Enregistrer la conversation
» pas d'image
» [resolu]interface thomson speedtouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Décodeur TV :: Problèmes avec le décodeur Thomson
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser