Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Clignotage" de la "@" et pas de serveu

Aller en bas 
AuteurMessage
Thinker
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 21:41

Bonsoir tout le monde,

Voilà, çà pas l'air de finir avec ma LB. Je rentre chez moi, et je vois le diode "@" qui clignote lentement mais d'une façon régulière, pourtant j'arrive à naviguer. J'accède à la page de la config de ma chère LB, et voilà ce que je lis :

Statut : Réseau indisponible (pas de serveur PPP)

Vous êtes actuellement : Déconnecté
Votre adresse IP est : "Ici est vide"
Durée de la connexion ADSL : 1 jour 4 heures 24 minutes


Je ne comprends rien dans tout çà. Pas connectée, alors que j'arrive à surfer sur le net ???!!!!

Puis, quand je regarde la page de la mise à jour, je lis çà :


Mise à jour par Internet


Le logiciel actuellement installé possède la version : INVENTEL version : v5.02.7-fr
Vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour : vous n'êtes pas raccordés à Internet.

???? !!!!!

Alors, ce clignotage est-il dû à un foutage de la LB ou à un foutage de FT ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 21:47

Très bizarre ton histoire. Je n'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça !

Tu serais pas connecté en WIFI ? Sur un autre réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 21:51

La diode clignote lentement, c'est que vous êts synchronisé. Mais si la livebox ne se connecte pas ce peut être parce que l'indetifiant et le mot de passe que vous avez entré sont erronés. Vou pouvez essayer de les entrer de nouveau et de cliquer "soumettre". Comme elle a du rester longtemps à tourner dans le vide...

Je ne comrends pas trop ce que vous entendez par « footage » mais la ligne est bonne, vous êtes bien raccordé au DSLAM.

La livebox fera sa mise à niveau de firmware dès que vous pourrez vous connecter.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 22:10

Merci pour votre réactivité les gars, c'est très sympa de votre part.

Pour répondre à tontonflingueur, je dirai ... moi aussi j'étais surprise, je lis que je ne suis pas connectée alors que je peux naviguer comme je veux. En fait, je suis connectée en mode Ethernet.

Je n'ai pas changé d'itentifiant depuis hier lors de l'installation de la LB. Ce matin, tout marchait bien. Et quand je suis rentrée, j'ai trouvé ces bizareries clignoter !!! et ces messages incompréhensibles sur la page du paramétrage.

En fait, quand j'ai parlé du "footage", je croyais qu'il s'agit d'un problème de la ligne. En fait, je suis toujours sur le 8Max, en attendant le 18 ... si çà prends pas bcp le temps ... FT m'a informé que la migration sera dans une semaine. C'est pour çà je me suis dit, que s'est, peut-être dû à çà. En fin, je croyais !!!

Mais dis-moi Jean-Luc, comment la LB mettrais à jour le fireware d'une manière automatique alors que j'ai toujours la version ... oupsss, j'ai la dernière version là. AHHHH, j'ai compri, en fait, j'ai redémaré l'ordi, et voilà, le tour est joué, pas de clignotage avec un misage à jour du fireware. Mais pourquoi cette mise à jour n'a pas été faite quand tout allais très bien (hier soir, je voyais que je possède la version antérieure .. v5.02.7-fr ) ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 23:00

Thinker a écrit:
Merci pour votre réactivité les gars, c'est très sympa de votre part.

Pour répondre à tontonflingueur, je dirai ... moi aussi j'étais surprise, je lis que je ne suis pas connectée alors que je peux naviguer comme je veux. En fait, je suis connectée en mode Ethernet.

Je n'ai pas changé d'itentifiant depuis hier lors de l'installation de la LB. Ce matin, tout marchait bien. Et quand je suis rentrée, j'ai trouvé ces bizareries clignoter !!! et ces messages incompréhensibles sur la page du paramétrage.

En fait, quand j'ai parlé du "footage", je croyais qu'il s'agit d'un problème de la ligne. En fait, je suis toujours sur le 8Max, en attendant le 18 ... si çà prends pas bcp le temps ... FT m'a informé que la migration sera dans une semaine. C'est pour çà je me suis dit, que s'est, peut-être dû à çà. En fin, je croyais !!!

Mais dis-moi Jean-Luc, comment la LB mettrais à jour le fireware d'une manière automatique alors que j'ai toujours la version ... oupsss, j'ai la dernière version là. AHHHH, j'ai compri, en fait, j'ai redémaré l'ordi, et voilà, le tour est joué, pas de clignotage avec un misage à jour du fireware. Mais pourquoi cette mise à jour n'a pas été faite quand tout allais très bien (hier soir, je voyais que je possède la version antérieure .. v5.02.7-fr ) ?

As tu vidé tes fichiers temporaires depuis IE ,

menu en haut outil, options internets , sur l'onglet général, bouton paramètre,

cocher à chaque visite, augmenter de 100 Mo l'espace disque , cliquer sur le bouton Afficher les fichiers

CTRL et A puis SUPPR , oui .

"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Tif8ke.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 23:16

Les mises à jour des livebox obéissent à des règles assez mystérieuses. En général, elles se font lors du changement d'IP des 24 heures. Dans le passé, il fallait rebooter la livebox un certain nombre de fois ou demander soi-même la mise à jour. Mais comme le niveau du firmware est très lié aux services offerts par wanadoo, il est nécessaire que les mises à jour se fassent de rapidement façon à avoir tout le parc au même niveau.

Le problème est que parfois on ne se rend pas compte qu'elle fait sa mise à jour. Le changement d'IP qui dure moins d'une minute en temps normal va prendre là 20 minutes avec plusieurs reboot de la livebox. On peut se demander ce qui se passe et débrancher la livebox. Dans ce cas, elle est inutilisable.

Ce que vous ne dites pas c'est l'état des voyants *maintenant* ???

Est-ce que vous pouvez vous connecter avec le nouveau firmware ?

Jean-Luc

P.S : je ne peux pas avoir plus de 1024k, je suis finalement un homme heureux : une hotline n'est jamais aussi efficace que lorsqu'on n'en a pas besoin. C'est d'ailleurs curieux : les simulatiosn d'abonnement me donnent 512k chez wanadoo (!) ou neuf, 1M chez Alice ou Free, et jusqu'à 5M chez Cégétel (le jusqu'à prend ici toute sa saveur)
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptySam 24 Sep 05 à 23:55

En fait, maintenant tout va bien. Le diode @ est fixe, tout est dans l'ordre dès que j'ai redémarré l'ordi. Je crains que ceci soit du au changement de l'adresse IP après les 24H, non ? ce problème reprendrait demain alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu EmptyDim 25 Sep 05 à 12:25

Non, au changement d'IP des 24 heures, la livebox se déconnecte et se reconnecte en moins d'une minute.

Il est probable que le fait d'être restée déconnectée en attente pendant longtemps a perturbé un peu son fonctionnement.

Il y a eu un après-midi une coupere de wanadoo pendant près de 4 heures, la livebox ne s'est pas reconnectée toute seule après avoir tenté de le faire pendant ces 4 heures. Il a suffit alors de cliquer sur connecter à l'endroit où l'on entre les indetifiant et mot de passe pour que la connexion se fasse.

Sauf si vous avez un problème avec votre configuration de PC, ça devrait donc se faire automatiquement sans problème.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty
MessageSujet: Re: "Clignotage" de la "@" et pas de serveu   "Clignotage"  de la "@" et pas de serveu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Clignotage" de la "@" et pas de serveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acces 'config de la LB' impossible + clignotage intempestif.
» difference entre "ouvertur port" et "firewall
» creation serveur steam "impossible" + "ftp pe
» Sagem 3202,Upload "bride" a 256k depuis remplaceme
» un petit tips pour les heureux "locataire" d'inven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser