Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reseau particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Rogers
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Reseau particulier   Reseau particulier EmptySam 24 Sep 05 à 18:26

Bonjour,

J'aimerai mettre en place un reseau local sous la forme suivante :

- 3 ordinateurs (A, B, et C) sont connectés en Wifi sur la livebox (jusqu'ici aucun problème, ça marche depuis des mois aussi bien en partage de fichiers qu'en accès internet).

- 1 ordinateur D relié avec A en reseau local via un fil croisé RJ45. (Partage de fichier ok, ça marche aussi).

- J'aimerai que D accède à internet via l'accès de A (A étant connecté sur le net via le wifi sur la livebox).

Malheureusement, je n'arrive pas à faire ce partage de connection ? Est-ce possible ? Comment s'y prendre ? J'ai fais de nombreux essais en partageant la connection sur le reseau local, mais il me change alors l'ip fixe de la connection sans fil et je perds le résau comme l'accès internet. Que dois-je faire pour y arriver ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 12:09

Rogers a écrit:
Bonjour,

J'aimerai mettre en place un reseau local sous la forme suivante :

- 3 ordinateurs (A, B, et C) sont connectés en Wifi sur la livebox (jusqu'ici aucun problème, ça marche depuis des mois aussi bien en partage de fichiers qu'en accès internet).

- 1 ordinateur D relié avec A en reseau local via un fil croisé RJ45. (Partage de fichier ok, ça marche aussi).

- J'aimerai que D accède à internet via l'accès de A (A étant connecté sur le net via le wifi sur la livebox).

Malheureusement, je n'arrive pas à faire ce partage de connection ? Est-ce possible ? Comment s'y prendre ? J'ai fais de nombreux essais en partageant la connection sur le reseau local, mais il me change alors l'ip fixe de la connection sans fil et je perds le résau comme l'accès internet. Que dois-je faire pour y arriver ?

Merci d'avance.


Quand tu actives le partage de connexion, Windows donne à la carte réseau qui partage l'IP 192.168.0.1.

Alors soit tu changes cette IP soit tu changes la partie réseau de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Rogers
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 15:09

Merci pour ta réponse.

Je n'y arrive toujours pas mais j'ai un mieux. Voici ma config sur l'ordinateur A qui est l'ordinateur qui est relié à la livebox via WIFI et qui est relié à mon PC D par un cable RJ-45 via 2 cartes réseaux (une sur chaque PC) :

Sur Ordinateur A

Connexion Sans fil :
Adresse IP: 192.168.1.3
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.254
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:

Connexion reseau local :
Adresse IP: 192.168.1.13
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:
(J'ai activé le partage de connexion internet dessus)


Voici comment j'ai configuré le PC D (l'echange de fichier fonctionne bien) :

Connexion Reseau local :
Adresse IP: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.13
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:

J'avoue que là je n'y comprends plus rien, je bidouille pas mal et je n'ai pas assez de notions en réseaux pour comprendre où est l'erreur. Si tu pouvais m'éclaire, ce serait bien sympatique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 15:29

Rogers a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je n'y arrive toujours pas mais j'ai un mieux. Voici ma config sur l'ordinateur A qui est l'ordinateur qui est relié à la livebox via WIFI et qui est relié à mon PC D par un cable RJ-45 via 2 cartes réseaux (une sur chaque PC) :

Sur Ordinateur A

Connexion Sans fil :
Adresse IP: 192.168.1.3
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.254
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:

Connexion reseau local :
Adresse IP: 192.168.1.13
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:
(J'ai activé le partage de connexion internet dessus)


Voici comment j'ai configuré le PC D (l'echange de fichier fonctionne bien) :

Connexion Reseau local :
Adresse IP: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.13
Serveurs DNS: 80.10.246.2, 80.10.246.129
Serveur WINS:

J'avoue que là je n'y comprends plus rien, je bidouille pas mal et je n'ai pas assez de notions en réseaux pour comprendre où est l'erreur. Si tu pouvais m'éclaire, ce serait bien sympatique.

Merci d'avance.

Est-ce que la connexion apparait bien partagée sur le PC A ?

L'IP que tu as n'est pas correcte pour moi, pour la carte réseau du PC A mets :
IP 192.168.0.1
masque : 255.255.0.0
DNS : ceux que tu as noté


sur le PC D:
IP 192.168.0.2
masque : 255.255.0.0
DNS : ceux que tu as noté
Passerelle : 192.168.0.1

là je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Rogers
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 16:41

J'apprécie ton aide mais ça ne marche pas.

J'ai bien configuré la carte réseau de chacun des ordis comme tu me l'as dis mais je reste sur page blanche Sad.

Sur la config de la carte réseau de A ne dois je pas remplir l'IP de la passerelle ?

Et je n'ai pas de modifs à faire sur la connexion réseau sans fil de l'ordinateur A ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 16:49

Rogers a écrit:
J'apprécie ton aide mais ça ne marche pas.

J'ai bien configuré la carte réseau de chacun des ordis comme tu me l'as dis mais je reste sur page blanche Sad.

Sur la config de la carte réseau de A ne dois je pas remplir l'IP de la passerelle ?

Et je n'ai pas de modifs à faire sur la connexion réseau sans fil de l'ordinateur A ?

Merci

sur la carte réseau du PCA tu n'as pas besoin de passerelle car par défaut c'est cette carte qui sert de passerelle.

Pour le partage de connexion, tu dois le faire sur la connexion wifi, ça va paramétrer ta carte réseau en 192.168.0.1 par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Rogers
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 16:55

Tu est un génie Smile

Tout fonctionne nickel, c'est génial.

Merci encore pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier EmptyMar 27 Sep 05 à 17:13

Rogers a écrit:
Tu est un génie Smile

Tout fonctionne nickel, c'est génial.

Merci encore pour tout Very Happy

enfin quelqu'un qui reconnait mon talent Wink

tant mieux si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau particulier Empty
MessageSujet: Re: Reseau particulier   Reseau particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de fichiers impossible ... cas particulier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser