Je vois que tous les jours ce sont des vingtaines de posts qui fleurissent dans cette section, vous êtes plusieurs à vouloir de l'aide.
Il est souvent agréable d'aider quelqu'un qui demande de l'aide mais seulement certaines règles ne sont pas toujours respectées, règles de courtoisies, politesse ...
C'est pourquoi j'établis ci-dssous une liste non exhaustive de points à respecter lorsque l'on demande de l'aide.
Je rappelle que le langage de type sms est interdit sur ce forum.
Je pense que la moindre des politesses est de commencer à dire "bonjour" avant de décrire son problème.
Ensuite, au lieu d'attendre un malheureux quart d'heure et de venir poster un truc du genre "ce forum ne sert à rien, personne ne répond", ce qui est tout à fait déplacé, les gens ne sont pas à votre disposition c'est un forum d'entre aide.
Un merci est toujours appréciable pour la personne qui vous sort d'un problème.
Avant de poster dans un nouveau topic, assurez-vous que votre problème n'est pas déjà traité 20 fois ailleurs, utilisez la fonction rechercher, consultez les tutos, la Faq, etc ...
Enfin le point le plus important, arrêtez de créer systématiquement vos topics avec un nom du genre "help me", "au secours", "bug" ou encore "j'en ai marre".
Il vaut mieux un titre qui résume clairement votre problème, ce qui donnera plus envie de lire le post. Des titres du genre "Problème wifi firm 240" ou "Baisse de débit en usb" etc ...
Voilà, je pense que c'est assez clair.
Je ne verrouille pa le topic afin de vous permettre de laisser votre avis.