Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ganja591
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyJeu 22 Sep 05 à 16:10

Bien le bonjour a tous....

J'ai une LB Sagem avec le firmware "3202_24013A "(je c pas si c le dernier ou non), synchro depuis 7 jours et connectée en wifi sur mon pc à l'aide du dongle Sagem fourni dans le pack.....(sans le kit de connexion wanadoo car je prefere m'en passer)

Apres installation pas de probleme, la LB est bel et bien détéctée, l'utilitaire de connexion Wifi du dongle Sagem me signal une qualité du signal excellente, et une qualité de liaison excellente également, j'accède bien à la page de config de la LB, et j'ai ma connexion internet, je peux donc surfer ou jouer Online à ma guise...

Malheureusement pour moi, de temps a autre (de manière tres aléatoire) j'ai une perte de connexion internet: pourtant l'utilitaire de connexion Wifi du dongle Sagem me signal une qualité du signal excellente, et une qualité de liaison excellente également, seulement, quand cela arrive, je ne peux plus accéder à la page de config de la LB, ni même à internet...

Quand je vais voir ma LB, les voyants de synchro et du wifi sont pourtant bien allumés et fixe... hein3
Je reviens donc sur mon PC, et tente un nouveau balayage à l'aide de l'utilitaire du dongle Wifi de Sagem, mais là, il ne capte plus rien, aucune Liaison, et aucun Signal....

Je repart alors vers ma LB pour la mettre en mode "Association" à l'aide du bouton "REG"....et là surprise, le voyant d'Association reste Fixe, j'en deduis donc que la LB est Freezée....
Pour le fun, je retourne sur le pc, et je reboot....seulement, ca reste pareil: pas de detection de la LB.... DODO1

je repart alors vers la LB, et je la reboot manuellement (debranche puis rebranche)...
Je revient a mon ordi....une fois sur deux il détécte la LB, seulement, quand ce n'est pas le cas, le reboot de l'ordi est obligatoire pour retrouver ma connexion internet à la normale.....c un peu galere.... surtout quand comme moi on fait beaucoup de jeux Online....

Ce qui m'ennuye le plus, ce n'est pas se probleme de déconnexion, mais bien le fait que comme ma LB Freeze, elle ne se reconnecte pas dans les minutes qui suivent (comme devrait le faire n'importe quelle LB) ni même dans les heures ou les jours qui suivent! Nul
A quoi me sert d'avoir l'ADSL si je ne peux même pas éspérer profiter d'une connexion "permanente"???? hein3

J'ai pourtant bien parcouru ce forum de long en large afin de receuillir quelques informations se rapprochant de pres ou de loin de mon probleme...j'ai bel et bien fixé l'IP de mon ordi comme conseillé dans divers Topics, et j'ai y compris desactivé le planificateur de paquets QoS dans les propriétées de ma connexion au réseau sans Fil....Il en resulte bel et bien une connexion plus stable, mais ca n'empeche pas les quelques deconnexions aléatoires accompagnées d'un Freeze de ma LB...ce qui est plutot ennuyeux....

Hier soir, j'ai testé un redemarrage de la LB via la page de config avant d'aller me coucher pour voir si j'allais la retrouver connectée ou non le lendemain, et apres une petite nuit de 7h, j'ai retrouvé la LB Freezée de nouveau Grrr2 Grrr et bien sur, mes telechargements se sont retrouvés coupé puisk la LB ne s'est pas reconnéctée...

Si quelqu'un à le même probleme que moi, et peut me fournir quelques informations afin de solutionner celui-ci, je lui serait tres reconnaissant...
D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyJeu 22 Sep 05 à 16:48

Bonjour,
lorsque l'on demande trop de débit à la livebox en WiFi il semble que cela la bloque, un bugue en attente de résolution, une solution le branchement en ethernet, plus correct pour le téléchargement.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Ganja591
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyJeu 22 Sep 05 à 16:52

ben je veux bien, mais si j'ai pris la LB c justement pour le Wifi....j'ai qu'une prise telephoniquedans le salon, et le pc est dans une autre piece, je me vois pas mettre un cable ethernet qui passe a travers le salon et la cuisine.....
y'a pas un solution qui me permettrait de garder le wifi tout en empechant ce "FREEZE" de la LB??? je c pas moi, une MAJ du Firmware (deja que je c pas si le mien est le dernier ou non)
D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uvea
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyJeu 22 Sep 05 à 19:30

J'ai strictement le même problème, à quelques détails près:

1- cela m'arrive alors que ma livebox est conectée sur un port ethernet
2- la connexion sur un autre PC (en usb) fonctionne tout à fait normalement malgré le freeze permanent de la livebox sur l'autre PC (ce PC-ci est connecté en usb).

Si quelqu'un avait une solution, j'en serais très content.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
slf
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 2:11

Uvea a écrit:
J'ai strictement le même problème, à quelques détails près:

1- cela m'arrive alors que ma livebox est conectée sur un port ethernet
2- la connexion sur un autre PC (en usb) fonctionne tout à fait normalement malgré le freeze permanent de la livebox sur l'autre PC (ce PC-ci est connecté en usb).

Si quelqu'un avait une solution, j'en serais très content.

Merci de m'avoir lu.

Passer un coup d'ad-aware et virer toutes les cochonneries publicitaires qui essaient d'ouvrir des pages de pub.
A force d'avoir ces déconnections alors que mon fils, en WI-Fi dans la pièce à côté joue tranquillement "en ligne", je fais un nettoyage systématique
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 2:14

Quel OS utilisez vous? Si XP etes vous en sp1 ou 2, pour une connexion stable en wifi il faut SP2 je pense, sinon y'a franchement des bugs au niveau transfert sur reseau, moins sur l'inventel.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 11:40

Bonjour,

Au cas où, une petite idée :
J'ai eu un problème équivalent et pensant que c'était la livebox je rebootais sans cesse mon PC et la livebox Sad
Je l'ai résolu en supprimant le firewall (ZoneAlarm) installé sur mon PC et en le remplacant par un autre gratuit (Kerio)
Il semble que les dernières versions de ZoneLabs soient buggées et se mettent à interdire tout à coup les accès internet Sad

En tous cas bon courage !
ViVie.
Revenir en haut Aller en bas
Ganja591
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 12:30

Personnellement, je suis sous XP Familliale Sp2 (version non crackée....officielle)..... et j'ai pourtant toujours quelques freeze de ma LB de temps a autres.....

Quand à mon firewall, je suis sous BitDefender 8 (la je garanti pas l'officialité de la licence...lol)....

Sinon, pour ce qui est du "nettoyage" des cochonneries (adware et spyware) c BitDefender qui s'en charge....Mais je ne penses pas que le probleme vienne de là....

Voilà....si d'autre idées vous viennent ben faites moi signe....

D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 17:01

a) Courant porteur (CPL) pour se passer du wifi si tu as un poste fixe

b) achat d'un routeur (lynksys WRT54G à 65 €environ).
c) ZEN ...attente d'un firmware qui corrige tout ça Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Ganja591
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 17:12

pourrait tu m'en dire plus sur ce qu'est le courant porteur (CPL), tu m'intrigue là.... hein

Pour ce qui est de l'achat d'un routeur, perso, je pense que ca n'a rien a voir puisque la LB est deja un routeur elle même (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis qu'un Néophite!!! Mdr2 )...ceci dit, tu peux toujours dévellopper ton idée et m'en dire plus la dessus aussi...

Quand au Mdr1 ...ben je ne fais que ca....et j'attends avec impatience la correction de ce bug....
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! EmptyVen 23 Sep 05 à 17:24

Pour le CPL, tu peux trouver des infos sur la techno sur CPL-France.org

Les adaptateurs actuels (14 MBits) soutent environ 45-50 €.
Comme il t'en faut 2 (1 pour le PC et 1 pour la LB) ça fait 100 €
à priori il n'y a pas plus simple. Si ton réseau électrique n'est pas totalement pourri, ça fonctionne très bien.
Le mieux c'est de prendre des adaptateurs Ethernet

PC - ethernet - Adapt - prise - réseau électrique - prise - Adapat - ethernet (rouge) LB


Pour le routeur si tu es Neo effectivement c'est un peu complexe à mettre en place bien qu'il y ait un super tuto dans astuces.


Pour le zen... t'es déjà opérationnel super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!   LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB qui freeze, perte de connexion internet A L'AIDE!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeze connexion
» perte de connexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser