Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Réglé] demarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
william1
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyMer 21 Sep 05 à 19:53

bonjour a tous , j'ai 1 probleme dans mon ordi j'ai 2 pisque dur sur l'un j'ai voulu instaler linux mandrake 10.1 j'ai eu plein d'erreurs de paquetage l' instale a foirer mais bon j'ai reussis a recuperer mon disque avec le demarrage de window's que j'avais sur l'autre disque !! maintenant quand je demmare l'ordi j'ai une page d'aceuil me proposant plusieur choix de demarrage ! comment faire s v p pour la suprimer il doit me rester des fichier linux ????? la prochaine fois j'essaillerai red hardt
merci pour les conseil Merci
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   [Réglé] demarrage EmptyMer 21 Sep 05 à 21:01

william1 a écrit:
bonjour a tous , j'ai 1 probleme dans mon ordi j'ai 2 pisque dur sur l'un j'ai voulu instaler linux mandrake 10.1 j'ai eu plein d'erreurs de paquetage l' instale a foirer mais bon j'ai reussis a recuperer mon disque avec le demarrage de window's que j'avais sur l'autre disque !! maintenant quand je demmare l'ordi j'ai une page d'aceuil me proposant plusieur choix de demarrage ! comment faire s v p pour la suprimer il doit me rester des fichier linux ????? la prochaine fois j'essaillerai red hardt
merci pour les conseil Merci

Bonjour,

En fait, c'est le LILO qu'il te reste(ou un autre boot manager, mais en general, c'est celui la qui est installer).
Ce programme est sur la MBR(Master Boot Record) de ton disk dur.
Le programme à utiliser s'appele FIXMBR. Pour plus d'info, si tu as win XP pro, Demarer->aide et support et tu cherche fixmbr


Je viens de trouver ca : http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondedeLinux/comment-retire-lilo-mandrake-sujet-154-1.htm
le post de ankou42 te donne la procedure complete
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyMer 21 Sep 05 à 23:30

j'ai essayer sans succé !!!!!!!!!!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyMer 21 Sep 05 à 23:52

un autre outil est fixboot.

Essay la meme procedure mais avec cet outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyJeu 22 Sep 05 à 17:09

Demares un windows, lance une fenetre dos et tappes 'fdisk /mbr' ton mbr sera nettoyé et si tout ce passe bien, windows bootera de lui même sans aucun ecran de choix de demarrage !

++
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyJeu 22 Sep 05 à 21:43

merci tous marche nickel mais maintenant je voudrais savoir quel version de linux est la plus facile a installer et a faire ses premiers pas avec le pinguin qui a l'air super simpa !! j'ai deux disque dur un vierge et l'autre window's pro le 2eme et l'esclave de l'autre ! si quelq'un pouvez mz donner un coup de main se serai simpa Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyVen 23 Sep 05 à 12:30

Pour debuter, mandriva, fedora ou unbuntu, je n'ai pas de préférence particuliére vu que je n'utilise pas ces distributions... Mais bon mandriva semble être assé sympa pour les premiers pas !
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyVen 23 Sep 05 à 13:18

Vu qu'il veut demarrer avec linux, oui une mandriva est bien. Perso j'utilise la mandrake 10.0 mais vu que mandriva est le nouveau nom de mandrake Smile c idem(au mise a jour pres)
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyVen 23 Sep 05 à 17:24

ok merci je la trouve telecharger .com ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage EmptyVen 23 Sep 05 à 17:35

je l'ai trouver sur easynux Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] demarrage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] demarrage   [Réglé] demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage msn
» plantage au demarrage de windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser