Bon voilà, comme beaucoup je subis des déconnexions intempestives et aléatoires avec ma LB Sagem. J'ai 3 ordis connectés en Wi-Fi sur ma LB.
J'ai donc créé ce topic pour que tout le monde qui a été ou est concerné par ce problème mette les solutions qu'il a trouvées, lues ou essayées.
Ainsi en inventoriant un peu toutes les solutions, on devrait s'en sortir tous ensemble ... en attendant le prochain firmware. Donc voilà ce que j'ai trouvé :
_ Désactiver le planificateur de paquets QoS
=> amélioration : je suis déconnecté moins souvent, et surtout je dois pas redémarrer ma LB après chaque déco, ca se reconnecte tout seul.
_ Mettre le dongle au frais
=> pas de réelle amélioration, mais il faut dire qu'il n'était déjà pas très chaud avant que je teste cette option.
_ Prendre une ip fixe (pas essayé, quand je config l'IP fixe je n'arrive pas a me connecter ensuite ... je dois m'y prendre mal. Si qqn peut m'aider, sinon je réessaierai calement quand j'aurai le temps)
_ Coucher la LB (pas testé non plus ... pas trop compris l'interet de la solution)
_ Demander a Wanadaube de baisser mon débit pour éviter une surcharge de la ligne (pas testé non plus, je ne le ferai qu'en dernier recours)
Voilà, en espérant avoir aidé des gens et surtout en espérant que d'autres a leur tour proposent leurs solutions, commentées si possible.