Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 remarques sur la méthode d'installation de la livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
clea77
Invité




remarques sur la méthode d'installation de la livebox Empty
MessageSujet: remarques sur la méthode d'installation de la livebox   remarques sur la méthode d'installation de la livebox EmptyLun 19 Sep 05 à 1:38

Bonjour à tous,

1er message pour vous donner mon impression sur la livebox de wanadoo.

1) installation:

Le mode d'emploi est plutôt clair et l'installation assez aisée.
le seul point négatif est qu'aucun le cordon ethernet n'est pas fourni dans le pack
et aucune explication éventuelle pour les possesseurs d'un réseau (telle que moi Mdr2 )

2) connexion au web

Pour ce qui est de la connexion le kit de wanadoo est plutôt efficace mais pour les personnes exigentes telles que moi...
celui ci est embêtant !
Ceci dit une petite manip par le cmd pour effectuer le démarrage par la livebox et non le kit est réalisable.
(de plus pour les novices une carte prépayée pour 2 appels est incluse dans le pack)
Donc désinstallation du kit et configuration de démarrage de la connexion par la livebox réalisée.

3) déconnexion intempestive

Là intervient le gros point noir de la livebox !!!
Effectivement le pack n'incluant pas le cordon ethernet, les nouveaux possesseurs se voient dans l'obligation
de brancher la livebox obligatoirement par usb !
Seulement tous les ordinateurs ne sont pas équipés de cartes mère puissante et donc celle ci gère très mal la puissance de l'usb...ce qui entraine de nombreuses déconnexions.

Deuxième point noir: même si l'on a une carte mère puissante mais plusieurs pc en réseaux..ceux ci utilisent la mémoire vive du serveur et provoquent eux aussi à leur tour de nombreuses déconnexions.

4) conclusion et remarque

A ce jour je peux donc dire que je ne suis pas entièrement satisfait de ma livebox, pourquoi ? ==>du fait des déconnexions
alors qu'avec mon ancien modem "alcatel speedtouch usb" je n'ai jamais aucune déconnexions..je précise que tous mes pc sont connectés 24h/24h

A ce jour j'attends de passer ma livebox en ethernet pour verifier qu'il n'y ai pas de déconnexions par cette méthode
mais comme il me manquait le cordon ethernet et un hub ethernet pour pouvoir relier tous mes pc (plus de ports dispos Mdr3 )
je n'ai pas encore pu la brancher...cela ne saurait tarder.

Je vous tiendrais donc au courant dans le courant de la semaine prochaine de mes conclusions finales en branchement port éthernet.

Je peux d'ore et déjà dire:

- ne jamais brancher votre livebox par usb !


Dernière édition par le Ven 7 Oct 05 à 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

remarques sur la méthode d'installation de la livebox Empty
MessageSujet: Re: remarques sur la méthode d'installation de la livebox   remarques sur la méthode d'installation de la livebox EmptyLun 19 Sep 05 à 13:13

Merci pour ce témoignage détaillé, et bien ordonné, que je déplace dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
clea77
Invité




remarques sur la méthode d'installation de la livebox Empty
MessageSujet: Re: remarques sur la méthode d'installation de la livebox   remarques sur la méthode d'installation de la livebox EmptyVen 7 Oct 05 à 2:41

Voila ma livebox est configurée sur ethernet !

du pur bonheur !!!

déjà j'ai récupéré mon 100mbits pour le réseau (a la place du 10mbits sur usb)
et la vitesse est supérieure !

de plus il n'y a strictement plus aucune déconnexion !


Vive l'ethernet !

p.s:
j'ai branché mes deux pc en réseau par les deux pôrts ethernet en désactivant la fonction du téléphone ! extra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remarques sur la méthode d'installation de la livebox Empty
MessageSujet: Re: remarques sur la méthode d'installation de la livebox   remarques sur la méthode d'installation de la livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remarques sur la méthode d'installation de la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» OUVERTURE DE PORTS LB sagem "METHODE FACILE POUR WIN 98
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser