Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake

Aller en bas 
AuteurMessage
gothiqha
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptySam 17 Sep 05 à 18:24

Bounjour,
Je me doute que mon probléme a deja été traité mais je n'ai trouvé aucune solution qui marche voila:
j'ai une livebox inventel branché en ethernet par un swich , 3 PC branchés sur le swich sous XP et mon PC que j'essaye de connecter a internet sous Mandrake 10.2
j'ai suivi les tuto de http://perso.wanadoo.fr/vlord/ (2em solution)
mais ca n'a rien donné par contre l'iconne dans la barre de tache parait cnnectée
si je tape if config j'obtien :
lien encape: ethernet HWaddr 00:50:70:7:1F:C6
inet adr:192.168.1.10 Bcast:198.168.1.265 Masque:255.255.255.0
...
Interruption:16 Adresse de base:0xe00

Merci de vos eventuelles reponsesR
Revenir en haut Aller en bas
gothiqha
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptySam 17 Sep 05 à 18:25

J'ai oublié de preciser je n'ai aucun probléme sous XP
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptyLun 19 Sep 05 à 15:01

Premièrement, vérifie si tu arrives à communiquer avec la Livebox ou pas (ping 192.168.1.1). Comme tu parles d'une icone de connection, c'est sans doute bon mais sait-on jamais.
Ensuite essaye de pinger un site quelconque depuis l'interface de la LB (fonction qui existe sur la Sagem au moins), comme ça on sait si elle est connectée au net ou pas. Si ça marche sous XP il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cela dit.
Et enfin, regarde si tu arrives à pinger un site internet quelconque (ping www.google.com) ou pas (ou une IP extérieure correspondant à un site quelconque si la DNS ne fonctionne pas).

Si la liaison PC->LB et LB-> net est bonne, il faut regarder du coté des paramètres utilisés comme la taille max des paquets ou ce genre de choses.
Cf un post que j'avais fait pour unc as du type "j'arrive à pinger la LB qui est connectée au net, mais je n'arrive pas à aller sur le net" :
Citation :
J'avais eu quelques problèmes pour faire marcher le net sur ma Debian aussi. J'ai un windows derrière un linux derrière la LB, et alors que le windows se connectait bien au net, mon linux lui en était complètement incapable.
Mon problème a été résolu par l'utilisation de la commande : sysctl -w net.ipv4.tcp_ecn=0
, qui désactive une fonctionnalité qui apparemment passe mal sur la LB.
Si c'est ça, trouver et intégrer la commande à un fichier du type sysctl.conf afin que le changement soit fait à chaque reboot.

D'autes pistes possibles :
* regarder dans route si tu as bien une route par défaut sortant de la bonne interface et utilisant la livebox comme gateway(utile seulement si tu ne pingues pas la LB)
* regarder la taille du MTU (1500 marche en PPPoA mais il faut descendre un peu en PPPoE si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
bermisch
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptyLun 19 Sep 05 à 18:34

Mdr1
Bonsoir, je viens d'entrer en lice avec ma L.B. toute neuve et ma mandriva 10.2 sur PC connecté en ethernet. J'ai *aussi* des problèmes d'installation du même type que gothiqhad2, même si ma LB est une Sagem.

1) J'ai eu pas mal de problèmes pour me connecter sur le web.
Finalement après reset et reinit de la LB (petit bouton reset) et connexion avec Konqueror à 192.168.1.1 (ma liaison eth0 est configurée pour le DHCP) je dois rétablir manuellement la liaison adsl web. Noter que si le ping vers 192.168.1.1 ne répond pas, la seule solution que j'ai trouvée est le redémarrage, voire le reset de la LB. (il faut quand même que lla connexion physique ethernet soit OK, la petite lumière verte doit être allumée sur le connecteur eth rouge).
La connexion à admin http://192.168.1.1 marche quand elle veut, mais mieux avec Konqueror que Mozilla : mystère. Et il faut rétablir la liaison web manuellement avec identifiant et mot de passe dans le menu d'admin si on veut continuer.
J'ai bien l'impression que l'utilisation d'un IP fixe (par ex. 192.168.1.10) est mal vue de la version de ma LB quand je reboute le PC (sécurité?).
Maintenant, la liaison est stable depuis ce matin 10h (il est 17h), mais le fait d'arrêter le PC risque fort de perturber la liaison web.
Pour la MTU, avec mon modem Xtense précédent et PPPoe, il fallait prendre une valeur inférieure à 1500 (ce qui est le cas ici aussi) : 1492 est une bonne valeur, sinon, on risque des plantages de la laison ou du browser. Pour cela, on peut écrire sous root :
root@chezmoi ~#ifconfig eth0 mtu 1492
dans une console ou intégrer cette valeur dans le script de démarrage du réseau ad-hoc.
Noter qu'avec la mandriva 10.2 (kernel 2.6.11) le paramètre net.ipv4.tcp_ecn vaut déjà 0, la commande sysctl référencée par Bavard n'a donc pas d'effet.
Je continue mes essais, mais la version du firmware de ma LB n'est pas la dernière ( 24013A alors que la plus récente connue est 24014C).
Bonjour chez vous

Le 21/9
Ma liaison ADSL a été établie lundi soir et semble stable - pas besoin de la réinitialiser pour l'instant- mais pas encore avec le téléphone. Je peux accéder au web via ethernet sur le port rouge de la LB et arrêter/redémarrer le PC sous Mandriva 2005LE qui est connecté sans problème. Evidemment, je n'ai pas arrêté la LB ni modifié ses paramètres depuis lors, ni cherché à accéder au port 80 (http) de la LB en 192.168.1.1. L'IP de mon PC -192.168.1.10- a été attribué par le DHCP pour une semaine...
BCV
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptyJeu 22 Sep 05 à 12:30

C'est Dje, pas Bavard (ça c'est le titre lié à mon nombre de post :p)

Normalement, ce que tu fais sur ton PC ne devrait absolument pas avoir d'influence sur la connection qui est gérée entièrement sur la Livebox. Donc, redémarrer le PC ou ouvrir la page d'admin ne devrait pas forcer à relancer la connection (c'est un des intérêts des modems ethernet d'ailleurs). C'est donc bien bizarre totu ça. J'aurais tendance à penser que le navigateur arrive sur la page de demande des identifiants par défauts même si la LB les a déja mémorisés, mais ça ne semble pas être la situation que tu décris. Bref, je ne vois pas.

La plage d'adresse 1.10 à 1.50 est réservée par la LB pour le DHCP il me semble. Mais là encore, ça ne devrait pas t'empêcher de prendre une IP dans cette plage (même si il y a risque de conflit avec le prochain ordi qui se connectera par DHCP).
Revenir en haut Aller en bas
bermisch
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptySam 24 Sep 05 à 9:04

Les faits :
Si je configure ma LB par 192.168.1.1 avec W2000 par exemple (ce qui m'oblige à un double boot!) le serveur de la LB est OK et accepte les requêtes, y compris les demandes de redémarrage.

Si j'essaie la même chose sous mandriva 2005LE, j'ai les phénomènes suivants avec mozilla:
Je tape http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
-LB répond par la demande de user-id et de mot de passe
Je tape le user-id et le mot de passe par défaut (admin, non modifié) et je valide.
-Ecran d'attente sous mozilla, aucun affichage, seulement le curseur d'attente et "transfert des données en cours" dans la ligne de contrôle en bas de l'écran.
Une nouvelle tentative d'appeler http://192.168.1.1 tombe dans le vide, pas même de demande de use-id et de passwd....
Essai de connexion internet normal (google par ex.) la connexion est cassée, plus de DNS....
Et pour finir ping 192.168.1.1 répond "host unreachable"
Si je reboute le PC l'appel au DHCP échoue!
J'arrête alors le PC.
Solution choisie : je coupe l'alim de la LB et la remet. La LB se réinitialise et si je redémarre mon PC Linux, j'ai de nouveau accès au web (la config web de la LB avait été sauvegardée sous w2000).

Si au lieu de mozilla, j'utilise konqueror, j'ai accès à 192.168.1.1, mais très vite konqueror "plante" avec un signal SIGSEV quand je clique sur certains liens de l'écran d'accueil.

Je me demande si le serveur http sur le port 80 de la LB ne fait pas des différences selon l'OS et le Browser. Il est possible de masquer l'identité de l'OS du PC, cela reste un test à faire.
Pour le reste, une fois la LB configurée (par w2000) et connectée côté ADSL, la liaison est stable et le DHCP foncoctionne OK (mais je n'ai qu'un seul PC connecté!).
Quelle conclusion peut-on faire, et comment rendre mozilla opérationnel pour le 192.168.1.1????
Cdt.
BM
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake EmptySam 24 Sep 05 à 20:13

Non c'est pas un probléme de brouteur, j'ai testé avec konqueror 32,64 bits, opera, links, mozilla, firefox, netscape.

Me demande si t'as pas plutot un probléme de config, au fait tu as virer le firewall par defaut de la mandriva ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake   [Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] pbconnexion avec livebox en ethernet sous mandrake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser