Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express

Aller en bas 
AuteurMessage
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyJeu 15 Sep 05 à 10:57

Bonjour,

Heureux possesseur depuis une semaine du tout beau iMac G5 20" 2GHz (quelle bête !) super et en configuration Livebox Sagem et borne Airport Express il m'est venu l'idée de me demander s'il était possible de transformer le mac en borne WDS principale (en partageant la connection depuis le mac lui connecté en Ethernet sur la LB) ????

Je ne sais pas si je suis clair, mais ca fait 2 jours que je cherche sur internet et j'ai pas trouvé de site me disant si c'était possible ou pas.

Merci d'avance,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 16 Sep 05 à 15:04

Bon alors, même pas une petite idée ? C'est que ca doit pas être possible alors. sniff Hein4
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 16 Sep 05 à 16:38

Hello, pas de problème dans le menu qui te permet de choisir ton réseau Airport, il y a marqué "Créer un réseau" mais attention la portée n'est pas très longue en distance.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 16 Sep 05 à 17:36

Merci DocMac, je l'avais vu mais je n'avais pas osé...

J'essaie ce week-end et vous tiens au courant.

Si ca marche, c'est ma femme qui va être contente ! Quelques fils en moins et je vais réussir à justifier l'Airport Express ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 16 Sep 05 à 17:38

Pas de quoi, je suis là pour ça Smile

Tu verras c'est d'une simplicité enfantine...

Amicalement

Ze Real Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyMer 21 Sep 05 à 23:33

docmac a écrit:
Pas de quoi, je suis là pour ça Smile

Tu verras c'est d'une simplicité enfantine...

Amicalement

Ze Real Doc Mac

Ben en fait pas tant que ca Hein4

Merci de vos conseils mais la je sèche. J'eu cru que ca allait marcher mais ca marche pas.

J'explique :
LiveBox en Ethernet avec le Mac
Partage de connexion activé sur Airport
D'ailleurs le joli dessin avec une flèche qui part apparait bien dans la barre des menus Airport
Après avoir tout configuré, et que c'est passé au vert, ma XBox me dit carrément "pas de cable connecté" Grrr
La je reconfigure la borne depuis le mac en Ethernet et en désactivant Airport (toujours sur le Mac) et la ca a été vert 5mn, j'allume la XBox, elle me dit qu'elle trouve pas le DNS (mais bon, ce que bilou raconte...) mais depuis elle est repassée à l'orange clignotant et elle marche plus Mdr1

Je me doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche mais la je n'ai plus d'idée et en plus ma petite femme me fout la pression Mdr3

Alors, si quelqu'un a une idée ou peut me dire si j'ai foiré quelque part, je suis preneur

Merci a toutes et tous d'avance,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyJeu 22 Sep 05 à 10:02

j'avais oublié un détail... il faut mettre la LB en mode association en cliquant sur le bouton 1 sur le flan de la LB.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 23 Sep 05 à 12:36

docmac a écrit:
j'avais oublié un détail... il faut mettre la LB en mode association en cliquant sur le bouton 1 sur le flan de la LB.

Doc Mac

Bonjour DocMac,

Je crains de m'être mal expliqué, en fait ce que je veux faire c'est :

Livebox -> Ethernet -> Imac G5 -> Partage de connection Internet par Airport (station WDS principale ?) -> Airport Express en Wifi

Le but étant de connecter ma XBox sur l'Aiport en Ethernet afin qu'elle puisse accéder à internet.

La partie Livebox -> Ethernet -> Imac G5 fonctionne très bien. Si je configure l'Airport de telle sorte qu'elle soit AirTunes, nickel. Mais en fait, ce dont j'ai besoin c'est que l'Airport Express soir WDS "relai" (?) pour pouvoir lui connecter la XBox et qu'ainsi la XBox puisse accéder à Internet via le Wifi de l'Airport.

Mais si c'est pas possible j'en ferais pas une crise, juste ma femme Mdr3 elle ne veut pas de câbles qui se baladent...

Euh, juste pour info, je suis un ancien technicien qui a mal viré Mdr2 au commercial. J'avais mon agrément sav apple et windows NT 4 (à l'époque) donc j'ai quelques bases quand même super
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 23 Sep 05 à 13:05

Je vais essayer de me faire prêter une Xbox pour faire des tests, mais comme tout le monde autour de moi est équipé PS2 et bientôt Ps3... il va me falloir un peu de temps..

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 23 Sep 05 à 17:25

Ben désolé, moi je continue sur Xbox 360. Mdr3

Parce que la PS3 c'est pas avant la moitié de l'année prochaine... Mdr3 Mdr3 Mdr3

Et que moi en attendant j'aurais déja ma 360 depuis 10 mois ? Mdr1

Bon je vais refaire des tests ce week-end qui devrait être un peu plus calme que le dernier et le premier qui trouve prévient l'autre.

Si non ca serait vraiment plus facile si la LiveBox (Sagem) était WDS non ? Hein4

Merci à vous DocMac
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: oups   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyVen 23 Sep 05 à 17:56

Faut dire que les livebox ressemble plutôt à des produits pas tout à fait finalisés, de fait il n'est pâs rare qu'un nouveau problème soit signalé sur la liste et que tout le monde y planche pour tenter de trouver une solution Smile

Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une Xbox entre les mains, mais je rêve de voir ça de près (pas pour jouer avec car les jeux sur XBox ne me pasionnent pas).

Mais pour l'aspect technique Smile

Bien amicalement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express EmptyJeu 29 Sep 05 à 12:25

Salut DocMac,

De retour après 4 jours au lit (bonne grippe). Après quelques test, ca ne marche pas. A priori un problème de MTU... Grrr

Mais bon, comme le 2 décembre sort la XBox 360 et que je l'ai déjà commandée, et qu'en plus elle est direct Wifi, je vais arrêter de me prendre la tête et attendre le 2 décembre Mdr3

Merci quand même de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty
MessageSujet: Re: WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express   WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox airport extreme et airport express
» Livebox + airport express et mappage de ports
» Impossible de voir Livebox sur un Imac airport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser