Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoins de vs tous

Aller en bas 
AuteurMessage
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMar 13 Sep 05 à 12:05

Slt a tous ,
voila je v vs expliquer le probleme
depuis la mise a jours du FW 5.03.3fr j'ai remarquer que la bande passante en UL tombe a presque rien quand on utilise la VoIp
ex : 960Kb/s en UL avec la voip mise en marche je suis a 4 a 6 Kb/s
j'ai biensur tester avec une autre LB inventel sur une autre ligne etc... mme probleme
j'ai eu wanadoo ( lol ) biensur il n'y a aucune remonté nationnal et biensur il n'y a pas de solution !! grrrr
donc j'aimerais si vs avez la possibilité de faire le mme test
UL sur un FTP voir votre debit et apres de passé un coup de tel et de regarder le debit qu'il vous reste , grace a ca nous allons peu etre faire bouger les choses chez inventel

merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMar 13 Sep 05 à 12:11

c'est peut etre du au fait que ce firmware doit rendre la LB compatible avec le VC conversationnel (utilisation d'un canal distinctif pour la VOIP)
il faudrait effectivement que les possesseurs de l'INVENTEL fassent le test
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMar 13 Sep 05 à 12:16

oui peut etre sinon FREE a eu le mme probleme pendant plus de 6 mois
voila l'expliquation de rani assaf :
En non dégroupé, le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).

L'upstream est effectivement "bridé" méchamment actuellement quand un appel est en cours car c'est le seul moyen rapide qu'on a de limiter le downstream.

Ca sera fait proprement dès qu'on aura fini de mettre la QoS côté LNS.

A+
Rani
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMer 14 Sep 05 à 13:16

jkest a écrit:
oui peut etre sinon FREE a eu le mme probleme pendant plus de 6 mois
voila l'expliquation de rani assaf :
En non dégroupé, le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).

L'upstream est effectivement "bridé" méchamment actuellement quand un appel est en cours car c'est le seul moyen rapide qu'on a de limiter le downstream.

Ca sera fait proprement dès qu'on aura fini de mettre la QoS côté LNS.

A+
Rani

oui mais à l'époque, on avait que 128kbps en up là il a 960kbits...

ça fait quand même une grosse baisse.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 15 Sep 05 à 14:02

oui justement d'ou le probleme !!!

et ne plus avoir ou presque rien en UL quand tu utilise la VOIP c pas pratique

mais c bizzard car il n y a pas de presonne d'autre peronnes a croire qu il n y a que 2 LB inventel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 15 Sep 05 à 14:55

jkest a écrit:
oui justement d'ou le probleme !!!

et ne plus avoir ou presque rien en UL quand tu utilise la VOIP c pas pratique

mais c bizzard car il n y a pas de presonne d'autre peronnes a croire qu il n y a que 2 LB inventel ;-)

je n'utilise pas la Voip donc je ne peux pas tester, je sais que JL a la VOIP et je ne me souviens pas qu'il se soit plaind d'un problème d'up.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 15 Sep 05 à 17:41

ok merci mais c vrai que pour le voir il faut utilisé le UP pour le surf classique il n'y a pas d'effet
mais si tu joue online en mme temps si tu UP sur un FTP si tu fait de la visio la c l'enfer!
j ai eu le SAV d'Inventel et il vont faire eux aussi des test
Revenir en haut Aller en bas
ibz
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 15 Sep 05 à 18:33

Bonjour à tous,

Sans vouloir t'offenser jkest, jouer en ligne + upload sur FTP + faire de la visio, il me semble normal que tu commences à avoir des petits soucis de lag ^^ (même malgrès nos bon débit montant =p)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 15 Sep 05 à 18:42

ibz a écrit:
Bonjour à tous,

Sans vouloir t'offenser jkest, jouer en ligne + upload sur FTP + faire de la visio, il me semble normal que tu commences à avoir des petits soucis de lag ^^ (même malgrès nos bon débit montant =p)

oui c'est sur ça fait quand même beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyVen 16 Sep 05 à 10:29

oullla il faut lire depuis le debut du post c'etait des exemples d'application qui premet de voir effectivement le probleme Grrr2
car si tu butine seulement et que tu tel en voip tu n'arrive pas a constater le probleme

"ibz" le mieux si tu veux apporter ta contribution et 1 de bien lire et eventuellement si tu a la VOIP avec une inventel avec le dernier FW et de faire le test pour faire avancé les choses
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMer 28 Sep 05 à 13:05

toujours personne?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyMer 28 Sep 05 à 14:44

La VoIP consomme de la bande passante en upload, c'est certain. Mais sur mes 128 possible, il reste toujours au moins 64k. C'est variable en permanence, je ne sais pas trop comment faire un test représentatif.. Peut-être en injectant une fréquence fixe (laquelle) à un niveau conne (lesquel?). Ça ne se ressent pas sur le surf ou l'IRC par exemple.

Lorsque la VoIP a fonctionné pour la première fois chez moi, il y a environ un an, la quelité de la liaison téléphonique était moins bonne et les consommations de bande passate supérieure. mais j'étais alors en 512k/128k

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 29 Sep 05 à 13:58

Merci ,
Le test est tres simple a faire, tu tel en VoIp a un ami Wink
et tu fait un test de BP sur
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

ou

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

et tu regarde l'UL
si tu veux pouvoir comparer il suffit de faire le test sans et avec Voip
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 29 Sep 05 à 14:44

J'ai un hébergement sur un site vidéo/photo. Si je tranfère une grosse quantité de photos, je sature la bande passante montante. On le voit très bien : on ne peut même plus surfer; Mais là n'est pas la question.

Si je fais alors tourner un monitor de l'utilisation de l'upload, dès que le téléphone est décriché, je peux constater une baisse du débit d'upload assez nette, de l'ordre de 20% environ. Ensuite, ce niveau fluctuen en permanence en fonction de la conversation ... peut être que ceux qui ont une grande ... saturent-ils davantage l'upload ? Smile

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 29 Sep 05 à 15:12

La VoIP utilise au maximum 64 Kbits de bande passante suivant le codec utilisé avec le protocole H.323.

G.711 (PCM) 64 Kbps.
G.726 32 Kbps.
G.729 8 Kbps.
G.723.1 6.4 Kbps.

La qualité de la voix obtenue par les codecs G.729 et G.723.1 (à 6.4Kbps) est très proche de celle du service téléphonique actuel, et ce pour des débits entre 8 et 10 fois inférieurs. Ces deux codecs présentent une meilleure qualité que celle des réseaux téléphoniques cellulaires (GSM).

Tu dois être le seul chez qui la VoIP consomme 950 Kbps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyJeu 29 Sep 05 à 15:30

J'ai un collègue qui a une ancienne freebox. Avant une des dernière mise à jour du firmware, il consommait presque tout son upload lors de l'utilisation du téléphone.

Ça a été résolu par cette modif de firmware. En ce qui concerne la livebox que j'ai depuis un an, je n'ai jamais constaté d'utilisation excessive de l'upload. Sachant que de toutes façons, je n'ai que 128kbits/s....

Puisqu'on parle de la qualité de la ligne, j'ai constaté :
- la première seconde de communicaitino est souvent escamotée. On le remarque particulièrement lorsqu'on tombe sur un répondeur : sonneries - décrochage - manque un mot - message.
- il y a parfois de l'écho/réverbération
- la qualité auditive s'est globalement améliorée depuis quelques mois. Il y a un an, les enfants me demandaient d'arrêter des transferts en cours lorsqu'ils voulaient téléphoner. Ce n'est plsu le cas aujourd'hui.
- si un abonné free m'appelle avec son téléphone en VoIP sur mon fixe normal, ça fonctionne de manière acceptable en ce qui concerne la qualité.
- si j'appelle ce même abonné avec le téléphone de la livebox (il est en 100% dégroupé), la conversation est hachée, avec présence d'écho, très difficile à suivre.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Manu512
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyVen 30 Sep 05 à 13:41

Perso, j'ai pas de souci niveau qualité de ligne avec la LB.

Je remarque neanmoins une grosse basse de BP que se soit en up ou en down lors d'une conversation téléphonique. (Surf extremement lent quasi impossible. Je joue souvent sur World Of Warcraft et la la latence parts en live 200 à 300ms ca reste jouable mais des pics à 600ms peuvent apparaitre. )

Hier j'ai appelé Wanadoo pour 2/3 Souci et j'ai demandé au sujet de travaux RAS et pour le débridage de l'upload pas d'info a donnée. Par contre 10€ de moins sur ma prochaine facture Very Happy Suite 2 coup de tel à la hotline :p
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyVen 30 Sep 05 à 16:57

Manu512 a écrit:
Je remarque neanmoins une grosse basse de BP que se soit en up ou en down lors d'une conversation téléphonique. (Surf extremement lent quasi impossible. Je joue souvent sur World Of Warcraft et la la latence parts en live 200 à 300ms ca reste jouable mais des pics à 600ms peuvent apparaitre. )

Tu dois avoir la QoS qui garantit la faible latence de ta VoIP (pour que cela reste audible) au détriment de ta latence pour les jeux. Il est vrai que quand 2 applications demandent une latence faible, ça devient compliqué à gérer. Qui privilégier ? Ta QoS doit voir ton jeu comme un simple surf Internet et ne lui donne donc aucune priorité.

J'avais fait un post qui disait que Socom II online plantait souvent la VoIP depuis mon passage au 24013A mais personne n'y a bien fait attention. Par contre, aucune incidence sur MLTV.

Le post ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17688&highlight=

Latence et VoIP :

1 -- 0 à 150 ms Acceptable pour la plupart des conversations
2 -- 150 à 300 ms Acceptable pour des communications faiblement interactives
3 -- 300 à 700 ms Devient pratiquement une communication half duplex
4 -- Au delà de 700 ms Inutilisable sans une bonne pratique de la conversation half duplex

Le 4 me rappelle les communications avec les Antilles dans les années 70. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyVen 30 Sep 05 à 21:53

tontonflingueur a écrit:


Tu dois être le seul chez qui la VoIP consomme 950 Kbps.

et non justement 2 personnes pour le moment suite a la mise a jours avec le dernier FW et en adsl max
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous EmptyVen 30 Sep 05 à 22:00

Moi ce qui m 'etonne c que tous le monde parle beaucoup, mais personne ne fait le test qui prend en gros 3 mn

M'enfin c pas grave , puisque chez free il y a eu 6 mois de delais pour que Rany passe un patch (QoS) sur les LS de free

Inventel va peut etre faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vs tous Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vs tous   Besoins de vs tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vs tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bsr a tous
» Port usb (cle wifi pas detectee)
» avez vous deja commande votre livebox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser