Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alternatives ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BPhilipp
Invité




Alternatives ? Empty
MessageSujet: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyVen 9 Sep 05 à 7:15

Bonjour,

Je souhaiterai connaître si il existe des logiciels qui permette de téléphoner de PC à Téléphone gratuitement !

Avec une fonction enregistreur de conversation en plus cela serait tip top !

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyVen 9 Sep 05 à 10:39

BPhilippe a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai connaître si il existe des logiciels qui permette de téléphoner de PC à Téléphone gratuitement !

Avec une fonction enregistreur de conversation en plus cela serait tip top !

Merci de vos réponses

Il existe de nombreux logiciels de communication audio qui permettent de "téléphoner" gratutitement de PC à PC. En dehors de Livecom (Wanadoo), on peut citer "Skype" (excellente qualité), "Wengo", "Google Talk", "MSN", "Windows Messenger", Yahoo Messenger".

La qualité audio/vidéo de ces logiciels est relativement variable.

En revanche, il n'y a pas à ma connaissance de logiciels permettant des appels gratuits de PC à téléphone. Tous les systèmes proposés fonctionnent à l'aide de crédits de communications (Livecom, Skype, Wengo), selon des barèmes de prix sensiblement différents.

En ce qui concerne l'enregistrement des conversations, je n'ai jamais fait l'expérience, mais je présume que n'importe quel logiciel de traitement audio (Cool Edit, Wavelab, Sound Forge et d'autres encore) offrent cette possibilité lorsqu'on les utilise en synchronisation avec un logiciel de communication de PC à PC, ou de PC à téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
yannoch8
Invité




Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyDim 25 Sep 05 à 12:43

Il existe bel et bien un logiciel capable d'appeler GRATUITEMENT d'un PC sur n'importe quel téléphone fixe!!! Son nom est VoipBuster (faites une recherche sur Google).... En fait, il n'y a qu'une contrainte: il faut allimenter un compte à la hauteur de 5€ pour appeler sans limite en France (et dans tout un tas d'autres pays même!). Le principe est simple: si vous appeler sur un portable (ou autre ligne surtaxée), c'est payant; et donc vous bouffé vos crédits et passé en dessous de 5€ (et donc plus d'appel illimité!)

Il suffit donc de se contenter d'appeler uniquement les téléphones fixes pour garder son crédit de 5€ et vous avez la téléphonie illimité et gratuite !!

La qualité est certes moins bonne que Skype, et tout comme ce dernier il n'y a pas de visio (du moins pour l'instant...)

Bref, pour moi voici le trio gagnant:

- Appel audio de PC à PC : Skype (car super qualité audio!!!)
- Appel vidéo : LiveZoom (en attendant la visio dans Skype très prochainement)
- Appel audio de PC sur Fixe : VoipBuster (car totalement gratuit!)
Revenir en haut Aller en bas
yannoch8
Invité




Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyDim 25 Sep 05 à 12:48

Euh.... pardon, dans mon post précédent, je voulais bien sûr parlé de Livecom et non Livezoom Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyDim 25 Sep 05 à 13:32

Merci pour toutes ces informations yannoch85.

Après avoir été consulter Google, je rajoute juste deux petites choses. La première, c'est que VoipBuster est encore en phase de Beta testing, et la seconde, c'est qu'il est possible de communiquer gratuitement avec une limitation d'une minute (on n'a pas le temps de dire grand chose !).

Sinon, moyennant un crédit de 5 €, on peut effectivement communiquer de manière illimitée. Cela dit, je n'ai pas fait l'essai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannoch8
Invité




Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? EmptyDim 25 Sep 05 à 17:58

Comme je l'ai dis (et pour l'avoir non seulement testé mais aussi pour l'utiliser régulièrement), la qualité sonore n'est pas à la hauteur d'un Skype; mais elle vaut largement la qualité d'un téléphone classique (tout dépendra bien sûr du casque utilisé...). Mais bref, vu le prix, on ne va pas non plus demander monts et merveilles !

PS: Effectivement, lorsque le compteur est en dessous de 5€, la communication est limité à 1mn... Cela permet de tester le logiciel avec un ami sans avoir besoin de charger un compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ?   Alternatives ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Livecom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser