Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livevox-Inventel et Shareaza

Aller en bas 
AuteurMessage
yves
Invité




Livevox-Inventel et  Shareaza Empty
MessageSujet: Livevox-Inventel et Shareaza   Livevox-Inventel et  Shareaza EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:35

Bonjour; quelqu'un utilise t'il SHAREAZA , si oui y a t'il un reglage a faire sur la Livebox-Inventel ca ne fonctionne pas chez moi je sais pas d'ou ca peut venir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dabl00d
Invité




Livevox-Inventel et  Shareaza Empty
MessageSujet: Re: Livevox-Inventel et Shareaza   Livevox-Inventel et  Shareaza EmptyJeu 8 Sep 05 à 18:32

Bonjour,

Pour commencer, je pense que ton message aurait eu plus d'intérêt à être dans le forum "Réseau sous Inventel" de la rubrique "Inventel" et non ici, "Firmware Inventel". Enfin bon ... Smile

Comme tous les Peer to Peer, Shareaza (que je ne connais pas), nécessite que certains ports (TCP ou UDP) soient ouvert sur l'@ IP de la machine connectée à Internet. Or, avec la LiveBox, toutes les connexions qui arrivent sur ton @IP arrivent directement sur la LiveBox et non sur la machine où tourne Shareaza.
Il y a donc bien une configuration à faire sur la LiveBox pour que ces connexions entrantes arrivent sur la machine où tourne ton logiciel (et cela UNIQUEMENT pour les ports du logiciel (question de sécurité)).

En l'occurence, sauf si tu as modifié la configuration de Shareaza, il faut que le port 6346 soit ouvert en TCP ainsi qu'en UDP (d'après ce lien:http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/Dlink/DI-804HVv2.00/Shareaza.htm).

Si tu ne t'y connais pas du tout, aidé par ton manuel de la livebox et de ce même lien, tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement avec la console d'administration de la livebox.
En ce qui concerne la livebox inventel, ce genre de configuration s'effectue dans "Configuration" => "Avancée" => "Routeur".
Tu ajoutes alors une nouvelle règle (de NAT) pour que le service Shareaza (service "Personnalisé") soit accepté en TCP (puis répéter pour UDP) pour un port externe = 6346, un port interne = 6346 et dont l'adresse IP du "serveur" correspond à celle de ta machine.
Autre point de blocage (peut-être): si tu es configuré en DHCP (configuration réseau automatique où la LiveBox attribue automatiquement une @IP à ta machine lors de son démarrage), il faudra alors congurer ta machine en IP STATIQUE (contraire de DHCP). Tu forceras donc ta machine à fixer elle-même son adresse IP et tu pourras alors rentrer cette adresse dans le champ "Adresse IP du serveur".

Si tu ne t'en sors pas avec ça (et peut être une recherche sous Google), vends ta machine et achète un mac Smile

@+
JiPé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livevox-Inventel et  Shareaza Empty
MessageSujet: Re: Livevox-Inventel et Shareaza   Livevox-Inventel et  Shareaza EmptyJeu 8 Sep 05 à 19:21

Et la réponse officielle du forum concernant ce genre de problème se situe là :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1363

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




Livevox-Inventel et  Shareaza Empty
MessageSujet: Livevox-Inventel et Shareaza   Livevox-Inventel et  Shareaza EmptyVen 9 Sep 05 à 11:32

Merci pour vos reponses; je vais voir ca si non je vais faire comme par le passé, laisser ca aux pro.
Désolé de ne pas avoir posé la question au bon endroit
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livevox-Inventel et  Shareaza Empty
MessageSujet: Re: Livevox-Inventel et Shareaza   Livevox-Inventel et  Shareaza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livevox-Inventel et Shareaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shareaza
» Shareaza est mou dans sa recherche !!!!
» Firmware inventel pro, sur inventel tout public ?
» Fin de Inventel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser