Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réseau 2 pc en wifi ???

AuteurMessage
loulou
Invité

Réseau 2 pc en wifi ??? Empty
MessageSujet: Réseau 2 pc en wifi ???   Réseau 2 pc en wifi ??? EmptyDim 24 Oct 04 à 0:36

Salut à tous et merci de vos conseils......

Je recherche la façon de faire communiquer, en réseau, un pc fix maitre en win98se (avec logiciel LB et wanado et clé wifi, pas de carte ethernet) et et un portable sous xp équipé wifi ( asus m6bne17).
Les deux fonctionnent bien en wifi pour se connecter à internet.
Comment faire pour pouvoir échanger des fichiers entre eux ??????

Pour modos il serait peut-être bon de faire un post "spécial réseau"
(mes recherches : le tuto traite pc ethernet + pc wifi , est ce la même façon de procéder pour 2 pc en wifi, ou il y a plus simple ????)

les tutos ne précisent pas le systeme d'exploitation, mais il y a beaucoup de différence selon celui utilisé....)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité

MessageSujet: Re: Réseau 2 pc en wifi ???   Réseau 2 pc en wifi ??? EmptyDim 24 Oct 04 à 14:19

c'est tout a fait pareil pour 2 pc en wifi.
il sufit d'etre ds le meme groupe ("mshome" ou "workgroup" generalement) et d'avoir des dossiers ou imprimante partagées.
le wifi en fait remplace juste le fil apres c un reseau comme un autre.
Talasias
Invité

MessageSujet: Re: Réseau 2 pc en wifi ???   Réseau 2 pc en wifi ??? EmptyDim 31 Oct 04 à 1:50

salut
je recherche comment partager mes fichier et imprimante entre un pc fie win98se avec (cle usb ma111 netgear) et un portable compaq sous xp pro avec (pcmcia 401 netgear) en wifi
car avant j'avait le meme matos mais sans lb mais avec routeur mr314 netgear et modem speedtouch et tout marchaient tres bien
avec lb les pc se voient pas
portable communique avec fixe mais fixe communique pas avec portablela commande net view marche sur pc fixe mais pas sur l'autre
le ping du portable vers fixe marche mais le ping fix vers portable marche pas
le ping localhost fonctionne sur les 2 pc
bref c la vraie galere
biensur g verifier que les 2 pc etaient en marche
g verifier les adresse ip des passerelle qui son 192.168.3.1 pour le wifi
et activer le dhcp sur les 2 pc
faut il tout passer en manuel c'est a dire connexion wifi pour internet en manuel et pour le reseau si oui bonjour la galere et a quoi sert la config auto des ip (dhcp)
merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau 2 pc en wifi ???   Réseau 2 pc en wifi ??? Empty

Réseau 2 pc en wifi ???
Page 1 sur 1