Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!

AuteurMessage
chocobil
Invité

ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! Empty
MessageSujet: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptySam 3 Sep 05 à 2:41

Après avoir migré mon offre 2 mega vers l'adsl 2+, j'ai constaté un débit maximum en download de 400 ko/s et en upload de 68 ko/s !!
C'est à dire un débit de merde !

Après plusieurs coups de fil dans le vent au service technique et commercial de wanadoo qui se renvoient la balle, 1 technicien + compétent que les autres (et peut être moins débordé vu l'heure tardive loll) me propose de se connecter a distance sur mon pc (via une session citrix pour les connaisseurs).

Il établit un rapide diagnostic et ne constate rien d'anormal sur la synchro de la livebox :

Débit montant 988 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 20452 Kb/s (Intlv[LP0])

Il regarde la version de mon firmware (3202_220228 ) et me dit que le problème vient de là !!! Le nouveau firmware sorti récemment permet tout simplement de rendre compatible la livebox avec l'ADSL 2 + !!

Bravo Wanadoo je viens de recevoir la Livebox il y a peu, faut surtout pas mettre à jour vos produits avant de les envoyer aux clients.

Du coup le technicien m'a dit qu'il forcerait la mise a jour d'ici 72 heures max, sinon aller dans une agence FT et demander le cd V7 pour mettre à jour la Livebox soit même (cd gratos en agence).

Demain je prend le téléphone et j'appelle direct le service réclamation de wanadoo pour tout ce temps perdu et ces €€€ dépensés pour les appels de hotline !!! Grrr Grrr Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptySam 3 Sep 05 à 3:39

si avant ton passage en adsl2 le debit etait normal , ton probleme de debit ne vient pas de la LB (d'ailleur le firmware 228 est compatible adsl2)
c'est plus certainement un probleme au niveau du DSLAM
j'ai eu un cas similaire il y a peu, comme le client avait en sa possession plusieurs routeurs adsl j'ai pu tester et tous avaient plus ou moins le meme debit (pour infos la LB avait le plus bas Mdr2 )
concernant les mises a jour, aucun produit acheté dans le commerce n'a la derniere version de firmware...
chocobil
Invité

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptyDim 4 Sep 05 à 12:42

On verra bien si le nouveau firmware change quelque chose...
chocobil
Invité

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptyMar 6 Sep 05 à 11:48

Bon le firmware n'est jamais passé sur ma Live Box et impossible d'avoir un cd de mise à jour en Agence FT.

Résultat le technicien Wanadoo me fait un bon pour changer ma Live Box et me conseille la Inventel (il le précise d'ailleurs sur le bon). Je me rend dans 3 agences FT et bien sûr rupture de stock pour la Inventel donc on me refile une Sagem. Grrr Grrr Grrr

La nouvelle synchro affichée sur ma Livebox est désormais de 10 200 kb/s
Mdr3 Mdr3 Mdr3
J'attend la nouvelle mise à jour du firmware ....
dabl00d
Invité

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptyMar 6 Sep 05 à 22:34

Bonsoir,

Si je puis me permettre, si tu as toi aussi "commandé" cette migration Max => Max2 samedi dernier, tu es peut être aussi dans mon cas (techniquement pas à jour mais infos sur "Mon abonnement" à jour).
Je synchro aussi autour de 10Mb ATM / 8Mb IP et je n'ai pas encore eu d'évolution depuis ma demande ...

Je veux bien ne pas être la personne la plus patiente du monde mais quand je vois que l'abonnement (et sa "promo" de 3 mois) cours déjà, je me pose des questions quand à ma connexion !

@+
chocobil
Invité

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! EmptyMar 6 Sep 05 à 23:27

J'ai migré d'un forfait 2 meg vers l'adsl 2+ environ vers le 24 aout.
Avec ma première Livebox synchro à 20 200 kb/s mais débit à chier. Deuxième Live Box synchro à 10 000 kb/s et même débit. J'ai appelé aujourd'hui le service technique FT, ils regardent demain s'il y a un problème sur la ligne.

Marre de mamadoo hein hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!   ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !! Empty

ADSL 2 + et débit pourri la faute au firmware !!
Page 1 sur 1