Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMar 30 Aoû 05 à 20:46

Bonjour, ma livebox SAGEM est connectée en USB à mon ordinateur. Pas de problèmes sous windows mais malheureusement sous Ubuntu, c'est pas reconnu... que faire ?
Je vous rappelle que je suis connecté en USB.
P.S : Je crois que les livebox INVENTEL sont reconnues sans rien faire par Ubuntu non ? Faudrait-il changer ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMar 30 Aoû 05 à 21:52

excuse mon ignorance mais qu'est-ce que Ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:50

Hé bien c'est simple :
Windows est un système d'exploitation (OS=operating system). Mais ce n'est pas le seul OS existant. Il existe aussi linux. "Ubuntu" est une distribution de Linux (mais il en existe plein d'autres...) qui est gratuite et libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMar 30 Aoû 05 à 23:09

ok je connaissait divers distribution de linux mais pas celle là, merci pour les précisions.
pour répondre à ta question il me semble que les pilotes pour la connection usb n'ont pas été dévelopées pour linux mais je vais faire des recherches si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
malenki
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMar 30 Aoû 05 à 23:16

Je vais peut-être passé pour un chi***, mais passer par une connexion ethernet est 100 fois plus simple, et est indépendant du système d'exploitation.

Pour info, sur ma Ubuntu, j'utilise l'éthernet et le wifi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMer 31 Aoû 05 à 11:13

Ok donc si je passe en éthernet, j'aurai juste besoin de brancher et ça marchera tout seul, aucun réglage à faire ? (si c'est déjà configuré pour windows ?)

P.S : J'ai eu du mal à retrouver mon post :S
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMer 31 Aoû 05 à 13:11

Est-ce que ça pourrait m'aider ? :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=37975#37975
Je ne sais pas ce qu'est un dongle Nul
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMer 31 Aoû 05 à 14:41

Salut,

Donc tu as deux solutions, soit tu utilises le dongle sagem, c'est a dire la clef usb servant de carte wifi livré avec la livebox, l'inconvenient pas facile a installer, et fonctionnement aléatoire.

le mieux étant la connection a la livebox par cable réseau rj45 que tu n'as normalement qu'a branche et peut être demander un coup de dhcp (dhclient eth0), mais je suis même pas sur que ce soit obligatoire.

++
Revenir en haut Aller en bas
malenki
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMer 31 Aoû 05 à 15:38

<b>Éthernet</b>

Le must avec Ubuntu, c'est que l'on peut faire ça avec l'interface graphique.

En allant dans Système > Administration > Réseau, puis en choisissant la connexion éthernet, la configurer en choisissant juste DHCP et ça roule ! Et ne pas oublier de l'activer au passage.

Pour les DNS, mettre 192.168.1.1.

et c'est tout, en quelques secondes, c'est utilisable.

<b>Dongle Wifi Sagem</b>

Voir un de mes précédants messages : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14632
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyMer 31 Aoû 05 à 20:49

Merci bcp, le problème c'est que j'ai pas de carte éthernet... Ca vaut cb à peu près ? (Un modèle qui marche sans avoir trop de probs etc...)
Juste pour info, l'USB fonctionne avec une wifi inventel non ?
Il se trouve que j'avais une livebox inventel avant et j'avais lancé ubuntu sur live-cd et j'avais direct une connexion sans rien à configurer. (D'ailleurs comment c'est possible, les identifiants et tout faut bien les rentrer non ?)
Revenir en haut Aller en bas
gogoitz
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptyJeu 1 Sep 05 à 9:45

Apocalypcia a écrit:
Merci bcp, le problème c'est que j'ai pas de carte éthernet... Ca vaut cb à peu près ? (Un modèle qui marche sans avoir trop de probs etc...)
Juste pour info, l'USB fonctionne avec une wifi inventel non ?
Il se trouve que j'avais une livebox inventel avant et j'avais lancé ubuntu sur live-cd et j'avais direct une connexion sans rien à configurer. (D'ailleurs comment c'est possible, les identifiants et tout faut bien les rentrer non ?)
une carte t'en auras pour minimum 15 euros et plus selon la marque. sinon oui par ethernet c'est quand me la soilution la plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyp
Invité




[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu EmptySam 3 Sep 05 à 22:38

Je suis passé par éthernet et tout fonctionne parfaitement Smile. (Je vous écris depuis Ubuntu là !!). Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu   [Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Livebox SAGEM non detectée Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLE]probleme acces interface livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser