Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mise à jour obligatoire du firmware

Aller en bas 
AuteurMessage
danjos
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptyVen 19 Aoû 05 à 23:43

J'ai l'impression que la livebox se met à jour automatiquement. Y a-t'il un moyen pour empécher cette mise à jour automatique ?

J'ai un réseau stable, je ne veux pas de fonctionnalités complémentaires, je ne vois pas pourquoi je devrait mettre à jour un pilote sans connaitre les impacts et les conséquences. Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptyVen 19 Aoû 05 à 23:59

Peut etre pour éviter d'éventuels bugs?
Ton réseau ne va pas partir en fumée à cause d'une mise à jour hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
danjos
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 0:13

Mon réseau ne va surement pas partir en fumée tu as raison.

Mais tu n'as peutêtre pas essuyé les plâtres avec les premiers pilotes qui étaient une véritable catastrophe.

Alors peut-on bloquer la mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 0:24

Les services de wanadoo s'appuient sur certaines fonctionnalités de la livebox.

Il y a des modifications qui sont faites au niveau de ces serveurs qui nécessitent pour pouvoir être déployées que les livebox connectées soient compatibles : nécessité de savoir avec qui l'on parle. Il est impossible de maintenir des serveurs pour les livebox avec des versions trop anciennes. L'introduction de nouveaux services oblige aussi à cette évolution. Certaines modifications de firmware ne concernent que des correctinos de bugs, d'autres approtent de nouvelles fonctionnalités et ont été programmées.

C'est donc parfois une absolue nécessité pour conserver la compatibilité entre les serveurs et les clients (au sens réseau des termes).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
danjos
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 2:00

Jean-Luc a écrit:
Les services de wanadoo s'appuient sur certaines fonctionnalités de la livebox.

Il y a des modifications qui sont faites au niveau de ces serveurs qui nécessitent pour pouvoir être déployées que les livebox connectées soient compatibles : nécessité de savoir avec qui l'on parle. Il est impossible de maintenir des serveurs pour les livebox avec des versions trop anciennes. L'introduction de nouveaux services oblige aussi à cette évolution. Certaines modifications de firmware ne concernent que des correctinos de bugs, d'autres approtent de nouvelles fonctionnalités et ont été programmées.

C'est donc parfois une absolue nécessité pour conserver la compatibilité entre les serveurs et les clients (au sens réseau des termes).

Jean-Luc


Donc si j'ai bien compris mise à jour obligatoire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 10:13

danjos a écrit:
Mais tu n'as peutêtre pas essuyé les plâtres avec les premiers pilotes qui étaient une véritable catastrophe.

Si tu regardes mon compte je suis inscrit depuis un bon moment Wink
J'ai bien connu les premiers firmware (à partir du rc14 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 10:42

La mise à jour du firmware est automatique et ne peut-être désactivée ...

ceci dit, il faut tout de même reconnaitre que depuis la RC-14, les mises à jour sur Inventel sont de bonne facture SAUF quand l'utilisateur de la dite Livebox met un terme à l'update pendant sa phase de mise à jour ...


Les prochaines mises à jour vont décupler les possibilités des Inventel et surtout devraient permettre une meilleure stabilité du produit.

Oubliez donc la bévu de la RC9, qui avait carrément détruit certains BIOS des premières INVENTEL, et je sais de quoi je parle Mécontant

Bref, restons Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
danjos
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptySam 20 Aoû 05 à 10:49

FILIPO a écrit:
La mise à jour du firmware est automatique et ne peut-être désactivée ...

ceci dit, il faut tout de même reconnaitre que depuis la RC-14, les mises à jour sur Inventel sont de bonne facture SAUF quand l'utilisateur de la dite Livebox met un terme à l'update pendant sa phase de mise à jour ...


Les prochaines mises à jour vont décupler les possibilités des Inventel et surtout devraient permettre une meilleure stabilité du produit.

Oubliez donc la bévu de la RC9, qui avait carrément détruit certains BIOS des premières INVENTEL, et je sais de quoi je parle Mécontant

Bref, restons Mdr1


OK merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeman1
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptyLun 22 Aoû 05 à 23:40

Bonjour
Une petite question la mise ajour est donc automatique, mais pour qu'elle soit prise en compte faut 'il eteindre et redemarrer la livebox a un moment donné.
J'ai eu des pb de deconnexion et un hotliner de wanadoo m'a fait remettre ma livebox en configuration usine et depuis tout remarche bien (est ce du aune mise ajour mal installé?)
Merci pour vos réponses et pour ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptyMar 23 Aoû 05 à 17:49

Il y a un an, si on ne faisait pas la mise à jour soi-même, elle se faisait automatiquement après un certain nombre de redémarrage.

Depuis les dernières versions de firmware, elle est faite automatiquement dès qu'elle est disponible. En général, ça se passe lors du chagement d'IP des 24 heures. Il n'est pas nécessaire de redémarrer la liveobx soi-même pour que ce soit pris en compte : la procédure de reflashage de la livebox provoque un redémarrage de la boîte.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
freeman1
Invité




Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware EmptyMer 24 Aoû 05 à 0:59

Merci pour avoir eclaire ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour obligatoire du firmware Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour obligatoire du firmware   Mise à jour obligatoire du firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour obligatoire du firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem = grosse daube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser