Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Serveur FTP

Aller en bas 
AuteurMessage
math33
Invité




Serveur FTP Empty
MessageSujet: Serveur FTP   Serveur FTP EmptyMar 16 Aoû 05 à 14:36

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon serveur FTP (j'utlise le ftp de windows sous IIS).
j'ai une adresse dyndns.org et j'ai correctement fait la redirection de port (port 21) sur mon routeur (live box wanadoo sagem) vers le pc ou se trouve le serveur ftp

problème : quand je teste en local ca marche depuis mon deuxième pc en tapant ftp://192.168.15/nomdossier/monfichier.zip mais si une personne essaye d'acceder à ce même fichier depuis l'exterieur avec même adresse (en remplacant bien sure l'ip locale de mon serveur ftp par mon adresse dyndns) ca ne marche pas (il me semble que mon ami m'a dit qu'il avait eu comme message délai d'attente dépassé)

bref ca marche en local mais les personnes externes n y accèdent pas

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lapinoux
Invité




Serveur FTP Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP   Serveur FTP EmptyMer 17 Aoû 05 à 18:10

cela semble normal que ça ne fonctionne qu'en local, pour que d'autre puissent avoir accés à ton serveur c'est l'adresse IP de wanadoo qu'il faut taper, et cela partir d'un pc distant.
Cela dit je n'arrive pas moi non plus à e connecter à distance sur mon serveur sachant que: j'ai par l'intermédiaire de "no-ip" redirigé mon adresse ftp vers l'ip wanadoo du moment .
J'ai ouvert le port 21 sur la page de config wanadoo live box.
et configuré TYPSoft FTP Server comme expliqué.
La connexion se fait puis decroche, ou ne se fait pas du tout.!!!
Je suis preneur d'un tutorial step by step livebox / TYPSoft FTP Server.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
math33
Invité




Serveur FTP Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP   Serveur FTP EmptyMer 17 Aoû 05 à 20:19

math33 a écrit:
Bonjour,

problème : quand je teste en local ca marche depuis mon deuxième pc en tapant ftp://192.168.15/nomdossier/monfichier.zip mais si une personne essaye d'acceder à ce même fichier depuis l'exterieur avec même adresse (en remplacant bien sure l'ip locale de mon serveur ftp par mon adresse dyndns)

tu as mal lu mon post , j'ai mis mon ip local (pour moi tester en local) mais apres j'ai précise que je donnai à mon ami la même adresse mais en remplacant bien sure l'ip local par mon adresse dyndns (à lui je lui donne l'adresse toto.dyns.org/nomdossier/monfichier.zip par exemple) bref je fait comme toi sauf que toi tu utlise no-ip mais c'est pareil. on en est au même point Sad

d'ailleurs la j'ai vue dans le forum qu'en modifiant le fichier host qui se trouve dans c:/windows/systeme/drivers/etc tu peux associer tes adresses dynamiqueq à ton ip locale comme ca tu peux même en local tester avec le dyndns

bref ca donne ca par exemple ds le fichier host :
192.168.3.15 toto.dyndns.org
et j'ai testé pour mon serveur web ca marche bien aussi bien en externe , qu'en interne.

je vais continuer à chercher.mais déjà je vais tester avec server-u et en faisant pas à pas le tuto qu'il y a sur le forumt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur FTP Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP   Serveur FTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur FTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)
» serveur ftp
» serveur
» comment teste un serveur HTTP en local
» Serveur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser