| a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zéphir Nouveau
| Sujet: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Mer 10 Aoû 05 à 23:26 | |
| Salut tout le monde voila je vs explique, jai commencer avec un livebox sagem qui était defectueuse pour etre remplacé par une autre qui n'etait pas synchronisé alors j'ai haussé le ton et j'ai eu une lb inventel. Tout marcher pour le mieux avec cette derniere mais j'ai eu un soucis d'alimentation donc devinez quoi.......je l'ai changer par une autre inventel et ca fait meme pas une journée que ca deconne ca n'arrete pas de ce deconnecter. Pourtant j'ai tout essayer g lu et relue je pense tout le forum (je pense), je suis desespérer je n'en pe plus et en plus il me dise que ma ligne marche nikel. Je vs en suplis aisez moi ou je vais peter un cable | |
|
| |
titi-13 Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Jeu 11 Aoû 05 à 2:30 | |
| quel est ton probleme ? si c'est des deconnections, FT m'a fait le coup pendant plus d'un mois pour m'apercevoir que j'avais un repartiteur cache (depuis la construction) dans lequel il y avait un condensateur qui faisait que ma Marge de bruit de bruit etait trop basse. suite a sa suppression je n'ai plus de deco. cela peu peut etre t'aider |
|
| |
Serahfin Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Jeu 11 Aoû 05 à 4:01 | |
| Rassure toi j en suis a ma 6eme mais ce n est pas moi qui est le record , il est de 11 un autre membre du forum enfin pour te dire de ne surtout pas hesiter a la faire changer jusqu a en trouver un e qui marche mais avant verifie ta marge de bruit tu l as trouveras a cette adresse 192.168.1.1 c est le menu de config de ta livebox et tu vas dans information systeme et verifie bien que ta marge de bruit est superieur ou egal a 10 sinon ta connexion est instable donc les deconnexions que tu constates |
|
| |
zéphir Nouveau
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Jeu 11 Aoû 05 à 9:49 | |
| en fait j'ai un debitmax mais ma marge de bruit est 6 et une attenuation de 34. FT m'ont dit que c'etait ds les normes, peut on faire quelque chose pour la marge de bruit. Au fait je suis en ethernet et g 2 pc on ne sait jamais je vs dit ca au cas ou.... | |
|
| |
benou Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Jeu 11 Aoû 05 à 13:40 | |
| une marge de bruit à) 6 ce n'est pas dans les normes... c'est trop faible... tu auras très souvent des déconnections...
Appel au 1013 pour voir si quelques chose est possible pour ta ligne ( baisser le palier pour plus de stabilité).
Mais avant tout vérifies ta ligne : CF nettoyage de ligne dans les tuto... |
|
| |
zéphir Nouveau
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Jeu 11 Aoû 05 à 17:09 | |
| j'ai téléphone a wanadoo et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une expertise (croisons les doigts) et pour ce qui est du nettoyage j'ai tout fait comme ds le topic d'ailleurs je l' avais fais a ma premiere livebox . Enfin je vs tiens au courant et merci pour toutes ces reponses ce forum est vraiment géant | |
|
| |
Arthas L Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:03 | |
| au risque de paraître stupide, à l'adresse que tu indiques serahfin, il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Or il ne me semble pas avoir recu un quelconque nom d'utilisateur si ce n'est le fameux fti/*** etc....
Je ne vois pas du tout de quoi cela peut s'agir, si vous pouviez m'eclairer svp. En effet j'aimerai connaitre ma marge de bruit puisque je souffre de deconnexions en utlisant un jeux online ( Guild Wars ). Les deconnexions ont lieu uniquement avec l'utilisation de ce logiciel de jeu. |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:17 | |
| - Arthas Liconor a écrit:
- au risque de paraître stupide, à l'adresse que tu indiques serahfin, il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Or il ne me semble pas avoir recu un quelconque nom d'utilisateur si ce n'est le fameux fti/*** etc....
fti/xxxx, c'est votre identifiant de connexion. La configuration de la livebox est accessible par http://192.168.1.1 Pour certaines parties de la configuration, il faut le mot de passe de l'administrateur de la livebox. Si vous ne l'avez pas changé, par défaut, l'identifiant est admin et le mot de passe admin. Si vous l'avez vchangé et perdu, il faut retourner aux paramètres d'usine pour remettre le mot de passe d'origine. - Citation :
Je ne vois pas du tout de quoi cela peut s'agir, si vous pouviez m'eclairer svp. En effet j'aimerai connaitre ma marge de bruit puisque je souffre de deconnexions en utlisant un jeux online ( Guild Wars ). Les deconnexions ont lieu uniquement avec l'utilisation de ce logiciel de jeu. Une livebox est un routeur. Sur ce routeurs, vous pouvez avoir votre ordinateur, ceux de vos enfents, de vos amis, de vos collègues, de vos employés... Enfin, n'importe qui. Il n'est donné qu'à la personne qui a le mot de passe le droit de modifier certains paramètres de la configuration. Quant au problème de zéphir, tant que ça marge de bruit ne sera pas de l'ordre de 10, et bien il aura des déconnexions fréquentes. Il faut jeter un oeil sur le débit maximum possible et sur les flux descendant et montant relevés par la livebox lors de sa négociation avec le DSLAM. On trouve ces informations, avec la marge de bruit, dans Informations système. Si la ligne est nickel [tm], alors, il faudra peutêtre penser à descendre d'un palier. Mais ça vaut le coup de jeter un oeil critique sur son installation : - pas de module de test (condensateur) - pas de rallogne téléphonique - un filtre ADSL sur chaque prises - les contacts des prises non oxydés Jean-Luc
Dernière édition par le Dim 14 Aoû 05 à 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:18 | |
| - Arthas Liconor a écrit:
- au risque de paraître stupide, à l'adresse que tu indiques serahfin, il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Or il ne me semble pas avoir recu un quelconque nom d'utilisateur si ce n'est le fameux fti/*** etc....
Je ne vois pas du tout de quoi cela peut s'agir, si vous pouviez m'eclairer svp. En effet j'aimerai connaitre ma marge de bruit puisque je souffre de deconnexions en utlisant un jeux online ( Guild Wars ). Les deconnexions ont lieu uniquement avec l'utilisation de ce logiciel de jeu. L'adresse indiquée par Serahfin est celle de la page d'adiministration de la LB. Accès avec Identifiant/Mot de passe : admin/admin. Pour connaître ensuite tes caractéristiques, tu vas dans "Configuration avancée\Statistiques ADSL". Edit : désolé Jean-Luc, on a du poster à peu près en même temps. | |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:29 | |
| - Clicdroit a écrit:
L'adresse indiquée par Serahfin est celle de la page d'adiministration de la LB. Accès avec Identifiant/Mot de passe : admin/admin.
Jusque là, tout va bien ... - Citation :
Pour connaître ensuite tes caractéristiques, tu vas dans "Configuration avancée\Statistiques ADSL".
Mais cette entrée « statistiques ADSL » n'existe pas sur l'Inventel. On trouve les informations concernant la ligne dans « Informations système » dans le tableau de tête qui s'appelle ADSL. Les autres informations se trouvent dans le reste de la page en question (les statistiques des interfaces qu'on peut remettre à jour dynamiquement, contrairement au caractéristiques de la ligen qui sont figée au moment de la connexion). - Citation :
Edit : désolé Jean-Luc, on a du poster à peu près en même temps. Pas de problème.... J-L |
|
| |
Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:38 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Mais cette entrée « statistiques ADSL » n'existe pas sur l'Inventel.
Autant pour moi... J'aurais dû m'apercevoir que nous étions dans une rubrique Inventel au moment où j'ai posté. Ah ! Quand on veut aller trop vite... | |
|
| |
Arthas L Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 21:48 | |
| heu vous allez rire j'ai une marge de bruit de 24.8, et une atténuation de 29.0 ; je ne pense donc pas que mon probleme vienne de là.
Je tient à préciser que mes déconnexions interviennent lorsque il y a beaucoup d'animations à l'ecran et donc peut être beaucoup de choses à gerer pour le pc et la live box. Le pb, à mon humble avis, ne peut pas venir du PC puisque je peut effectuer un retour sous windows et faire marcher ce dernier avec toutes les applications. Sauf que je ne peut plus me connecter à internet, pour que cela revienne il me faut faire un redemarrage. Je sais que cela na rien à voir avec le probleme du créateur de ce topic mais je pensais à l'origine à un probleme de marge de bruit. Si vous avez une idée sr l'origine de probleme, je suit tout ouïe.
merci |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Dim 14 Aoû 05 à 22:00 | |
| Non, on ne va pas rire : on va juste vous dire que ce n'est pas bien de voler le topic de Zéphir. Si vous procédez comme ça, on ne sait plus à qui on répond et c'est difficile à suivre.
J'apprends donc que vous avez des problèmes de déconnexion et je vous invite à ouvrir un nouveau topic avec un sujet clair, ensuite, on verra si on peut vous aider (on ne manquera pas d'essayer au moins).
Jean-Luc |
|
| |
titi-13 Invité
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Lun 15 Aoû 05 à 1:42 | |
| avant ma modification, je n'avais une marge de bruit que de 5db j'avais des deconnections toutes les 5 minutes et pire, cela m'est arrive de ne pas pouvoir synchroniser pendant plus de 24 heures mes appel aupres de France telecom n'ont portee aucun fruit : ligne ok pas de probleme on baisse de pallier pour faire des tests possibilite de faire passer un tech pour 90€ etc....
cela ne coute rien de verifier toutes les prises et de retirer la petite boite noire (condensateur) dans chacunes d'elle chez moi, cela m'a permit de remonter ma marge et de ne plus avoir de probleme (cout : 20mn pour demonter et remonter) |
|
| |
zéphir Nouveau
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... Lun 15 Aoû 05 à 11:00 | |
| lu les gars tout d'abors bon férié a tout le monde et je vs annonce que FT ne m'as meme pas téléphoné pour faire l'expertise alors j'attend demain pour leur dire les 4 vérités mais au sinon pour l'instant ma connection est stable bizarre avec une marge de bruit de 6.6. Donc a défaut que FT ne m'a pas télephoné je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une meilleur marge de bruit (j'ai déja tout fais ce que vs avez mis sur forum) ou si FT a ce pouvoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... | |
| |
|
| |
| a l'aide svp j'ensuis a ma 4e livebox....... | |
|