Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarvok
Invité




[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty
MessageSujet: [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int   [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int EmptySam 6 Aoû 05 à 14:25

Salut à tous,

J'espère que vous saurez m'aider parceque là, c'est le grand désespoir !

Bref, j'ai connecté ma livebox à mon PC en ethernet, je l'ai connectée au secteur et à la prise téléphonique. J'ai trois diodes qui s'allument en permanance dont la diode pour téléphoner gratos, et la diode pour aller sur internet (le wifi ne s'allume pas, mais chaque chose en son temps, nan ?).

Bref, j'ai suivi votre tutoriel (merci), et je peux acceder à http://192.168.1.1. Je rentre mes identifiants et mon code de connexion. J'ai écrit en haut à gauche : vous êtes connectée à l'IP machin truc. Et si j'essais de tapper genre http://www.google.fr dans mon browser, et bien impossible de se connecter ...

Ca fait 3 mois que je desespere, j'espère que vous saurez m'aider.

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int   [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int EmptyDim 7 Aoû 05 à 12:08

bonjour
si tu es bien sous debian, peux-tu nous donner le contenu des fichiers
/etc/resolv.conf
et
/etc/network/interfaces

a+
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int   [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int EmptyDim 7 Aoû 05 à 18:26

Essaye netcardconfig dans une console en root
Cliques sur oui à l'invite "Use DHCP broadcast?" ça te configurera ta carte automatiquement.

En espérant que ça marche..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int   [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int EmptyMer 31 Aoû 05 à 17:49

J'avais eu quelques problèmes pour faire marcher le net sur ma Debian aussi. J'ai un windows derrière un linux derrière la LB, et alors que le windows se connectait bien au net, mon linux lui en était complètement incapable.
Mon problème a été résolu par l'utilisation de la commande : sysctl -w net.ipv4.tcp_ecn=0
, qui désactive une fonctionnalité qui apparemment passe mal sur la LB.
Si c'est ça, trouver et intégrer la commande à un fichier du type sysctl.conf afin que le changement soit fait à chaque reboot.

D'autes pistes possibles :
* regarder dans route si tu as bien une route par défaut sortant de la bonne interface et utilisant la livebox comme gateway
* regarder la taille du MTU (1500 marche en PPPoA mais il faut descendre un peu en PPPoE si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int   [Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Debian : je peux la pinger mais pas acceder à int
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debian+dongle] Wifi nickel mais un ptit prob chiant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser