Je crois que tu fais malheureusement partie des personnes touchées par ce nouveau phénomène qui vient de se déclarer :
Diode téléphonie allumée
Numéro de téléphone qui apparait dans la configuration de la livebox
Mais pas de ligne opérationnelle (ligne morte sans tonalité).
Pour ma part, j'ai tenté un échange de livebox et j'ai demandé la réattribution de mon numéro sur ma nouvelle livebox (encore une Inventel, espérons que tout ira bien !).
On m'annonce un délai de 10 jours environ.
Il semblerait que bon nombre de clients ait été confronté à des problèmes ces derniers jours (officiellement c'est la faute de l'orage, mais je précise que nous n'avons eu aucun orage dans notre région) et il y a beaucoup d'échange de livebox.
J'ai, quant à moi, attendu 8 jours pour une réactivation de numéro qui aurait du en prendre 5 et je n'avais encore reçu aucun mail ni récupéré ma ligne téléphonique au moment de ma demande d'échange de livebox.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement à présent.
Bon courage !