Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de deconnection livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
mchmchl5
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyLun 1 Aoû 05 à 19:54

J'ai une livebox inventel et j'ai souvent des deconnections. Je ne sais pas quoi faire .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyLun 1 Aoû 05 à 21:24

S'il vous plaît, quand vous avez un problème, donnez nous des informations concernant votre configuration.

On pose toujours les mêmes questions avant de pourvoir vous aider alors essayez de regarder comment marche le forum et de donner un maximum d'informations !!!

Quel est votre abonnement ?
Quelle est votre atténuation ?
Quelle est votre marge de bruit ?
(voir dans Informations système pour ces deux valeurs).
Comment êtes-vous connecté à la livebox ? Usb ? WiFi ? Avec le dongle ? USB ?
Lorsque la livebox se déconnecte, quel est l'état du voyant @ ? Clignotant rapide ? Clignotant lent ? Fixe ?
Vous utilisez Windows ? XP ?

Bref ... on veut tout savoir.

Jean-Luc .. qui commence à en avoir marre de poser toujours le mêmes questions et qui finira par ignorer les demandes d'aide... Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
mchmchl5
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyMer 3 Aoû 05 à 14:03

Bonjour,mon abonnement wanadoo est le 1024,marge de bruit 33db.Attenuation 5 db

La livebox est connecte en usb sur le 1 er pc et avec dongle sur le 2eme pcen usb. lors de la deconnection le voyant @ clignote lentement et j'utilise windows xp sp 2. Merci
Je me suis branché avec un cable ethernet et le probleme est le meme.
Grrr Grrr2


Dernière édition par le Mer 3 Aoû 05 à 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma59
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyMer 3 Aoû 05 à 14:05

salut a tous alors moi j'ai son probléme aussi ... mais avec des infos suplémentaires ! Wink
j'arrive a me connecter a internet sans probléme mais au bout d'une aprés-midi ou quelques heures ou même parfois quelques jours, je ne peux plus surfez sur le web, ma session msn se deconnecte instantanément mais le plus frustrant c'est que ma connexion est affichée comme étant en parfait état de marche dans le favoris reseaux. Pour moi le seul moyen de récupérer la conexion est de redémarrer mon ordinateur et il récupére internet sans probléme jusqu'au prochain coup ou ca me le fera. j'ai le firewall kerio aprés avoir essayé zone alarm ou norton 2005 et ca ne marche jamais même en desactivant un firewall qu'elle qu'il soit. Je crois même avoir deja essayer sans firewall mais je n'en suis pas sur donc c'est peut étre la solution. mon pare feu windows est desactivé. Peut étre un probléme d'affection d'IP et c'est pour cela qu'il faut redemarrer pour qu'il reaffecte une adresse IP mais dans ce cas pourquoi il m'affiche que la conexion internet fonctionne alors que je n'arrive plus a allez sur le net ? sinon pendant un moment (j'ai deux PC) j'en avait racorder un a la livebox par ethernet et l'autre par WIFI et j'ai pencer qu'elle pouvait merder du fait qu'elle envoi a deux PC et qu'elle sembrouille dans les IP, alors j'ai mis la connexion sur un PC seulement et je fait un partage de connexion par réseaux filaire, mais la encore même probléme. Mais ce qui est bizard c'est que quand j'avais le WIFI, un ordi n'avait plus la connexion même si sa marqué qu'il était conecté mais l'autre avait la conexion quand même et pouvait surfer ou alors ils allaient bien tout les deux donc je pence pas que ca vienne de la livebox car elle savait quand même distribué internet a un PC quand l'autre n'avait pas internet.
je suis conecter en ethernet et avant que je passe en 2Mega avec livebox j'avais un modem thomson en 512k et je n'avais jamais eut de probléme. j'utilise Win XP depuis trés longtemps. Et je n'ai jamais pensé a regarder le voyant @ quand la connexion était coupé je le ferais la prochaine fois.

voila mes information :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 33.2
Atténuation (dB) : 25.5
Flux descendant possible (kbps) : 9952
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 2432 160

Adresse IP adsl : 83.20*.**.**
Passerelle : 83.204.**.*
Serveur DNS principal : 80.10.246.***
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.*

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/******* [7]
Mode : Permanent [1-1]

enfin voila j'éspére avoir été TRES clair et merci d'avance pour la réponse !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyMer 3 Aoû 05 à 17:26

Ce qui est curieux, mchmchl57, c'est que le voyant clignote lentement.
Vous êtes sûr qu'il ne passe pas par une phase où il clignote rapidement ?

La sgnification de ce voyant est :
- clignotement rapide : la livebox n'est pas synchronisée avec la ligne ouu elle est en phase de synchronisation. Ça arrive lorsqu'il y a un problème avec la qualité de la ligne.
- clignotement lent : la livebox est synchrosnisée mais n'est pas connectée aux serveurs de wanadoo
- fixe : la livebox est synchronisée et connectée.

Il n'y a pas de raison qu'elle passe de connecté (fixe) à synchronisée (clignotement lent) sans une panne du serveur (ou de la livebox, on ne sait jamais). Ça se produit une fois toutes les 24 heures lorsque la livebox renouvelle son IP. (22 heures si vous avez le téléphone en VoIP)

Il est donc probable qu'elle passe par une courte période avec un clignotement rapide.

En ce qui concerne vos brachement USB, ethernet ou dongle : ils ne jouent que lorsque la livebox est connectée et que vous predez la liaison avec la livebox. La livebox se connecte de manière autonome aux serveurs de wanadoo. Ça ne semble pas être le cas chez vous.

Jean-Luc

Note à l'attention de puma59 :
Prière de ne pas « voler » le topic
Grrr2 : vos informations supplémentaires ne concernent malheureusement que vous... Sinon, on a *déjà* répondu à *tout* ..
Et votre problème n'est pas du tout le même : il n'a vraiment rien à voir. Votre problème est la connexion entre l'ordinateur et la liveobox apparament puisque c'est résolul ors du redémarrage de l'ordinateur. Alors que l'autre problème est une déconnexion de la livebox de la ligne téléphonique puisque le voyant @ clignote...

Revenir en haut Aller en bas
puma59
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyMer 3 Aoû 05 à 20:55

excuse moi mais je pensais bien faire car d sujet "deconnexion livebox il y en a plein et donc il est bien de pouvoir régler plusieurs probléme sur un topic ce qui facilite les recherche ... sans rancune je ne recommencerai plus ! Par contre j'ai eus une deconnexion a l'instant et mon voyant @ reste toujours allumer sans clignoter Hein4
autre chose ... je remarque que quand je suis connecter : dans favoris reseau / afficher les connexion reseaux une passerelle internet s'ajoute mais elle est marqué deconnecter Hein4 . Par contre quand j'ai la deconexion et que je vais regarder elle a disparu mais ma carte réseau affiche toujours connecter. n'étant pas trés fort en réseau et internet je suis un peu perdu lol
et j'ai trouver un autre moyen que de devoir redemarrer : c'est de desactiver et reactiver ma carte réseau car si je fait simplement réparer il ne passe pas l'étape ou il me reaffecte une IP si vous comprenez tous ca faite moi signe ! merci beaucoup et sans rancunne jean luc si tu veux je fais un nouveau sujet qui me sera propre ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:55

puma59 a écrit:

...
jean luc si tu veux je fais un nouveau sujet qui me sera propre ...
a+

Oui, ça vaut mieux, sinon, je ne sais plus à qui je répond..
Je veux bien aider ceux qui on t des problèmes mais il ne faut pas non plsu que ça m'occupe à plein temps. Alors, je trie rapidement en fonction du sujet (pas de sujet explicite, je ne lis pas). Et ensuite j'essaie de suivre ceux que j'ai commencé à aider.

A plus tard

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mchmchl5
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: deconnexion livebox ( inventel )   probleme de deconnection livebox EmptyJeu 4 Aoû 05 à 13:56

Bonjour,

Comment puis-je regler mon problème de deconnection ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox EmptyJeu 4 Aoû 05 à 14:30

Quelle est la fréquence des déconnexion ?
Pouvez-vous vous assurer que le voyant ne clignote pas rapidement lors de la déconnexion

Relevez de nouveau la marge de bruit et l'atténuation ainsi que le flux descendant et le flux montant. Vous trouverez ces informations en allant sur la page de configuration de la livebox (http://192.168.1.1) puis « Informations système »

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mchmchl5
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: deconnection   probleme de deconnection livebox EmptyJeu 4 Aoû 05 à 18:49

Bonjour, levoyant clignote lentement lors de la deconnection. La marge de bruit est 33db,l'attenuation est de 5 db le flux descendant est de 1216 et montant de 160. La frequence des deconnections est de 20 a 30 fois par jour .Merci
Revenir en haut Aller en bas
mchmchl5
Invité




probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: deconnection   probleme de deconnection livebox EmptyLun 8 Aoû 05 à 10:33

Bonjour, je vous ai envoyé les informations que vous m'avez demandé et j'attend une réponse de votre part. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de deconnection livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme de deconnection livebox   probleme de deconnection livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de deconnection livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme deconnection livebox
» probleme deconnection + probleme hotline...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser