- ae91 a écrit:
- les 2 modems me donnent la même synchro (21 mégas en gros)
Le Max c'est 18Mo ATM ou 20 pour le marketing des FAI.
Le ST me permet de télécharger à 2100ko/s là ou la LiveBox semble limitée à 1600ko/s...
le débit réel maxi est de 18 Mo explique moi comment tu fais pour un download à 2100 Ko/s ? ou alors tu habites dans le NRA.
18 Mo c'est impossible 99,9 % des abonnés ADSL2+ auront au maximum entre 16,5 et 17 Mo et avec des conditions exceptionnelles
non non je suis loint d'habiter dans le dslam lol, j'en suis à 1000 mètres exactement.
Si je prend ma calculette et fait la conversion débit atm => débit ip, avec une synchro à 21 méga ATM je devrais pouvoir télécharger à 2187ko/s..
Toi tu parles de débit maxi à 18 mégas en ip ce qui donne en atm une synchro entre 22 et 23 méga et donc un téléchargement possible à 2300ko/s
Voilà c'est juste pour te dire qu'il n'y a rein d'extraordinaire à télécharger à 2100ko/s quand on a une synchro atm de 21 méga, suffit juste d'avoir le bon serveur en face...
Pour le reste, je te répette encore que oui, c'est loint d'être catastrophique d'être limité à 1600ko/s mais que c'est étrange quand même cette différence avec les 2 modems