Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 designer ordinateur maitre dans un reseau

Aller en bas 
AuteurMessage
LeMerou6
Invité




designer ordinateur maitre dans un reseau Empty
MessageSujet: designer ordinateur maitre dans un reseau   designer ordinateur maitre dans un reseau EmptyVen 22 Juil 05 à 18:06

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai savoir comment designer l'ordinateur maitre dans un reseau hein3 .
La raison et que , je n'arrive pas à acceder à mon autre ordi ( mon portable en wifi ).
J'ai suivi les conseils de Filipo dans ces tutos " créer un reseau sous inventel". J'ai bien coché les cases: obtenir une adresse IP automatique et obtenir les adresses serveurs DNS automatiquements.
Le groupe de travail est identique sur chaque becanne: MAISON.
Le partage de l'imprimante se fait sans probleme, par contre quand je cherche à acceder aux fichiers du portable et versa, voila la reponse:"Vous n'avez peut etre pas l'autorisation....contacter l'administrateur......Le chemin reseau n'a pas été trouvé.
Je pense que mon probleme vient du fait que j'ai installé ma LB en wifi avant mon ordi en ethernet: je n'avais pas encore le câble...
Si on pouvait éclairer ma chandelle ce serait super.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




designer ordinateur maitre dans un reseau Empty
MessageSujet: Re: designer ordinateur maitre dans un reseau   designer ordinateur maitre dans un reseau EmptyVen 22 Juil 05 à 21:45

On ne peut pas dire qu'il y a un ordinateur maître dans ce type de réseau.

Il faut aller sur les deux postes dans :

Poste de travail -> Disque -> clic droit -> Propriétés -> partage

Disque représente le disque que vous voulez partager (C: en général)

Et dans partage, vous dites ce que vous voulez partager et les restrictions d'accès éventuelles aux différents utilisateurs de la machine.

Il faut un compte d'administrateur pour pouvoir modifier les propriétés de partage.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
LeMerou6
Invité




designer ordinateur maitre dans un reseau Empty
MessageSujet: Re: designer ordinateur maitre dans un reseau   designer ordinateur maitre dans un reseau EmptySam 23 Juil 05 à 1:40

Merci pour la reponse, j'irais voir ca et te donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
LeMerou6
Invité




designer ordinateur maitre dans un reseau Empty
MessageSujet: Re: designer ordinateur maitre dans un reseau   designer ordinateur maitre dans un reseau EmptySam 23 Juil 05 à 10:30

Merci C'est bon, en fait un assistant se lance et il suffit de laisser guider.
Il fallait simplement redonner le nom du groupe de travail.
Je pensais qu'il était enregistré lors de la configuration du partage de l'imprimante mais ceci est une chose bien differente.
Encore merci et Bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





designer ordinateur maitre dans un reseau Empty
MessageSujet: Re: designer ordinateur maitre dans un reseau   designer ordinateur maitre dans un reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
designer ordinateur maitre dans un reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur non visible dans le groupe de travail
» Probleme reseau ethernet - wiffi + USB maitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser