| Je peux plus appeler ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joachim Invité
| Sujet: Je peux plus appeler ! Ven 15 Juil 05 à 11:21 | |
| Comme c'est bizarre ! depuis quelque temps, il est impossible de téléphoner avec un téléphone Philips connecté à la LiveBox. Il n'y a même plus les cinq bips au début désormais. Mais la diode Livebox est allumée (fixe), sans clignoter quand j'essaie d'appeler. Pourtant, sur la page de configuration 192.168.1.1, dans la partie téléphonie, on m'assure que la téléphonie par ADSL est disponible. Sur le site de Wanadoo, dans mon compte, je lis : Le service est indisponible, merci de vous reconnecter ultérieurement. Si quelqu'un a une solution : |
|
| |
jmmir Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Ven 15 Juil 05 à 13:07 | |
| Tu as essayé bien sur de rebooter ta box? Et tu n'as pas bidouillé à l'intérieur? |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Ven 15 Juil 05 à 13:22 | |
| Well, oui j'ai débranché - par inadvertance - la Lb une fois... Ça n'a rien changé ! Je n'ai jamais ouvert ma Lb, je n'oserais jamais : je l'aime trop...
Il semblerait que ce problème soit apparu après un orage qui a éteint la Lb quelques instants ; c'est possible selon vous ? |
|
| |
rastagor Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Ven 15 Juil 05 à 15:24 | |
| Bonjour Joachim Johansson,
Les micro-coupures sont souvent à l'origine de dysfonctionnement tel que celui que tu décris.
Essayes une nouvelle fois de rebooter comme le dit jmmir, si ça ne change rien, tente le reset d'usine.
Si alors ça ne remarche pas, un coup de fil à l'assistance Wanadoo s'impose : 0.892.690.173 (0,34€/min). S'il s'avère que la Box est détériorée, on t'établira immédiatement un bon d'échange et tu pourras récupérer ta nouvelle Box en agence France Telecom.
Cordialement. |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 0:25 | |
| A priori, la box ne peut pas être déteriorée puisqu'elle est irréprochable pour le moment pour Internet.
Pour le reboot, un débranchage-rebranchage suffit ? Quant au retour aux paramètres d'usine, rappelle-moi : la manip, c'est maintenir le bouton 1 ? Et après, devrai-je reconfigurer mes ordinateurs ?
Edition : ah oui, le retour aux paramètres d'usine, c'est débrancher tous les câbles, y compris l'alim., appuyer sur le bouton 1 et rebrancher l'alim seulement, puis rebrancher les câbles. |
|
| |
jmmir Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 8:19 | |
| Reboot simple brancher débrancher c'est tout (en attendant une vingtaine de secoondes avant de rebrancher, )très important pour la décharge des condos et éviter les courants de coupure) Pour le reset usine tu appuie sur le bouton reset logtemps jusqu'à ce que les diodes clignotent, tu débranches l'alim seulement en laissant le bouton appuyé tu rebranches l'alim en laissant le bouton appuyé et ça doit le faire. |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 11:48 | |
| Hum, le redémarrage n'a rien changé. J'hésite entre un appel à la hotline ou un retour aux paramètres d'usine... D'ailleurs, j'en ai déjà fait un il y a longtemps, mais je n'avais pas suivi ta méthode : je crois que la Livebox Sagem est différente de l'Inventel sur ce pont-là, non ? Quand j'avais fait ce reset, c'était avec la façon que j'ai dite plus haut. |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 13:07 | |
| Ok... j''ai fait le retour aux paramètres d'usine. Ça s'est bien passé, j'ai rétabli la connexion ADSL.
Mais pour ce qui est du téléphone, ça n'a pas eu d'effet. J'ai activé la ligne sur le 192.168.1.1, qui me donne mon n° de téléphone mais le site de Wanadoo dit toujours que le service n'est pas disponible, qu'il faut réessayer ultérieurement (et chez vous, le site indique le même message ?). La diode téléphone est allumée, mais comme avant, je n'ai toujours pas les 5 bips quand j'essaie d'appeler.
Je me vois dans l'obligation d'appeler la hot-line. Mais je croyais que c'était le 10 14... Alors, quel numéro convient le mieux à mon problème ? |
|
| |
jmmir Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 13:22 | |
| 1013 mais il risquent de t'envoyer sur la HL de wanadoo à 0.34€/mn. Enfin si tu tombes sur une personne sympa tu resteras en 1013 ... |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Sam 16 Juil 05 à 13:43 | |
| Ach so, je vois... Et le 0.892.690.173, c'est quoi ? En tout cas, |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 18 Juil 05 à 12:11 | |
| 1014 : c'est manqué, c'est seulement France Télécom, et pour les lignes téléphoniques, ils ne veulent pas de numéro commençant par 08... Essayons un autre numéro ! |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 18 Juil 05 à 13:36 | |
| Au 0.892.690.173, ça a marché. Un gars m'a dit que Wanadoo allait réparer ça dans quelques jours. On va attendre donc |
|
| |
hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 18 Juil 05 à 15:56 | |
| Le retour aux parametres d'usine peut se faire via la config Livebox, si vous avez acces a Internet bien sur | |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 18 Juil 05 à 21:25 | |
| - hello_01 a écrit:
- Le retour aux parametres d'usine peut se faire via la config Livebox, si vous avez acces a Internet bien sur
Ah ouais, je l'ignorais ! Comment donc ? Enfin, c'est pas grave, je l'ai fait "matériellement" mais ça n'a servi à rien. Oui j'ai accès au net bien sûr. Pour l'instant, le problème n'est pas réglé. J'espère qu'ils feront vite. |
|
| |
wisigoth Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Mer 20 Juil 05 à 19:54 | |
| - Joachim Johansson a écrit:
- 1014 : c'est manqué, c'est seulement France Télécom, et pour les lignes téléphoniques, ils ne veulent pas de numéro commençant par 08...
Essayons un autre numéro ! Bonjour, Ben je comprend pas bien là : le pb c'est quoi ? Si t'es en 08 c'est que ton tel LB fonctionne non ? Qu'est ce qui marche pas alors ? De toute façon il aurait fallu faire 1013 |
|
| |
Joachim Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Mer 20 Juil 05 à 23:16 | |
| Eh lisez depuis le début les gens ! Je rappelle : j'ai un abonnement téléphone illimité via Livebox qui fonctionnait bien jusqu'ici. Mais maintenant quand j'appelle avec, y a plus les 5 bips et le voyant téléphone ne clignote pas. Les branchements sont bons. La ligne est activée. J'ai donc appelé la HL, et un gars m'a dit qu'ils allaient réparer ça dans quelques jours. Ça fait deux jours et ça ne marche toujours pas. Demain, je pars en vacances, on verra au retour... |
|
| |
atr45 Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Dim 24 Juil 05 à 16:05 | |
| Bonjour à tous,
Je suis maintenant dans le même cas depuis une semaine, les reboot ne donnent rien.
Internet marche Ok Diode téléphonie OK mais quand je prend mon téléphone raccordé à la Live Box c'est le néant => pas les 5 petits bips ni de tonalité...
Dans la config de la Live Box accessible sur le 192.168.1.1 L'état de la téléphonie dans la config de la LB m'indique "Raccroché" même lorsque je débranche le téléphone.
J'ai appelé la Hotline qui m'a indiqué que le souci venait d'eux et qu'il fallait attendre la fin de la semaine. |
|
| |
maxime08 Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 13:49 | |
| quel sont les infos que vous avez quand vous cliquer sur ce lien:
http://192.168.1.1/voipservices.html
votre telephone est indiqué comme désactivé?? |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 14:21 | |
| Meme soucis depuis ce matin, gros orage chez moi, j'ai tout débranché mais peut etre un peu tard... Donc plus de VOIP mais internet OK. J'ai testé avec d'autres telephones, c'est pareil, j'ai changé le filtre pareil. Le service est bien activé, la led est fixe mais quand je décroche, c'est le néant! J'ai fait un reset usine et c'est toujours pareil. J'ai bien peur qu'il faille que je fasse un échange de LB. A moins que quelq'un ait une idée de génie |
|
| |
amd_mani Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 14:51 | |
| Moi j'ai été victime du même problème, j'ai changé ma livebox inventel pour une sagem et je dois appelé wanadoo pour faire migrer mon numéro. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 16:36 | |
| Les solutions sont après le reboot , le reset , de changer la box car c'est suite à l'orage . Même si internet , la diode VoIP , le n° 087xxx et l'état phone ( http://192.168.1.1/voipInfo.html ) semblent ok ; c'est typique et le cas que amd_maniac a rencontré récemment ;-) Essai d'un autre tél , filtre etc ont été aussi effectué dailleurs . Si elle avait été echangée avec demande de réattribution du n° VoIP 087XXXX avant les vacances , au retour , tout serait ok ) | |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 19:54 | |
| je vais échanger ma box demain La pauvre, j'y tenais, elle avait un beau logo wanadoo, elles sont devenues rares celles-ci. Par contre, wanadoo m'a dit qu'il fallait environ 10 jours pour récuperer la VOIP |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 19:59 | |
| - JF a écrit:
- je vais échanger ma box demain
La pauvre, j'y tenais, elle avait un beau logo wanadoo, elles sont devenues rares celles-ci.
Par contre, wanadoo m'a dit qu'il fallait environ 10 jours pour récuperer la VOIP Il te faudra foyurnir le n° de série et l'@mac de ta nouvelle box . Beaucoup aimerait réécupérer une box cause soucis avec le FW actuel | |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 20:55 | |
| c'est a dire??? ca veut dire quoi ta derniere phrase? |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! Lun 25 Juil 05 à 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je peux plus appeler ! | |
| |
|
| |
| Je peux plus appeler ! | |
|