Bonjour,
Auparavant je disposais d'un modem Ethernet Hi-Focus connecté à la borne AirPort, elle même reliée à un switch Ethernet.
(Mes ordinateurs Mac et PC peuvent donc se connecter à Internet soit par le réseau, soit par le wifi).
Et hier soir j'ai reçu la LiveBox Inventel.
N'ayant pas beaucoup de temps et s'agissant pour ma petite famille d'une "heure de pointe" question accès Internet, voici comment j'ai procédé pour rapidement retrouver un accès Internet sans devoir modifier tous les paramètres réseaux de mon "parc machine" :
(je passe l'étape de configuration de la LiveBox : connexion ADSL, saisie de l'identifiant/mot de passe, etc.)
- Le câble Ethernet qui était sur le port WAN de l'AirPort et allait sur le modem ADSL Hi-Focus est supprimé ;
(en revanche, on ne touche pas au câble Ethernet qui va de la Borne AirPort au switch Ethernet)
- Je connecte la LiveBox à mon switch Ethernet via le port "Ethernet Rouge" ;
- Je lance l'application Admin AirPort, m'identifie et accède à l'onglet Internet. Là, je passe de "PPP via Ethernet (PPPoE)" à une simple connexion Ethernet où j'indique une connexion en DHCP dont le client est la LiveBox 192.168.1.1. En DNS, idem, je retape 192.168.1.1 et, pour plus de sécurité, ajoute un DNS wanadoo 'classique' (pour moi, c'est le 193.252.19.3).
Voilà : connexion opérationnelle
Là, je ne suis pas chez moi mais si ça peut vous aider, je ferais des captures d'écran ce soir.