Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [réglé] quelle distribution choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gar
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMar 5 Juil 05 à 6:15

Tout d'abord merci a ce forum qui m'a permi de presque realiser un reseau avec ma livebox sagem !

ensuite voila ma question:

je voudrai passer mon portable sous linux , celui se connectant a la livebox par le dongle wifi inventel ( changement de livebox ,merci ft) .
le truc c'est que je ne suis pas vraiment branché ligne de commande ...

j'aurai donc voulu savoir quelle distribution de linux me posera le moins de probleme au niveau wifi et drivers en general ( j'ai une geforce 4
...)
merci


Dernière édition par le Sam 23 Juil 05 à 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joklun
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMar 5 Juil 05 à 10:14

Perso j'utilise la Mandrive Linux 10.1 (LE2005) téléchargeable sur le site en version light (3 CD) et disponible à l'achat en version plus étoffée. Je n'ai jamais eu aucun pb de drivers mais je n'utilise pas le wifi mais l'ethernet pour le réseau... Donc un témoignage d'une personne utilisant le wifi sous linux serait le bienvenu... Merci

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMar 5 Juil 05 à 12:11

salut

sans vouloir te faire peur, je pense que quelque soit la distribution choisie, tu n'echapperas pas à la ligne de commande pour faire fonctionner un dongle...
Mais bon, faut pas croire non plus que l'utilisation de la ligne de commande soit super compliquée...

a+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMar 5 Juil 05 à 16:46

Tout de facon n'importe quelle distribution tu devras passer par la ligne de commande un jour ou l'autre ! Donc si tu veus pas faire de ligne de commande installe pas linux.
Sinon tu as mandriva/fedora/ubuntu , aprés a toi de choisir.

Un forum sympa que je peus te conseilleur pour avoir des conseils sur l'installation http://easynux.org

++
Revenir en haut Aller en bas
gar
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: meme pas peur !   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMar 5 Juil 05 à 17:23

merci pour les reponses !

en fait ma question aurait plus du etre :
qui a un portable sous linux avec le dongle wifi et quelle distribution avez vous utilisé ?

sinon pour la ligne de commande je sais que je devrait y passer ( ca me fait moyenement peur j'ai commencé avec le dos ..) mais si une distribution pouvait me faire le gros du travail...parce que les tutos sont bien expliqués mais ca a l'air fastidieux .

merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: meme pas peur !   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMer 6 Juil 05 à 16:56

gar a écrit:

en fait ma question aurait plus du etre :
qui a un portable sous linux avec le dongle wifi et quelle distribution avez vous utilisé ?

puisqu'on en est à evoquer les experiences de chacuns, voici la mienne :
j'avais au depart mon portable sous Mandrake 10.1, et tenté de configurer le dongle dessus (ndiswrapper). J'arrivais bien à obtenir la connexion, mais elle etait instable et plantait assez rapidement l'ordi. A ce stade, je dois preciser que c'etait mes premiers pas sous linux et que je faisais peut etre pas exactement ce qu'il fallait.
Par la suite, j'ai donc acheté une carte PCMCIA (je te le conseille) qui tourne impacable sur le porable, d'abord sous Mandrake puis sous Debian.
Par ailleurs, pour revenir au dongle, je l'ai ensuite installé sur le fixe de mes parents (qui tourne sournoisement en dual boot avec mandrake) et la ca fonctionne tres proprement.

Donc voila, je dirais qu'en etant un minium rigoureux dans ce que tu fais, tu pourras te connecter avec le dongle (sur une Mandrake.... mais les autres devraient aller aussi...)

a+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyMer 6 Juil 05 à 18:22

Mon j'ai un laptop hp pavillion zt1152, avec carte wifi netgear wg511v2 'celle qui marche pas avec linux', donc ndiswrapper, la distribution slackware 10.1, pas de problémes tout marche nickel.
Sinon pour tester le dongle et le tutos a l'epoque j'avais la même configuration pas de problémes.
J'ai remarqué quelques problémes avec soit les gens qui ne désactive pas l'hyperthreading et ca fait planter ndiswrapper et freeze le pc. SInon plus rarement les problémes de compatibilité de circuit usb/ndsiwrapper qui fait des kernel oops. En général j'ai jamais eu de trop gros problémes avec le dongle. Mais c'est vraiment une merdasse une clef wifi usb Smile

Donc achéte une carte pci ou pcm/cia avec si tu peus un chipset supporté en natif par linux, sinon un supporté par ndiswrapper.
++
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyDim 17 Juil 05 à 20:19

J'utilise le wifi sur la dernière mandrake (mandriva) LE 2005 sans aucun problème. Il suffit de suivre le tuto trés bien fait et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
gar
Invité




[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: j'ai choisi la ubuntu !   [réglé] quelle distribution choisir ? EmptyVen 22 Juil 05 à 0:42

merci bien a vous !
en fait j'ai choisi la ubuntu..
elle est vraiment simple au niveau ndiswrapper : 5 lignes de commande maximum !
sinon , au niveau driver c'est pas top : impossible de faire fonctionner ma geforce4
mais bon j'ai internet avec linux en wifi !
je vais essayer la mandriva ... resultats du test dans quelques jours !
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réglé] quelle distribution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [réglé] quelle distribution choisir ?   [réglé] quelle distribution choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réglé] quelle distribution choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle abonnement choisir ?
» quelle live Box choisir
» Quelle carte wifi PCI choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser