Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....

Aller en bas 
AuteurMessage
bodhi
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptySam 2 Juil 05 à 16:06

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre extense débit max + téléphonie illimitée pour 10€ / mois
Depuis mardi quand on appelle chez moi ça ne sonne pas, alors que le correspondant lui entend bien les sonneries et attend que je décroche !

J'ai appelé wanadoo ce matin et on a essayé avec le technicien de remettre ma livebox en configuration usine. Rien n'y fait !
En plus, quand j'appelle n'importe quel numéro, un message me dit : "Le numéro n'est pas en service actuellement"

D'après le technicien de chez wanadoo ça serait un pb de mise à jour !

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 11:35

bodhi a écrit:
Bonjour,

J'ai souscris à l'offre extense débit max + téléphonie illimitée pour 10€ / mois
Depuis mardi quand on appelle chez moi ça ne sonne pas, alors que le correspondant lui entend bien les sonneries et attend que je décroche !

J'ai appelé wanadoo ce matin et on a essayé avec le technicien de remettre ma livebox en configuration usine. Rien n'y fait !
En plus, quand j'appelle n'importe quel numéro, un message me dit : "Le numéro n'est pas en service actuellement"

D'après le technicien de chez wanadoo ça serait un pb de mise à jour !

Grrr

Débranche la LB et test avec juste un téléphone sur la prise téléphonique normal.

Après rebranche la LB et test à nouveau ce téléphone.

Test ensuite le téléphone sur la LB (avec la VOIP active bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 12:22

Et vérifier lorsque l'on décroche le téléphone connecté à la livebox qu'on a bien la tonalité spéciale :
bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bodhi
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 13:26

merci mais tout cela je l'ai déjà verifié. J'ai bien les 5 bips, ma ligne FT sans la livebox fonctionne, etc.... le voyant livebox est bien allumé ok, etc.......
C'est tout simplement que quand j'appelle chez moi ça sonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 17:05

Je ne comprends pas trop :
Vous dites « les cinq bips ».

Avec les anciens firmware (rc5 et rc14), il y avait 5 bips. mais avec les versinos ultérieures, il n'y a plus cinq bips mais 1 bip court, tonalité FT, 2 bips courts, tonalité FT , etc.

Si vous avez les 5 bips, c'est que vous tournez avec un ancien firmware. Quel est la version du firmware sur votre livebox ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bodhi
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 17:18

v5.02.7-fr

Livebox inventel
Revenir en haut Aller en bas
bodhi
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 20:46

en fait je peux appeler, être joignable sur mon numéro en 0871XXXXXX mais pas sur mon numéro en 01XXXXXXXX


Mécontant


incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 3 Juil 05 à 21:13

J'ai eu la même chose en mettant le filtre d'un onduleur en série avec la ligne de la ligebox.

Avez-vous ce type de protection ?

Avez-vous un filtre ADSL sur toutes les prises ?
Peut-être un filtre ADSL défaillant aussi.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 10:12

Ca fait quoi si on t'appelle sur ton numéro 01xxxxxxx ?

J'ai eu ce problème là avec une sagem ce WE : en branchant la borne ça sonne occupé, on la débranche ça marche. Filtre ADSL neuf. Donc hop retour Wanadoo et à la place prendre une Inventel, enfin là je sors su sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 15:02

Jice :
J'ai une livebox sur une prise téléphonique
J'ai un téléphone sur une autre prise téléphonique
Un filtre ADSL sur les deux prises.

Je branche la livebox, tout marche.

Je fait passer la livebox (câble rj11) par une protection parasurtension d'une prise parafoudre : ça marche toucjours.

Je fais passer le même câble par la protection parasurtension de l'onduleur et là, le téléphone marche si la livebox n'est pas connectée et il sonne « occupé » dès que la livebox se connecte.

J'ai essayé avec un autre téléphone, un autre filtre ADSL et un autre câble rj11 avec toujours ce phénomène... alors ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 15:05

Jean-Luc a écrit:
Jice :
J'ai une livebox sur une prise téléphonique
J'ai un téléphone sur une autre prise téléphonique
Un filtre ADSL sur les deux prises.

Je branche la livebox, tout marche.

Je fait passer la livebox (câble rj11) par une protection parasurtension d'une prise parafoudre : ça marche toucjours.

Je fais passer le même câble par la protection parasurtension de l'onduleur et là, le téléphone marche si la livebox n'est pas connectée et il sonne « occupé » dès que la livebox se connecte.

J'ai essayé avec un autre téléphone, un autre filtre ADSL et un autre câble rj11 avec toujours ce phénomène... alors ...

Jean-Luc

j'ai le même symptôme sans l'onduleur, y'en a pas chez les parents de mes amis.

t'as essayé de contacter le support de l'onduleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 15:14

Non, je ne les ai pas appelé. Le problème est quand même assez étrange.... surtout que la livebox et le téléphone en sont pas sur la même prise téléphonique.

Le pire c'est que la barrette parafoudre et l'onduleursotn de même marque (MGE)...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 15:42

Jean-Luc a écrit:
Non, je ne les ai pas appelé. Le problème est quand même assez étrange.... surtout que la livebox et le téléphone en sont pas sur la même prise téléphonique.

Le pire c'est que la barrette parafoudre et l'onduleursotn de même marque (MGE)...

Jean-Luc

effectivement c'est surieux, mais même marque ne veut pas dire qu'il s'agit des mêmes composants à l'intérieur;

A ta place je les contacterais MGE pour voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 16:20

Voilà, j'ai écrit à MGE (en Français, non mais). Le problème de tous ces support techniques c'est que l'on est obligé de répondre à tout un tas de questiosn avant d'en arriver au fait... et qu'ils vont sans doute me remercier de les avoir contactés en me posant des questions auxquelles j'ai déjà répondu.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyLun 4 Juil 05 à 18:42

Jean-Luc a écrit:
Voilà, j'ai écrit à MGE (en Français, non mais). Le problème de tous ces support techniques c'est que l'on est obligé de répondre à tout un tas de questiosn avant d'en arriver au fait... et qu'ils vont sans doute me remercier de les avoir contactés en me posant des questions auxquelles j'ai déjà répondu.

J-L

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
annickmo
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 25 Déc 05 à 18:13

meme probleme....
impossible de recevoir un appel exterieur sur le numero 02.... mais ca fonctionne sur le numero 087...
quand je reboot la LB ca fonctionne quelques instants... et puis ca redeconne !!!
tout est branché correct, firm a jour, filtres ok....

je v virer la tel illimitée je crois !! ... sauf si qqun a la solution, mais j'y crois plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... EmptyDim 25 Déc 05 à 21:12

J'ai eu le même problème, il veniait du filtre parasurtension de mon onduleur. Cet onduleur comporte un filtre pour un modem adsl (rj11). J'utilisais avant le même genre de filtre sur une barrette de prises parafoudre. Ça marche parfaitement avec la prise de la barrette, mais si la livebox est sur le parafoudre de l'onduleur, le téléphone arrête de focntionner dès que la livebox "prend" la ligne.

Vérifiez que vous avez de filtres adsl sud totues les prises et qu'ils sont en bon état.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....   Impossibilité d'être appelé sur ma ligne .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité d'être appelé sur ma ligne ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser