Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le 1013, appel gratuit

AuteurMessage
Jean-Luc
Invité

Le 1013, appel gratuit Empty
MessageSujet: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyVen 24 Juin 05 à 19:45

Cet après-midi, ma livebox s'est déconectée et ne voulait pas se reconnecter, déynchro, resynchro, etc. J'ai voulu appeler le 1013, appel gratuit et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre « si vous appelez pour votre ligne ou pour internet, faites le 1 » et ayant composé le 1, « si vous appelez pour internet, faites le 1 » et là : notre numéro a changé, veuillez composer le 39xx, 0,34 € / mn Grrr3 Grrr3 Grrr3 Grrr3 Grrr3

(pour le problème avec la ligne, c'éétait un serveur wanadoo en rade)
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rastagor
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyVen 24 Juin 05 à 19:52

Bonsoir Jean-Luc,

Le 1013 c'est le service après-vente de France Telecom. Généralement, tu peux traiter en appelant le 1014 ou le 1013 des problèmes de connexion très banals.

Pour tout ce qui touche la LiveBox, il y a un numéro dédié de l'assistance Wanadoo qui prend le relais quand les conseillers de France Telecom ne peuvent t'aider.

Je ne connaissais pas ce numéro court mais le 0.892.690.173, effectivement au coût de 34 cts la minute.

Cordialement.
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyVen 24 Juin 05 à 20:32

Bonsoir rastagore

Ce numéro court est celui qu'on obtient lorsqu'on fait le 1013 et qu'on appuie sur la touche correspondant aux problèmes internet. C'est la première fois que j'en entends parler aussi...

Je pense que le seul problème non payant doit être celui où la ligne est vraiment de qualité pourrie... pour les communicatons téléphoniques.

Ils ne tenaient sans doute pas à avoir une espèce de hotline parallèle.

J-L
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptySam 25 Juin 05 à 11:19

Le 39xx Mdr3 donc tu dois etre dans une région centre est ?
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptySam 25 Juin 05 à 11:26

~ Azzaro ~ a écrit:

Si tu regarde sous mon Avatar, tu verras que c'est le territoire de Belfort qui n'est pas, comme certians le croient, un territoire d'outre-mer et qui fait partie de la Franche-Comté qui n'est pas non plus une zone franche où l'on ne pairait pas d'impôt...

Un jour, j'avais un problème de voiture et le gars de l'assistance m'a demandé si je comptais l'emmener dnas un garage en France ou dans le Territoire de Belfort..

Jean-Luc
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptySam 25 Juin 05 à 11:35

Jean-Luc a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Si tu regarde sous mon Avatar, tu verras que c'est le territoire de Belfort qui n'est pas, comme certians le croient, un territoire d'outre-mer et qui fait partie de la Franche-Comté qui n'est pas non plus une zone franche où l'on ne pairait pas d'impôt...

Un jour, j'avais un problème de voiture et le gars de l'assistance m'a demandé si je comptais l'emmener dnas un garage en France ou dans le Territoire de Belfort..

Jean-Luc

Mdr2 J'ai vécu sur Haute Savoie en zone franche mais je reconnais ce que tu m'expliques. Mdr3

Tu es tombé sur un site expérimental ou bien .
bobslash
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptySam 25 Juin 05 à 12:51

Jean-Luc a écrit:

Tien je croyais qu'on ne pouvait pas appeler le 1013 de l'étranger Mdr2

OK, je sors P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyDim 26 Juin 05 à 15:55

J'ai demandé au gars que j'avais au téléphone s'il se trouvait lui, en France ou en Inde ou en Afrique (toute ressemblance avec des hotlines existantes ou ayant existées est entièrement volontaire). Il m'a confirmé se trovuer en région Parisienne. C'est vrai que le 90 minéralogique se trouve après tous les autres départemnts sauf les derniers inscrits de la région parisienne et... les département d'outre-mer...

Mais bon, le 1013 payant, je trouve ça un peu fort quand même.

Jean-Luc
Cheche
Invité

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyJeu 30 Juin 05 à 20:35

Le 3900 pour un problème d'internet, c'est pour les regions bourgogne franche compté pour le moment (zone tjrs expérimental)

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bourgogne-franche-comte/contacter/contact/contact-tel-r.html

lorsque c'est un problème de ligne téléphonique c'est le 1013
lorsque c'est un problème lié à l'internet et son utilisation c'est 3900 (lors de l'appel au 1013 touche 2 qui dit d'appeler le 3900)

3900 : services d'assistance à l'utilisation des produits et services.

Pourquoi ? 2 raisons :
1) bien parcque beaucoup de wanadiens appel le 1013 parceque c'est gratuit et pour des problèmes où il devrait appeler la hotline de wanadoo (1er connexion, installation de livebox...) ce que ne devrait pas traiter le 1013 (pas formé pour ça) il ne s'occupe que de la ligne (coupure de ligne, plus de tonalité, mauvais redirection des appels...)
résultat une cellule au sein meme de FT (39XX) est actuellement mise en place.
2) les concurants (autre FAI) se sont également pleins que FT avait un numéro gratuit (1013) pour régler des problèmes d'internet...
résultat le 3900 est au même prix que les hotlines internet soit 0.34€/min (décision de l'art)

un problème de téléphone reste gratuit mais un problème d'internet non! merci la concurance....
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit EmptyJeu 30 Juin 05 à 21:44

Cheche a écrit:
Le 3900 pour un problème d'internet, c'est pour les regions bourgogne franche compté pour le moment (zone tjrs expérimental)

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/bourgogne-franche-comte/contacter/contact/contact-tel-r.html

lorsque c'est un problème de ligne téléphonique c'est le 1013
lorsque c'est un problème lié à l'internet et son utilisation c'est 3900 (lors de l'appel au 1013 touche 2 qui dit d'appeler le 3900)

3900 : services d'assistance à l'utilisation des produits et services.

Pourquoi ? 2 raisons :
1) bien parcque beaucoup de wanadiens appel le 1013 parceque c'est gratuit et pour des problèmes où il devrait appeler la hotline de wanadoo (1er connexion, installation de livebox...) ce que ne devrait pas traiter le 1013 (pas formé pour ça) il ne s'occupe que de la ligne (coupure de ligne, plus de tonalité, mauvais redirection des appels...)
résultat une cellule au sein meme de FT (39XX) est actuellement mise en place.
2) les concurants (autre FAI) se sont également pleins que FT avait un numéro gratuit (1013) pour régler des problèmes d'internet...
résultat le 3900 est au même prix que les hotlines internet soit 0.34€/min (décision de l'art)

un problème de téléphone reste gratuit mais un problème d'internet non! merci la concurance....

En fait le 3900 fait partit du plan NExT présenté ICI ;-).

Sinon , effectivement la première expérimentation s'est dans "l' Est " .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 1013, appel gratuit   Le 1013, appel gratuit Empty

Le 1013, appel gratuit
Page 1 sur 1