Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 interferences avec d'autres livebox?

Aller en bas 
AuteurMessage
elfhelm
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMar 21 Juin 05 à 15:11

Bonjour j'ai la livebox sagem et qd je vais sur Sagem:utilitaire réseau pour clé usb wifi , vu que j'ai le wifi , je vais ds détecje teur d'AP et là surprise je vois ma connection et aussi 2 autres dont une claire avec le nom et l'appartement de mon voisin!!
Du coup par moment ma connection est tres lente et je n'arrive pas à naviguer!!
Que faire??!
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMar 21 Juin 05 à 16:15

Déjà tu peux essayer en changeant de canal dans l'interface de configuration de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
elfhelm
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMar 21 Juin 05 à 17:08

OKI merci bcp!
C'est donc normal de voir les autres connexions wifi d'allentour?!
Revenir en haut Aller en bas
wisigoth
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMer 29 Juin 05 à 19:51

Oui, c'est normal , et on peut même conclure que tu as un voisin pas trop prudent.

Normalement on peut masquer le broadcast du nom de réseau, mais ça ne semble pas prévu sur la LB , du moins dans l'interface graphique.

Par contre je ne serais trop conseiller de configurer et d'activer le filtrage de MAC, car sinon on peut avoir un vampire sur la ligne, attention a etre bien correct dans les clé WEP ou WPA, le Wifi c'est bien mais celà n'a pas que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
SkOm
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyDim 4 Sep 05 à 23:34

J'ai le meme problème....mon voisin voit ma connexion et je vois la sienne Hein4

J'ai changé le canal mais c'est toujours pareil....existe-t-il une solution pour que nous ne nous voyons plus ????? hein
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyLun 5 Sep 05 à 13:55

SkOm a écrit:
J'ai le meme problème....mon voisin voit ma connexion et je vois la sienne Hein4

J'ai changé le canal mais c'est toujours pareil....existe-t-il une solution pour que nous ne nous voyons plus ????? hein

Non, c'est comme ca. Mais le fait que ton voisin voit ton réseau Wifi et inversement, je ne vois pas ou est le problème. C'est le principe même du Wifi ... Ton réseau est sécurisé grace à ta sécurité WEP et ton filtrage MAC (si tu as désactivé ces sécurités, réactivent les). Ensuite le Wifi se partage en canaux. Si tu as des problèmes, tu peux essayer de changer de canal comme expliquer plus haut. Dans ton détecteur d'AP, tu vois les autres réseaux existant et leurs canaux. Alors, dans la configuration Wifi de la livebox, change de canal (Dans détecteur d'AP, tu as vu les canaux utilisés alors choisit en un de libre).
J'insiste sur le fait que de voir d'autres réseaux ne pose aucun problème. Pour ma part, je vois 8 réseaux dont plusieurs sur les mêmes canaux et pourtant pas de problème. Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
SkOm
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMar 6 Sep 05 à 20:41

D'abord , un grand merci pour tes infos Voyageur Merci

par contre je sais pas ce qu'est le détecteur d'AP pour voir les canaux utilisés dont tu parles... Hein5


Autre problèmes sinon , le voyant de de transfert ( >> ) de ma livebox clignote en continue depuis que mon voisin m'a parlé de cela ( c'est pareil pour lui ) et dès que je discute en web-cam par MSN , on me dit que le transfert est anormalement lent et ca rame méchamment
Mécontant

cela dit si ce n'est pas grave de voir les autres reseaux ca ne me derange pas Smile de toute facon les protections sont activées Smile
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMar 6 Sep 05 à 21:32

Quand tu es en Wifi, tu cliques sur les barres bleues dans la barre des taches (si tu as installé le dongle Wifi USB SAGEM). Tu as un onglet détecteur d'AP.
Revenir en haut Aller en bas
SkOm
Invité




interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? EmptyMer 7 Sep 05 à 1:35

ok merci....j'irai voir ca , le wifi est sur le pc de ma soeur..... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interferences avec d'autres livebox? Empty
MessageSujet: Re: interferences avec d'autres livebox?   interferences avec d'autres livebox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interferences avec d'autres livebox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avec livebox
» Up plus rapide avec modem usb qu'avec une livebox !!!
» adsl avec modem qui marche et qui marche pas avec livebox
» Tel avec Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser