| Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick Invité
| Sujet: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 12:40 | |
| Mon téléphone Philips DEC511, branché en direct sur ma LB Sagem, se met systématiquement à l'heure locale - 2 heures dès qu'un message est déposé dur ma messagerie vocale. Exemple je règle le tèl sur 11h00, à 11h01 une personne laisse un message sur ma boite vocale et hop le téléphone me dis qu'il est 9h01. J'ai changé mon combiné, même chose, j'ai appelé le service technique Wanadoo, pas connaissance de ce problème. Une idée ? Merci de votre aide, c'est ennuyeux car mon tèl est aussi mon réveil |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 13:14 | |
| - Yannick Schmitz a écrit:
- Mon téléphone Philips DEC511, branché en direct sur ma LB Sagem, se met systématiquement à l'heure locale - 2 heures dès qu'un message est déposé dur ma messagerie vocale.
Exemple je règle le tèl sur 11h00, à 11h01 une personne laisse un message sur ma boite vocale et hop le téléphone me dis qu'il est 9h01. J'ai changé mon combiné, même chose, j'ai appelé le service technique Wanadoo, pas connaissance de ce problème. Une idée ?
Merci de votre aide, c'est ennuyeux car mon tèl est aussi mon réveil Bonjour je suis en relation d'une part avec Philips et d'autre part avec Sagem le problème a été mis en évidence, il y a deux semaines et est en cours de traitement. Un peu de patience, le problème est localisé mais je ne suis pas si sûr qu'il puisse être corrigé rapidement. En effet le 511 posséde une mise à jour de la Time Zone afin de pouvoir donner l'heure suivant le fuseau horaire dans lequel on se trouve, cette TZ est mise à jour automatiquement ce qui peut ammener des dysfonctionnements avec le serveur de voix sur IP de Wanadoo qui pour ses besoins est en TZ 39. Si pour une raison ou une autre la TZ de la Box change, ce qui peut se passer quand un appel est reçu par ce téléphone, il n'ya plus de VoIP car celle ci n'est plus 39 mais 45 ou 46. Si Wanadoo n'est pas au courant il faut qu'ils le soient car c'est un bug grave : les téléphones DECT sont appelés à avoir de plus en plus ce type de mise à jour de la time Zone qui permet de ne pas avoir à reprogrammer l'horloge du téléphone quand on change l'heure d'été /hivert. D'autre part la LiveBOX est appelée à sortir très prochainement de l'hexagone et je refuse d'avoir une BOX à Fort de France qui aurait l'heure de LONDON. Pour cela, il faut que Wanadoo change son programme d'authentification Voix sur IP et ne pas limiter dans son algorithme le paramêtre TZ au 39. Question quand l'heure est changée, avez vous toujours la ligne téléphonique ADSL avec les bons Beep et le voyant qui s'allume ? | |
|
| |
amd_mani Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 13:53 | |
| La Livebox est déjà diponible en Grande Bretagne et aux Pays-bas. |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Time Zone et DECT511 Dim 19 Juin 05 à 13:59 | |
| - amd_maniac a écrit:
- La Livebox est déjà diponible en Grande Bretagne et aux Pays-bas.
Elle est aussi dispo maintenant dans les DOM1 et DOM2, donc le pb devient crucial. Il serait bon d'ailleurs d'avoir un écran de config sur la LB qui permette de metre à jour l'heure, la date et la Time Zone et que celle-ci ne puisse pas être changée par un appareil externe Type Philips DECT511 (et déclinaisons). Je pense que la balle est dans le camps de Wanadoo. | |
|
| |
StepB Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 21:40 | |
| Bonsoir, Pour répondre à ta question Ammoniac, lorsque par Telnet on modifie la TZ, lors du reboot de la LB non, il n'y a plus de led allumée ni de bip lors de la prise de ligne donc plus de VOIP du tout.
Cordialement
StepB |
|
| |
dd2005 Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 21:54 | |
| - AmmoniAc a écrit:
- Si Wanadoo n'est pas au courant il faut qu'ils le soient car c'est un bug grave : les téléphones DECT sont appelés à avoir de plus en plus ce type de mise à jour de la time Zone qui permet de ne pas avoir à reprogrammer l'horloge du téléphone quand on change l'heure d'été /hivert.
Juste pour dire que moi aussi, j'ai cela : 2 heures de retard sur le telephone... Telephones Sagem D50T en duo / Livebox SAGEM Si ils integrent ça dans un nouveaux Firmware ça peut pas résoudre ce probleme d'heure (TZ) ? dd2005
Dernière édition par le Dim 19 Juin 05 à 21:56, édité 2 fois |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Dim 19 Juin 05 à 21:55 | |
| - StepB a écrit:
- Bonsoir,
Pour répondre à ta question Ammoniac, lorsque par Telnet on modifie la TZ, lors du reboot de la LB non, il n'y a plus de led allumée ni de bip lors de la prise de ligne donc plus de VOIP du tout.
Cordialement
StepB Bonsoir Donc acte, la balle est bien chez Wanadoo Une réponse rapîde serait bienvenue. Merci à DD d'avoir testé sur un autre combiné, et c'est pas fini. Je passe le booge de grave en critique. | |
|
| |
Yannick Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Lun 20 Juin 05 à 22:52 | |
| Réponse pour Etienne
Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutais vaguement d'un problème de mise à jour auto de l'heure sur un serveur quelconque. Pour répondre à ta question, ce dysfonctionnement n'empêche en rien le bon fonctionnement de la téléphonie IP. Quelques défaut à signaler : Impossible de recevoir envoyer des SMS Impossible de téléphonner à des N° spéciaux, type indigo,vert etc.. Impossible de régler le nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur Pour le reste c'est parfait et moins cher que la téléphonie illimité de france-telecom sur ligne classique mais qui n'a pas les problèmes cités, mais les appel vers mobile sont plus chers. |
|
| |
dd2005 Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Mar 21 Juin 05 à 0:13 | |
| - Yannick Schmitz a écrit:
- Pour répondre à ta question, ce dysfonctionnement n'empêche en rien le bon fonctionnement de la téléphonie IP.
VRAI Juste pour rajouter que la Freebox affiche l'heure, et que celle rencontre des problemes pour ceux qui sont en non-degroupés Meme Symptome - Yannick Schmitz a écrit:
- Quelques défaut à signaler :
Impossible de recevoir envoyer des SMS Impossible de téléphonner à des N° spéciaux, type indigo,vert etc.. Impossible de régler le nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur impossible de téléphoner au numero allopass dd2005
Dernière édition par le Mar 21 Juin 05 à 21:18, édité 1 fois |
|
| |
hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Mar 21 Juin 05 à 21:16 | |
| Il est vrai, que pour certains cela est génant, mais disons qu'avant que Wanadoo "merde" tout je préfère avoir deux heures de retard dans mon téléphone | |
|
| |
bobslash Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Mar 21 Juin 05 à 22:36 | |
| - dd2005 a écrit:
- Juste pour rajouter que la Freebox affiche l'heure, et que celle rencontre des problemes pour ceux qui sont en non-degroupés
Pas vraiment car il ne s'agit pas d'un bug, mais pour une raison inconnue encore, certains ip/adsl ont une heure totalement aléatoire et tout se remet en place au bout d'un certain temps. Avec notre box, je crois plus à un bug ou à une fonction mal implémentée dans le firmware. Si le firm que nous avons est en "clair", j'y jetterais un zieu. |
|
| |
dd2005 Invité
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard Mer 22 Juin 05 à 0:12 | |
| - bobslash a écrit:
- Pas vraiment car il ne s'agit pas d'un bug, mais pour une raison inconnue encore, certains ip/adsl ont une heure totalement aléatoire et tout se remet en place au bout d'un certain temps.
Oui, tu as raison le probleme a l'air d'etre resolu : Voir l'article sur Freenews dd2005 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard | |
| |
|
| |
| Dect 511 et LB Sagem, prend 2 heures de retard | |
|