Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème pour les jeux en réseau !

AuteurMessage
bibouel
Invité

Problème pour les jeux en réseau ! Empty
MessageSujet: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyMer 15 Juin 05 à 12:35

Bonjour,
J'ai une livebox Sagme et j'ai du mal à jouer à un jeu en réseau sur PS2 (ma PS2 est relié à ma livebox).
Tous mes jeux marchent en réseau sauf un : quand il se connecte à une partie, il bloque à l'étape pour rejoindre cette partie.
Voila ce que je trouve (en anglais) pour le problème correspondant, sur le site de support du jeu :

Question
I cant connect to multiplayer games.

Answer
Be sure that your Playstation 2 is not behind a firewall or router any kind. This includes firewalls built into other equipment. A common cause of problems is a poorly configured router or connection sharing solution. If you are using a router you may have problems playing on the internet. This is because the router may not be forwarding the correct information back to your Playstation 2. It may be possible to get around this problem using port forwarding or DMZ. You can find more information on configuring shared connections for multiplayer gaming at http://www.practicallynetworked.com. Please be aware that like a firewall we cannot actively support using shared connections to play online.

En gors c'est mon firewall mais j'ai desactivé Zone Alarm et même celui de la livebox : rien ne change !!!

Si qqn pouvait m'aider ce serait cool.
Merci d'avance,
BIBOUEL.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyMer 15 Juin 05 à 14:35

Il faut connaitre le port utilisé par ce jeu et quel protocole (UDP ou TCP)..
Ensuite tu dois 'ouvrir 'le/les ports en question .. pour ça regarde dasn les tutoriaux ( ouvrir des port...).
bibouel
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyMer 15 Juin 05 à 14:57

J'ai pensé à ça mais c'est sur la PS2 donc ce n'est pas directement sur l'ordi...
En plus les autres jeux marchent mais j'arrive à me connecter à ce jeu mais pas à rejoindre les parties !!!
lugburz
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyMer 15 Juin 05 à 15:03

salut

effectivement, il y a peu de chances que le firewall de ton ordi pose probleme à ta PS2... On en deduit logiquement que lorqu'on parle d'ouvrir (et rediriger) des ports dans le firewall, il s'agit bien du firewall de la livebox.
Que les autres jeux marchent ou pas, ce n'est pas le probleme. Lorsque le site de ton jeu te dit que c'est probablement un probleme de firewall/router, le moins que tu puisses faire c'est de suivre leur conseil et de configurer ta livebox.... je ne te garantis pas que ca va marcher, mais ce serait con de ne pas essayer....

a+
bibouel
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyMer 15 Juin 05 à 20:29

En essayant de configurer ma livebox j'ai complétement mis HS ma connexion internet j'ai donc réinstaller entierement ma livebox mais ca ne marche toujours pas !!!
Il y a un autre truc bizzare aussi : le jeu marchait très bien hier (en réseau) et c'est depuis ce matin alors que je n'avais touché à rien qu'il ne marche plus !!!
Sinon comment faire pour configurer la livebox comme tu le dit lugburz ?
lugburz
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyJeu 16 Juin 05 à 18:26

à vue de nez, je dirais qu'en reinstallant la livebox sur ton ordi, tu ne fais que configurer la connexion entre ton ordi et la livebox... donc si ta livebox est mal configurée par rapport à l'acces internet, la reinstaller sur l'ordi ne change absolument rien.
Il faut acceder au panneau de configuration de la livebox et la, soit tu repares proprement la config parce que tu as reperé quel est le probleme, soit tu fais un reset usine.

Sinon, pour savoir comment ouvrir les ports pour configurer la livebox pour les jeux, le peertopeer, un serveur web ou ftp, etc.... il faut trouver le tutorial correspondant dans la partie tutoriaux.
de maniere generale, si une ou plusieures des actions que j'evoque ici te sont inconnues, commence par faire un tour dans la section FAQ/tutoriaux pour enrichir ta culture generale Wink

a+
TheFFF
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyJeu 16 Juin 05 à 18:29

Faut pas creer une DMZ sur le port utiliser par la PS2 ?
lugburz
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! EmptyJeu 16 Juin 05 à 18:34

euh, je crois qu'on crée une DMZ sur une adresse IP, pas sur un port....

Sinon, ca peut etre eventuellement une solution (de facilité) mais qui peut devenir genante si une application sur un des ordis (un serveur par ex) a egalement besoin d'une redirection de ports....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour les jeux en réseau !   Problème pour les jeux en réseau ! Empty

Problème pour les jeux en réseau !
Page 1 sur 1