Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dns

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Invité




dns Empty
MessageSujet: dns   dns EmptyDim 12 Juin 05 à 10:55

slt a tous dans le panneau de config,dns dynamique,j'ai:statut du serveur off et dans service:aucun,est-ce normal.merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




dns Empty
MessageSujet: Re: dns   dns EmptyDim 12 Juin 05 à 13:18

Le DNS dynamique est une fonction qui vous permet de faire reconnaitre votre système depuis n'importe où sur internet par un nom.

Si vous ne disposez pas d'IP fixe chez wanadoo (service payant), votre IP change toutes les 24 heures ou 22 heures si vous avez la VoIP. Enconséquence, l'association entre ce nom et l'IP oit être refaite chaque jour. Ça ne peut pas fonctionner avec les DNS (serveurs de noms) standards.

Pour pallier à ce problème, plusieurs fournisseurs de service dont dyndns.org permettent de conserver un nom de domaine (en fait un nom de machine dnas un domaine qui leur appartient) même lors du changementd'IP. Lorsque votre IP change (chaque 24 ou 22 heures), la livebox fait un échange selon un protocole précis avec ce serveur pour mettre à jour sa base de données.

Si vous n'avez pas de compte chez dyndns ou no-ip, c'est nomal que vous n'ayez rien dans cette rubrique. Si vous désirez un compte, il faut vous rendre sur le site du fournisseur de service (http://www.dyndns.org par exemple) et vous enregistrer avec un nom que vous chosirez dnas la liste des domaines qui leur apprtient. Ce service est gratuit jusqu'à 5 « domaines ».

Ensuite, il vous faudra renseigner dans la configuration de la livebox, les informations concernant ce compte et elle se chargera de mettre à jour les serveurs de noms de dyndns.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




dns Empty
MessageSujet: Re: dns   dns EmptyDim 12 Juin 05 à 20:12

merci beaucoup de votre reponse jean-luc est-ce que cela peut resoudre mes probleme de deconnection intempestive ou faut-il que je cherche ailleurs.merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




dns Empty
MessageSujet: Re: dns   dns EmptyLun 13 Juin 05 à 12:59

kiki a écrit:
merci beaucoup de votre reponse jean-luc est-ce que cela peut resoudre mes probleme de deconnection intempestive ou faut-il que je cherche ailleurs.merci de votre aide.

ça n'a rien a voir avec ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




dns Empty
MessageSujet: Re: dns   dns EmptyLun 13 Juin 05 à 22:50

merci jice j'essaie et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dns Empty
MessageSujet: Re: dns   dns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser