Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passer les Firewalls avec un serveur de temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyJeu 9 Juin 05 à 14:28

Je suis connecté avec un serveur de temps (Dimension 4 Version 5.0.35.0 de Thinking Man Software (infos sur www.thinkman.com)). Il me propose 4 protocoles différents : SNTP, Time/udp, Time/tcp et HTTP, mais seul le protocole HTTP fonctionne correctement.

Rob Chambers (l'auteur de ce logiciel) me dit que c'est probablement à cause de mon pare-feu. Il précise qu'il utilise les ports suivants :

Time/tcp: 37 tcp

Time/udp: 37 udp

SNTP: 123 udp

Je ne sais pas ce que je dois faire. Faut-il modifier quelque chose dans "réseaux/propriétés" ? ou dans la config de la LiveBox ?

Si j'ai besoin de l'adresse IP du serveur, comment la connaître si je ne connais que son nom (par exemple : time.windows.com) ?

Je précise, pour ceux qui ne savent pas encore, que je ne connais rien au langage des communications (protocole, port, passerelle, IP, etc...). Je parie qu'il n'y a que deux ou trois clicks à faire, mais encore faut-il savoir lesquels.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyVen 10 Juin 05 à 15:30

Ceugniet a écrit:

Rob Chambers (l'auteur de ce logiciel) me dit que c'est probablement à cause de mon pare-feu. Il précise qu'il utilise les ports suivants :

Time/tcp: 37 tcp
Time/udp: 37 udp
SNTP: 123 udp

Je ne sais pas ce que je dois faire. Faut-il modifier quelque chose dans "réseaux/propriétés" ? ou dans la config de la LiveBox ?

Si j'ai besoin de l'adresse IP du serveur, comment la connaître si je ne connais que son nom (par exemple : time.windows.com) ?

Pour ce qui est de l'adresse IP, j'ai trouvé un moyen : regarder dans la log du parefeu de windows.

Mais ma question est plus générale qu'il n'y paraît. Je suppose que c'est une question qui se pose souvent, selon les logiciels que l'on veut utiliser, lorsque l'on a un pare-feu, a fortiori lorsqu'on en a deux. Je ne sais pas bien si ça sert à quelque chose, mais alors que j'ai désactivé le pare-feu de securitoo, j'ai activé le pare-feu de windows, ce qui fait que j'en ai quand même deux d'actifs.

En fait, j'ai aussi essayé de tout désactiver, pour voir, mais le pare-feu de la LiveBox ne me propose pas une désactivation totale, seulement une activation "minimale". En désactivant totalement le pare-feu de windows, et "le plus possible" le pare-feu de la LiveBox, j'ai toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyVen 10 Juin 05 à 20:52

Il faut « ouvrir les ports » que vous utilisez.
Allez vois dnas les tutoriaux. Tout ça est expliqué laaaargemnt.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 0:15

Jean-Luc a écrit:
Il faut « ouvrir les ports » que vous utilisez.
Allez vois dnas les tutoriaux. Tout ça est expliqué laaaargemnt.

Jean-Luc
Oui, c'est expliqué. Mais moi, je ne comprends pas bien. Par exemple, lorsque j'essaie de deviner ce que signifient "adresse IP de destination" et "adresse IP d'origine", ce n'est pas évident, car dans toute interaction il y a un dialogue dans les deux sens et mon PC aussi bien que l'ordinateur distant qui me donne l'heure sont tour à tour d'origine et de destination. D'où l'ambiguïté pour qui n'est pas familier avec le langage des télécoms.
Bref, j'ai essayé quelque chose, mais comme l'Inventel avertit que la zone où je me suis aventuré est réservée aux utilisateurs expérimentés uniquement, ce que de toute évidence je ne suis pas, je crains de faire une grosse bêtise... Pourriez-vous me dire si je me trompe dans ce qui suit :
Si je clique sur personnalisé dans la fenêtre sécurité/pare-feu, puis sur réglages et enfin ajouter,

j'obtiens la fenêtre suivante, que j'ai remplie.Passer les Firewalls avec un serveur de temps Aaa7xc.th

Est-ce que cela veut dire que j'autorise le site 22.22.22.22 à dialoguer avec mon ordinateur lors d'une session initiée par mon ordinateur, selon le protocole udp, dans le cadre d'une application dont j'ai choisi le nom arbitrairement comme étant "mah" ? Que si le dialogue est à l'initiative du 22.22.22.22, il ne pourra pas passer ? Et que tout autre ordinateur trouvera porte close même sur le port 37 ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 1:08

Le plus simple tu y étais presque :

donc dasn l'utilitaire de la LB configuration/avancés/routeur.

La tu as le menu routeur - NAT avec le bouton ajoutter...

L'IP de ton PC ( je te conseille évidement de passer ta carte reseau en IP fixe ( cf signature de JICE)) apparait en haut ( 192.168.1.10 par ex).
Tu choisis un nom à ta regle, le protocole voulu ( UDP), le port utilisé (123) et l'adresse de ton PC ( celle indiquée plus haut)..
Tu fais soumettre et c'est bon.. Tu peux refaire ça pour chaque port utilisé..

Bon parametrage.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 2:37

Merci Benou, je vais essayer ça.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 9:47

Ceugniet a écrit:
Je suis connecté avec un serveur de temps

Bonjour Ceugniet,

Sans indiscrétion, ça sert à quoi ce logiciel à part donner l'heure Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 10:18

Je pense qu'il s'agit d'un système NTP (vu les ports en question).
Il y a sur le net des serveurs de temps qui sont connectés à une hotloge atomique (j'aime bien le nom, ça fait peur et ça fait riche). Ils diffusent ensuite, selon un certain protocole, cette heure sur le net. Les logiciels utilisent cette information (il fvaut meiux avoir plusieurs serveurs) et tenant compte des temps de propagation des données, vous maintiennent cotre machine à l'heure exaacte.

Si vous avez un réseau local, une des machine peut récupérer ainsi l'heure sur internet et la rediffuser sur le réseau local.

Il est parfois utile d'avoir une bonne synchronisation entre les machines.

Si l'horloge de votre système dérive, c'est automatiquement compensé.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 13:18

bobslash a écrit:
Ceugniet a écrit:
Je suis connecté avec un serveur de temps

Bonjour Ceugniet,

Sans indiscrétion, ça sert à quoi ce logiciel à part donner l'heure Mdr2

Salut, bob/

Réponse : à rien !

Autre question : Ça sert à quoi les horloges à part donner l'heure ?

Autre question : Ça sert à quoi Internet à part surfer ?

Réponse : à rien !

Théorème : Ça sert à quoi les bidules (quelconques) à part faire ce pour quoi on les a fabriqués ? Réponse : à rien !

Mdr2

Sérieusement, ça m'arrive de temps en temps d'écouter l'horloge parlante, histoire de ne pas rater mon train. J'ai un PC qui retarde : si j'oublie pendant quelques mois de le remettre à l'heure, il m'arrive de m'apercevoir soudain qu'il a 15 minutes de retard ! Et je rate mon train...
Alors, s'il y a un logiciel qui consent à se charger de maintenir mon PC à l'heure, pourquoi pas ? J'ai trouvé un logiciel gratuit pour ça (ce n'est pas tellement important que j'aurais été disposé à payer) qui me propose 4 modes de communication et je constate que seul l'un des quatre fonctionne ; la description du produit annonçant une précision du millième de seconde, je m'étonne que la mise à l'heure se traduise toujours par une correction d'un nombre entier de secondes. D'où mon contact avec Rob Chambers, qui a incriminé mon Firewall...
Ce n'est absolument pas vital pour moi : de toutes façons les trains chez moi sont le plus souvent 5 minutes en retard. Mais c'est une occasion d'améliorer mes connaissances pour un autre logiciel qui sera peut-être vital plus tard. Je suis plutôt handicappé moteur dès qu'il s'agit de communications. Il faut saisir les occasions pour s'améliorer ; sans objectif précis, c'est dur ! Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptySam 11 Juin 05 à 18:12

XP possède un client ntp intégré.
Il n'est pas 100% en accord avec les protocoles mais il accepte parfois de focntionner.
Ça vaut peut-être le coup de l'essayer ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyDim 12 Juin 05 à 18:48

benou a écrit:
Le plus simple tu y étais presque :

donc dasn l'utilitaire de la LB configuration/avancés/routeur.

La tu as le menu routeur - NAT avec le bouton ajoutter...

L'IP de ton PC ( je te conseille évidement de passer ta carte reseau en IP fixe ( cf signature de JICE)) apparait en haut ( 192.168.1.10 par ex).
Tu choisis un nom à ta regle, le protocole voulu ( UDP), le port utilisé (123) et l'adresse de ton PC ( celle indiquée plus haut)..
Tu fais soumettre et c'est bon.. Tu peux refaire ça pour chaque port utilisé..

Bon parametrage.

Je ne comprends toujours pas comment ça marche. Dans ma première tentative (je ne suis pas allé jusqu'à "soumettre") je proposais de "personnaliser le pare-feu". Tu m'as dit d'aller au contraire dans Routeur Nat. Moi, je veux bien, mais en quoi mon premier réflexe était-il inadéquat ? Dans quel cas faut-il personnaliser le pare-feu, et dans quel cas faut-il aller dans routeur-nat ?

Bref, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai choisi une adresse fixe :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Protocoletcpip11ug.th

Je me souviens d'avoir lu dans les tutoriaux qu'il y avait des règles à respecter pour l'adresse fixe, mais je ne parviens pas à les retrouver. Peut-être ai-je fait un mauvais choix ?

D'ailleurs, l'help de la LiveBox n'est pas vraiment clair ; quand ils disent :


Attention :
Faites bien attention à mettre une adresse de Broadcast qui soit compatible avec l'adresse IP de la Livebox que vous venez de choisir
Par exemple si l'adresse de votre modem est maintenant :

102.98.58.33

mettez une adresse de broadcast
102.255.255.255

et un masque de sous-réseau valant
255.255.255.0


Le béotien croit qu'il faut mettre 255 dans les trois derniers nombres...

...mais juste au dessus, on a un exemple qui montre :

Adresse IP LAN : 137.122.1.1
Adresse de broadcast du LAN : 137.122.1.255

Alors, le béotien ne comprends plus rien...

Puis j'ai fait ce que tu m'as dit dans routeur-nat :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Routeur6sz.th

A priori, j'ai bien l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait, non ? (sauf peut-être pour cette histoire de règle à respecter pour les adresses)

Eh bien, ça ne marche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 9:26

Ceugniet a écrit:
Autre question : Ça sert à quoi Internet à part surfer ?

Réponse : à rien !

Euh.... là je ne suis pas d'accord Mdr3


Alors, s'il y a un logiciel qui consent à se charger de maintenir mon PC à l'heure, pourquoi pas ? J'ai trouvé un logiciel gratuit pour ça


Sous XP, c'est inclus nan? L'est toujours à l'heure mon PC Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 11:05

L'IP de ta box est 192.168.1.1 , tu seras donc en général avec une IP LAN
192.168.1.10 , une paserrelle et un DNS préféré à 192.168.1.1 .

Ton screen n'indiques pas cela ;-) :

http://img260.echo.cx/my.php?image=protocoletcpip11ug.png
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 12:30

C'est koi l'intérêt de modifier les adresses IP du réseau local ?

autant laisser en 192.168.1.x.

pour la règle NAT, il n'y a rien de bien compliquer, tu choisis un nom pour le service, tu donnes les ports entrants et sortants qui sont les mêmes pour rendre les choses faciles et l'adresse IP du PC sur lequel tu veux que la redirection se fasse.
Pour éviter que la redirection ne fonctionne plsu à un moment, le mieux est de passer sont PC en IP fixe (cf signature),.

Concernant les parefeux, les multiplier ne sert à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 15:15

L'adresse de broadccasr dépend de la classe de sous-réseau utilisé.

Selon le premier champ, la classe est A, B ouC.

Les réseaux < 128 (entre 1 et 126) --> classe A de la forme N.X.X.X
Entre 128 et 191 --> classe B, de la forme N.N.X.X
Entre 192 et 223 --> classe C de la forme N.N.N.X
Entre 224 et 239 --> classe D de la forme N.Y.Y.Y
Entre 240 et 255 --> classe E (réservé)


10, 172.16-172.31, et 192.168.0-192.168.255 sont réservés pour des réseaux privés (notre cas) et ne sojnt pas routable de l'extérieur.

Un N représente la partie réseau et les X caractérisent l'hôte. On peut avoir 256 valeurs, mais 0 et 255 dans le dernier octet de l'hôte sont réservés pour l'adresse de broadcast.

Ce qui fait que pour un réseau privé en 192.168.1 (N.N.N), le dernoer octet de l'adresse est 255 (X) pour le broadcas, ce qui donne 192.165.1.255
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 15:16

~ Azzaro ~ a écrit:
L'IP de ta box est 192.168.1.1 , tu seras donc en général avec une IP LAN
192.168.1.10 , une paserrelle et un DNS préféré à 192.168.1.1 .

Ton screen n'indiques pas cela ;-) :

http://img260.echo.cx/my.php?image=protocoletcpip11ug.png

Ben oui ! Cela va de soi. Je pensais que tout le monde comprendrait que j'ai choisi des numéros aléatoires. C'est vrai que ce fameux numéro se retrouve partout (192.168.1.1), ça n'a donc pas l'air d'être secret ; d'ailleurs, je croyais que les IP étaient uniques, mais il semble que tous les possesseurs de LiveBox aient le même numéro - ça non plus je ne comprends pas. Mais, j'ai constaté que dans un certain nombre de cas les participants à ce forum éprouvent le besoin de cacher certains numéros. Par sécurité j'ai éprouvé le besoin de faire pareil, mais puisqu'il s'agissait précisément d'un problème de numéro, le cacher ne servait à rien : il fallait le montrer entièrement. J'ai donc inventé une adresse IP bidon 123.145.1.19 les deux derniers numéros étant exacts...
Bref, j'ai choisi une adresse IP fixe : 192.168.1.19 ; pourquoi 19 ? Parce que 19 était le numéro attribué à ce moment là à mon PC. Un dns préféré 192.168.1.1, un dns auxilliaire 192.168.1.10, une passerelle par défaut 192.168.1.1.
Surtout, ne me demande pas pourquoi ! Quand on ne comprends pas un mode d'emploi, la seule possibilité est de le respecter strictement !!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 15:42

Ceugniet a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
L'IP de ta box est 192.168.1.1 , tu seras donc en général avec une IP LAN
192.168.1.10 , une paserrelle et un DNS préféré à 192.168.1.1 .

Ton screen n'indiques pas cela ;-) :

http://img260.echo.cx/my.php?image=protocoletcpip11ug.png

Ben oui ! Cela va de soi. Je pensais que tout le monde comprendrait que j'ai choisi des numéros aléatoires. C'est vrai que ce fameux numéro se retrouve partout (192.168.1.1), ça n'a donc pas l'air d'être secret ; d'ailleurs, je croyais que les IP étaient uniques, mais il semble que tous les possesseurs de LiveBox aient le même numéro - ça non plus je ne comprends pas. Mais, j'ai constaté que dans un certain nombre de cas les participants à ce forum éprouvent le besoin de cacher certains numéros. Par sécurité j'ai éprouvé le besoin de faire pareil, mais puisqu'il s'agissait précisément d'un problème de numéro, le cacher ne servait à rien : il fallait le montrer entièrement. J'ai donc inventé une adresse IP bidon 123.145.1.19 les deux derniers numéros étant exacts...
Bref, j'ai choisi une adresse IP fixe : 192.168.1.19 ; pourquoi 19 ? Parce que 19 était le numéro attribué à ce moment là à mon PC. Un dns préféré 192.168.1.1, un dns auxilliaire 192.168.1.10, une passerelle par défaut 192.168.1.1.
Surtout, ne me demande pas pourquoi ! Quand on ne comprends pas un mode d'emploi, la seule possibilité est de le respecter strictement !!!

je vois pas où tu dois mettre un dns auxiliaire;

Pour le mode d'emploi, ce que Inventel te donne est un simple exemple.

Le fait que tout le monde ait sa LB en 192.168.1.1 n'a strictement aucune important car cette adresse n'existe pas sur internet (cf post JL), c'est une adresse purement local.

Donc je reprends : déjà retour aux paramètres d'usines comme ça on partira sur un bonne base.
Ensuite ton PC tu le mets en IP fixe avec comme IP fixe 192.168.1.100 par exemple
tu crées les règles de routage sur ce PC.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 16:39

Je ne suis pas revenu aux paramètres d'usine. Je me suis contenté d'annuler la seule modification que j'aie jamais faite sur la LiveBox, c'est-à-dire que j'ai supprimé la ligne que j'avais ajoutée dans Routeur-NAT.
jice a écrit:

je vois pas où tu dois mettre un dns auxiliaire;
Quand je clique sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" je tombe sur cette fenêtre :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb009rn.th
ensuite, je clique sur utiliser l'adresse suivante et je remplis comme ceci :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb016wh.th
Le bouton "utiliser l'adresse DNS suivante s'est allumé ; je m'étais donc cru obligé d'écrire quelque chose. Bon, j'ai eu tort. Cette fois je n'écris rien. Je sors. Je me déconnecte et je me reconnecte. Miracle, mon adresse IP est devenue 192.168.1.100 ! Tout cela est parfait.

Malheureusement, je ne peux plus me connecter à Internet ! Tous mes favoris sont devenus "introuvables".

Rebelote : je retourne sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" et je reviens à "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Je sors, je me déconnecte, je me reconnecte, mon adresse IP est devenue 192.168.1.20, et je peux à nouveau t'adresser la parole. Ouf ! J'ai eu chaud. Mais je suis revenu au même point. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 17:15

Les numéros ne peuvent pas être aléatoires. Il faut toujours faire attentino à quelle classe de réseau ils appartiennent, sinon, on ne peut pas savoir combien de machines font partie (peuvent faire partie) sur réseau, si c'est un réseau public et routable ou privé, et la façon dont les masque de sous-réseau et les adresses de broadcast sont constituées.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 18:09

Ceugniet a écrit:
Je ne suis pas revenu aux paramètres d'usine. Je me suis contenté d'annuler la seule modification que j'aie jamais faite sur la LiveBox, c'est-à-dire que j'ai supprimé la ligne que j'avais ajoutée dans Routeur-NAT.
jice a écrit:

je vois pas où tu dois mettre un dns auxiliaire;
Quand je clique sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" je tombe sur cette fenêtre :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb009rn.th
ensuite, je clique sur utiliser l'adresse suivante et je remplis comme ceci :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb016wh.th
Le bouton "utiliser l'adresse DNS suivante s'est allumé ; je m'étais donc cru obligé d'écrire quelque chose. Bon, j'ai eu tort. Cette fois je n'écris rien. Je sors. Je me déconnecte et je me reconnecte. Miracle, mon adresse IP est devenue 192.168.1.100 ! Tout cela est parfait.

Malheureusement, je ne peux plus me connecter à Internet ! Tous mes favoris sont devenus "introuvables".

Rebelote : je retourne sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" et je reviens à "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Je sors, je me déconnecte, je me reconnecte, mon adresse IP est devenue 192.168.1.20, et je peux à nouveau t'adresser la parole. Ouf ! J'ai eu chaud. Mais je suis revenu au même point. . . . . .

C'était par rapport au document Inventel que je parlais.

Tu dois mettre au moins un DNS! Donc tu mets dans le primaire l'adresse IP de ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 19:09

Le comportement par défaut de l'utilitaire de configuration des paramètres TCP/IP :

- On chosit de récupérer une adresse IP automatiquement et dans ce cas, on fait appel au serveur DHCP de la livebox et par défaut, le serveur DNS est également obtenu automatiquement par l'intermédiaire du serveur dhcp.

- On choisit soi-même une adresse IP et l'on reseigne aussi soi-même un (au moins) serveur DNS.

On peut choisir de mettre comme serveur primaire un des serveurs de wanadoo et comme serveur secondaire un autre serveur de wanadoo. On trouve ces adresses dans les informations système de la page de configuration de la livebox.

Mais comme ces serveurs ont tendance à changer de temps à autre, il est plus simple de donner l'adresse du routeur (192.168..1) qui agit comme « forwarder » et utilise alors les serveurs de wanadoo quelque soit leur valeur. On benéficie en prime des adressesd e configuration de la livebox directement sans avoir à entrer les IP. Dans ce cas, il est inutile de fournir un serveur secondaire, la livebox le connait et ça suffit.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps EmptyLun 13 Juin 05 à 19:18

Ceugniet a écrit:
Je ne suis pas revenu aux paramètres d'usine. Je me suis contenté d'annuler la seule modification que j'aie jamais faite sur la LiveBox, c'est-à-dire que j'ai supprimé la ligne que j'avais ajoutée dans Routeur-NAT.
jice a écrit:

je vois pas où tu dois mettre un dns auxiliaire;
Quand je clique sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" je tombe sur cette fenêtre :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb009rn.th
ensuite, je clique sur utiliser l'adresse suivante et je remplis comme ceci :Passer les Firewalls avec un serveur de temps Bb016wh.th
Le bouton "utiliser l'adresse DNS suivante s'est allumé ; je m'étais donc cru obligé d'écrire quelque chose. Bon, j'ai eu tort. Cette fois je n'écris rien. Je sors. Je me déconnecte et je me reconnecte. Miracle, mon adresse IP est devenue 192.168.1.100 ! Tout cela est parfait.

Malheureusement, je ne peux plus me connecter à Internet ! Tous mes favoris sont devenus "introuvables".

Rebelote : je retourne sur "Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet(TCP/IP)/Propriétés" et je reviens à "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Je sors, je me déconnecte, je me reconnecte, mon adresse IP est devenue 192.168.1.20, et je peux à nouveau t'adresser la parole. Ouf ! J'ai eu chaud. Mais je suis revenu au même point. . . . . .

Une fois que le dhcp de la box t'a attribué une IP entre 192.168.1.2 et 192.168.1.24 , tu la fixe manuellement sans oublié de renseigner le dns préféré en 192.168.1.1 comme ta passerelle .
Tu valides , et ca fonctionne , sinon reboot du PC et ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty
MessageSujet: Re: Passer les Firewalls avec un serveur de temps   Passer les Firewalls avec un serveur de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer les Firewalls avec un serveur de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP avec TypSoft
» Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!
» le Max avec un Max de temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser