J'ai testé les deux. Elles fonctionnent !
Si tu as un seul ordinateur et que tu n'utiliseras ta LB que pour aller sur le net avec cet ordinateur, téléphoner et éventuellement la TV, les 2 je pense sont identiques.
AVANTAGES INVENTEL
- Si tu as plusieurs ordinateurs dont certains sont connectés en wifi et d'autres en ethernet (par exemple), la LB Inventel est beaucoup plus pratique à mettre en place.
- Si tu utilises un Palm et que tu veux surfer avec lui à travers le bluetooth, prend la LB Inventel.
- Si tu ne veux pas avoir à t'occuper de ta LB, l'Inventel est mieux ;
- L'Inventel a la fonction UPnP qui permet aux périphériques branchées d'ouvrir seules les ports nécessaires à leur fonctionnement. Je ne l'ai jamais utilisé.
AVANTAGES SAGEM
- Si tu te connectes exclusivement en wifi, j'ai l'impression que la Sagem est un chouia plus rapide et stable.
- Si tu utilises beaucoup le WIFI, la configuration de la Sagem est plus regroupée, plus lisible et les choix plus variée. Par exemple, tu peux associer des périphériques manuellement (avec l'adresse MAC) et du as le choix dans les modes de cryptage et les types de clés.
- Si tu veux un peu bidouiller (gentiment), la Sagem est mieux grâce à son port Telnet ;
- Si tu as un esprit de pionnier, si cela t'amuse de guetter les mises à jours, de tester les changements, d'en débattre, la Sagem est mieux.
- La Sagem a un bouton de reset ce qui n'est pas le cas de l'inventel.
DIFFERENCES SUBJECTIVES
-Sur l'Inventel, les diodes rouges sous sur la gauche, sur la Sagem, elle sont à droites ;
- Les boutons d'associations et pour éteindre le cligntotement sont en dessous de la Sagem et sur l'inventel derrière (et pas très beaux) ;
- La finition de la SAGEM est meilleure ;
- Je me demande si l'inventel n'est pas légèrement plus large que la Sagem ;
Si tu hésites encore, laisse faire le hasard ...