Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

choix livebox

AuteurMessage
tib@m
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: choix livebox   choix livebox EmptyJeu 9 Juin 05 à 0:04

autre question Smile
peut on choisir sa marque de livebox? vaut il mieux avoir une marque qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyJeu 9 Juin 05 à 9:14

Difficile à dire il y a les pro inventel et les pro sagem, moi j'ai une sagem et j'en suis content mais c'est vrai qu'elle est plus compliquée que la inventel qui ressemble plus à un routeur classique.
Dans les agences c'est difficile d'avoir une inventel, si tu en veux une il faut prendre la fashion! (ce sont toutes des invebtels) mais il faut supporter le rose ... Mdr3
tib@m
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyJeu 9 Juin 05 à 11:27

les 2 sont elles aussi stables? Smile
jmmir
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyJeu 9 Juin 05 à 12:58

Je pense que oui mais je n'ai jamais testé la inventel.
hercule
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 0:04

l INVENTEL est 2 fois plus stable que la SAGEM Nul
Neutrino
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 0:15

Ma LB Sagem n'a pas été redémarrée depuis la mise à jour ! J'ai pas la VoIP, mais j'ai un réseau WinXP WIfi<->Ethernet Win2K énormement soliciter qui fonctionne très bien !
Avant que je passe à 2000, j'étais sous 98SE, ce qui me valait 2 reboot de la LB par jour !
Depuis que je suis sous 2000, plus aucun prob ! bizarre, mais ça marche !
solboki
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 11:54

J'ai testé les deux. Elles fonctionnent !

Si tu as un seul ordinateur et que tu n'utiliseras ta LB que pour aller sur le net avec cet ordinateur, téléphoner et éventuellement la TV, les 2 je pense sont identiques.

AVANTAGES INVENTEL
- Si tu as plusieurs ordinateurs dont certains sont connectés en wifi et d'autres en ethernet (par exemple), la LB Inventel est beaucoup plus pratique à mettre en place.
- Si tu utilises un Palm et que tu veux surfer avec lui à travers le bluetooth, prend la LB Inventel.
- Si tu ne veux pas avoir à t'occuper de ta LB, l'Inventel est mieux ;
- L'Inventel a la fonction UPnP qui permet aux périphériques branchées d'ouvrir seules les ports nécessaires à leur fonctionnement. Je ne l'ai jamais utilisé.

AVANTAGES SAGEM
- Si tu te connectes exclusivement en wifi, j'ai l'impression que la Sagem est un chouia plus rapide et stable.
- Si tu utilises beaucoup le WIFI, la configuration de la Sagem est plus regroupée, plus lisible et les choix plus variée. Par exemple, tu peux associer des périphériques manuellement (avec l'adresse MAC) et du as le choix dans les modes de cryptage et les types de clés.
- Si tu veux un peu bidouiller (gentiment), la Sagem est mieux grâce à son port Telnet ;
- Si tu as un esprit de pionnier, si cela t'amuse de guetter les mises à jours, de tester les changements, d'en débattre, la Sagem est mieux.
- La Sagem a un bouton de reset ce qui n'est pas le cas de l'inventel.

DIFFERENCES SUBJECTIVES
-Sur l'Inventel, les diodes rouges sous sur la gauche, sur la Sagem, elle sont à droites ;
- Les boutons d'associations et pour éteindre le cligntotement sont en dessous de la Sagem et sur l'inventel derrière (et pas très beaux) ;
- La finition de la SAGEM est meilleure ;
- Je me demande si l'inventel n'est pas légèrement plus large que la Sagem ;

Si tu hésites encore, laisse faire le hasard ...
hercule
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 12:21

pour la finition je ne suis pas vraiment d accord, la SAGEM fait vraiment cheap ....
les retours SAV sont plus de 2 fois plus importants avec la SAGEM.
bobslash
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 12:50

hercule leon a écrit:

Sûrement à cause de la config réseau qui est quand même un peu plus délicate qu'avec une Inventel.
solboki
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 13:45

hercule leon a écrit:
pour la finition je ne suis pas vraiment d accord, la SAGEM fait vraiment cheap ....
C'est tout subjectif, ce point-là. Par finission, je pensais uniquement à l'aspect extérieur : le bout de scotch gris sous l'inventel fait un peu approximatif à mon goût.
Citation :
Les retours SAGEM sont 2 fois plus important mais il y a beaucoup plus de SAGEM distribuées. Et la Sagem, je crois, est donnée la plupart du temps aux nouveaux abonnés qui ne savent pas qu'il existe plusieurs marques.

Enfin bon, moi j'ai changé ma Sagem contre l'Inventel pour pouvoir me servir de mon palm et je suis très content de cet échange.
hercule
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyVen 10 Juin 05 à 14:32

lorsque je parlais de retour c etait en pourcentage non en quantité.
en fait jusqu a peu il y avait 70% de SAGEM pour 30 % d INVENTEL.
le pourcentages d appel a la HL concernant l INVENTEL etait de l ordre de 10% ..
actuellement les nouveaux abonnés recoivent en majorité des INVENTEL (pour infos la fashion est une INVENTEL).
araptor
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyMer 13 Juil 05 à 20:58

Hello,

Juste pour signaler que l'inventel aussi peut être réinitialisée (par appui continu sur les touches association/éclairage pendant une remise en route après l'avoir débranchée)
hercule
Invité

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox EmptyMer 13 Juil 05 à 23:36

oui il suffit de maintenir la touche 1 enfoncée jusqu'a obtenir les trois leds du milieu alumées fixes
Contenu sponsorisé

choix livebox Empty
MessageSujet: Re: choix livebox   choix livebox Empty

choix livebox
Page 1 sur 1