Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chagement IP à chaque reboot

Aller en bas 
AuteurMessage
lololyon
Invité




Chagement IP à chaque reboot Empty
MessageSujet: Chagement IP à chaque reboot   Chagement IP à chaque reboot EmptyMer 8 Juin 05 à 15:37

Hello à tous,

depuis 1 mois à chaque fois que je reboote mon PC, mon adresse IP est modifiée et je suis donc obligé de régler la DMZ à chaque fois.
Connaissez vous ce dysfonctionnement ? pb DHCP ?
Auparavant tout fonctionnait normalement !! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Chagement IP à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Chagement IP à chaque reboot   Chagement IP à chaque reboot EmptyMer 8 Juin 05 à 18:53

Je pense que vous voulez parler de l'adresse IP sur le réseau local.

Dans ce cas, il vous suffit de vous configurer une IP fixe.

Réseau -> propriétés -> TCP/IP -> clic droit -> Là, vous trouvez 'allouer une adresse IP automatiquement ' ou la possibilité d'entrer une IP fixe. Prenez une valeur comme 192.168.1.10 par exemple.

Pour le DNS, mettez 192.168.1.1

Et enfin dans la configuration de la livebox, modifiez la plage du serveur dhcp pour qu'elle commence après votre adresse fixe (par exemple 192.168.1.20 au lieu de 192.168.1.9)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Chagement IP à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Chagement IP à chaque reboot   Chagement IP à chaque reboot EmptyMer 8 Juin 05 à 19:21

Jean-Luc a écrit:
Je pense que vous voulez parler de l'adresse IP sur le réseau local.

Dans ce cas, il vous suffit de vous configurer une IP fixe.

Réseau -> propriétés -> TCP/IP -> clic droit -> Là, vous trouvez 'allouer une adresse IP automatiquement ' ou la possibilité d'entrer une IP fixe. Prenez une valeur comme 192.168.1.10 par exemple.

Pour le DNS, mettez 192.168.1.1

Et enfin dans la configuration de la livebox, modifiez la plage du serveur dhcp pour qu'elle commence après votre adresse fixe (par exemple 192.168.1.20 au lieu de 192.168.1.9)

Jean-Luc

ah j'y crois pas il a craqué Wink

Sinon, oui ça arrive que la LB change l'adresse IP attribuée et comme on ne peut pas fixer une IP par rapport à une adresse MAC, bah manque de bol ça arrive. Mais passer en IP fixe marche très bien et c'est chaudement recommandé quand on utilsie le NAT ou la DMZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chagement IP à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Chagement IP à chaque reboot   Chagement IP à chaque reboot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagement IP à chaque reboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flux descendant change a chaque foit que je reboot
» Flux descendant change a chaque foit que je reboot
» Deconnection 7 heures chaque nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser