Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davisseau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2005

iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 05 à 20:25

Faut-il en déduire qu'il faut demander le remplacement de ma Livebox SAGEM à France Télécom? Après tout elle est en location.
Qu'appelles tu récent?
Ref: LIVEBOX SAGL 261601585
numéro de série: 3104300DP900790
Revenir en haut Aller en bas
davisseau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2005

iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 05 à 23:40

fin du feuilleton: j'ai réussi à remplacer ma sagem contre une inventel
les tests avec les sites Apple sont satisfaisants
merci à stann83

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 05 à 18:46

davisseau, merci merci merci mille fois!!! Apres de nombreuses heures de galere j'ai suivi ton suggestion et j'ai echangé ma LB Sagem pour une Inventel. Pas besoin de faire le moindre changement de congifuration—avec ma borne Airport, je peux maintenant avoir des chats audio dans iChat!!
Revenir en haut Aller en bas
pur
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmé sur MacBidouille   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 05 à 22:32

[quote="davisseau"]fin du feuilleton: j'ai réussi à remplacer ma sagem contre une inventel
les tests avec les sites Apple sont satisfaisants
merci à stann83

Remplacer sa LB Sagem par une Inventel, confirmé par MacBidouille, enfin la solution. Merci

Le lien : http://www.macbidouille.com/news/2005-09-19/

et le lien direct forum :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=e070cc9f8c222d68271539d932686c20&showtopic=138568&pid=1330791&st=0&#entry1330791

Merci
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 13:23

Il est vrai que les Inventel sont un peu mieux abouties Smile

Ayant grillé 4 LB Sagem en 4 mois, je peux vous assurer que je n'y retournerai pas, sans compté l'impossibilité de communiquer entre ordi d'un même réseau, même en essayant d'appliquer toutes les astuces que j'ai pu glaner ici et ailleur.


Sur Inventel, le seul vrai problème reste le blocage à 12 Mb, mais ça évoluera sûrement ...

Ceux qui aime faire joujou avec les ports de leur routeur seront ausi pour le moment limités, mais ce n'est rien en comparaison de la qualité de la LB Inventel.

Autre chose, si vous êtes suffisemment à l'aise avec la technique, n'installez pas le CD fourni avec les LB, passez par un bon navigateur comme Firefox et programmez directement votre LB.

Préférez une connexion en Ethernet pour le poste principal et mettez un câble Ethernet catégorie 5 entre la LB et votre Ordi si vous utilisez le débit Max ou plus. ça évitera les pertes en ligne.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
brenix
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 13:38

j'ai eu une des premières livebox et je l'ai tjs.
je suis passé par tous les osX 1 - 2 3 et 4
le problème des livebox Sagem est apparu avec Tiger, car la live box Sagem fonctionnait parfaitement bien avec Panther et TOUTES ses mises a jour de 10.3 à 10.3.9.
Donc arrêtons les renvois de prob, ce n'est pas la livebox qui est en cause mais bel et bien Apple qui a fioutu le bordel là ou tout fonctionnait bien.
Pour une fois wanadoo n'est pas en cause.

je connais le mac depuis les tous débuts (années 80) et je râle rarement mais là c'en est trop. Q'uApple prenne ses responsabilités une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 13:44

Désolé de te contredire, mais il suffit de faire un test simple avec n'importe quel router hors Livebox, pour voir que ce sont bien les Livebox qui sont en cause, et non les systèmes Apple.

Comme les Sagem sont les plus nombreuses sur le marché, mais si elles ne sont pas toutes fragiles, il est out à fait normal que les problèmes les plus fréquents signalés concernent cette marque.

A titre indicatif, nous avons fait des essais là où des LB Sagem étaient en panne vec des routers Linksys, Netgear et système VOIP Zyxel, seule la LB Sagem refusait de fonctionner, et tous étaient paramétrés à partir de Mac OS X.4.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
brenix
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 13:59

Je maintient que celà vient d'Apple.
Lorsque je suis passé de X.3.9 (ou tout fonctionnait bien) à X.4, il n'y a eu aucune manip de faite sur la LiveBox, or l'audio et la vidéo n'ont plus fonctionné du moment où la maj a été faite.
D'autre part j'ai aussi un G4 qui lui est resté en X.3.9 et où l'audio et la visio fonctionnent parfaitement bien, sur la MÊME livebox, puisque mes deux machines sont sur un switch derrière la LB.
Je maintiens donc que le prob vient d'Apple (je ne sais effectivement pas d'où dans Tiger), mais une chose me parait certaine Apple n'a tenu aucun compte de l'existence de la LB (il y en a finalement peu au niveau mondial).
Les problèmes des derniers firmwares des Sagems n'ayant effectivement certainement pas arrangé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
brenix
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 14:01

Actuellement j'attends une des dernières LB (de celles estampillées ADSL 2+) pour voir si celà va changer quelque chose, mais sans grand espoir.
Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
brenix
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 14:20

Et j'ai oublié une autre chose importante, lorsque j'ai en face une LB sous Tiger celà ne fonctionne bien sur pas, mais si en face j'ai quelqu'un avec ou sans LB et surtout sous Panther (X.3.xx) celà fonctionne parfaitement bien.

Donc si je regarde l'ensemble de ces problème la seule solution restante est bien que le problème vient de Tiger et de Tiger seul.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 16:10

Avant d'affirmer de tel choses, il convindrait de savoir quel types de Livebox et avec queltype de Firmware et quelle marque de Livebox les personnes avec lesquelles vous vous connectez sont équipés.

A l'évidence et ça a été confirmé dans ce Topic par d'autres que moi, les LB Inventel ne sont pas touchées par ce problème.

De par mon métier j'ai eu l'occasion d'être face à des dizaines de LB Sagem qui présentent ce problème, et je confirme que l'architecture et le firmware de la LB Sagem est bien en cause.

Mac OS X 4 ne pause aucun problème de ce coté là.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Flip
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Solution   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 1 Oct 05 à 3:30

Pour retrouver une utilisation "normale" de la Livebox sous Tiger, pouvoir iChater vers un utilisateur ayant un routeur et étant lui aussi sous Tiger, je confirme ce qui a été dit ici et là :
LIVEBOX INVENTEL !!!
Rien à reparametrer au niveau du Firewall et ça marche, tranquille Mdr1 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Flip
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 1 Oct 05 à 3:35

Ah si, chose importante, pour parametrer la Livebox Inventel depuis un Mac, il est important d'utiliser Firefox, et PAS Safari avec lequel les infos ne sont pas validées hein
Revenir en haut Aller en bas
pur
Invité




iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 EmptySam 1 Oct 05 à 8:51

Flip a écrit:
Ah si, chose importante, pour parametrer la Livebox Inventel depuis un Mac, il est important d'utiliser Firefox, et PAS Safari avec lequel les infos ne sont pas validées hein


affirmatif, pour l'initialiser la premiere fois il faut firefox ou internet explorer et une fois valider la connection, vous pouvez surfer avec safari



Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)   iChat sous Mac OSX.4 (Tiger) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OS X 10.4.2 Tiger = Plus De iChat
» Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger
» Pilote pour Dongle Sagem sous Mac OSX TIGER
» Solution dongle SAGEM avec LiveBox sous Tiger 10.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser