Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 impossible de réinstaller ma LB

Aller en bas 
AuteurMessage
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 30 Mai 05 à 18:53

salut tout le monde,
je n'arrive plus a installer ma LB avec le CD de wanadoo, durant l'installation quand on me demande de sélectionner ma LB dans la liste, mais la rien, la LB n'est pas détecter.

alors est ce que ma LB est morte ? ou c'est autre chose ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
beuz130
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 30 Mai 05 à 18:55

Pour repondre a ta question dit nous si le dongle ( cle wifi ) est allumé
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 30 Mai 05 à 21:02

tu es eb usb ou en ethernet?
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMar 31 Mai 05 à 8:59

la clé wi-fi c'est ou qu'on voit que c'est allumer ?

et je suis connecté en wi-fi par l'intermédiaire du petit récepteur qu'on branche sur un port usb
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMar 31 Mai 05 à 10:49

zak a écrit:
la clé wi-fi c'est ou qu'on voit que c'est allumer ?

et je suis connecté en wi-fi par l'intermédiaire du petit récepteur qu'on branche sur un port usb
Bonjour
Quand tu veux configurer ta Box en Wifi avec le CD, il faut débrancher le dongle (le petit récepteur qu'on branche sur un port usb). Tu le brancheras quand le soft te le demandera.
Si tu regardes le poster d'installation, c'est bien spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMer 1 Juin 05 à 8:59

ok, sa c'est ce que j'ai fait.

est il possible de tester se petit boitier, pour voir s'il est mort ou pas ? et meme chose pour la LB ?

est ce que c'est possible de pingé la LB quand la ligne téléphone est morte ? ou faut qu'elle soit absolument connecté pour la pingé
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMer 1 Juin 05 à 16:33

Citation :
est ce que c'est possible de pingé la LB quand la ligne téléphone est morte ? ou faut qu'elle soit absolument connecté pour la pingé

hein hein3

tu peux être plus clair ??
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyJeu 2 Juin 05 à 10:45

j'aimerai savoir si on peut détecter la LB (avec la commande "ping") sans qu'elle soit connecté a la prise téléphone. parce que j'ai peur que la ligne téléphonique soit défecteuse
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyJeu 2 Juin 05 à 13:35

zak a écrit:
j'aimerai savoir si on peut détecter la LB (avec la commande "ping") sans qu'elle soit connecté a la prise téléphone. parce que j'ai peur que la ligne téléphonique soit défecteuse

La ligne téléphonique n'a strictement aucun rapport avec ce qui se passe sur le réseau derrière la LB. Donc si tu étais connecté oui tu pourrais pinger la LB.

Si tu ne vois pas de point d'accès, dit nous à quelle distance de la LB tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyJeu 2 Juin 05 à 14:50

voila c'est sa je ne voi pas de point d'acces. (dans le petit logiciel invantel il n'y a rien).

alors est ce qque ma LB est grié ? oui le petit boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyJeu 2 Juin 05 à 15:31

zak a écrit:
voila c'est sa je ne voi pas de point d'acces. (dans le petit logiciel invantel il n'y a rien).

alors est ce qque ma LB est grié ? oui le petit boitier ?

Est-ce que tu peux faire une installation en USB ou en Ethernet pour vérifier si le WiFi est bien fonctionnel dans la LB.

Une fois l'installation en USB ou Ethernet (ce serait plus simple en Ethernet car pas besoin du CD, suffit de brancher un cable réseau entre ton pc et la LB), il faut aller dans http://configuration.adsl puis dans Sécurité / 802.11g et voir si tu as un message comme quoi l'adaptateur ne fonctionne pas.Vérifie également que le WiFi est activé.
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyVen 3 Juin 05 à 16:30

je vien de tester en usb (j'ai pas de cable RJ45) et la LB ne répond pas. donc je crois quelle est grié. mais c'est bizard parce que ya pas le voyant "attention" qui s'allume sur la LB
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyVen 3 Juin 05 à 17:17

zak a écrit:
je vien de tester en usb (j'ai pas de cable RJ45) et la LB ne répond pas. donc je crois quelle est grié. mais c'est bizard parce que ya pas le voyant "attention" qui s'allume sur la LB

l'install se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyVen 3 Juin 05 à 17:54

non l'install reste bloquer sur la detection de la LB, donc elle peut etre que morte
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyVen 3 Juin 05 à 18:14

zak a écrit:
non l'install reste bloquer sur la detection de la LB, donc elle peut etre que morte

ce n'est pas parce que tu as une roue crevée que ta voiture est morte Wink

Vérifie en changeant de port USB et sur un autre ordi. Si même symptôme, le port USB est peut être cramé.
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptySam 4 Juin 05 à 9:57

j'ai tester avec un autre ordi, pareille, et un pote vien de me preter un RJ45, sa marche pas non plus, impossible de "pingué" la LB
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 6 Juin 05 à 10:03

zak a écrit:
j'ai tester avec un autre ordi, pareille, et un pote vien de me preter un RJ45, sa marche pas non plus, impossible de "pingué" la LB

le rj 45 a été testé sur quel port ?

Bon sinon là je pense que un reflasher le firmware pourrait être une idée à appliquer. Sinon c'est sav.
Revenir en haut Aller en bas
zak
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 6 Juin 05 à 10:39

je vais demander au sav de me la changer, parceque j'ai peur que la garantie saute en la reflashant
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyLun 6 Juin 05 à 11:54

zak a écrit:
je vais demander au sav de me la changer, parceque j'ai peur que la garantie saute en la reflashant

la garantie ne sautera pas, sinon Inventel ne founirait pas ni l'utilitaire de flash ni le firmware.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMar 7 Juin 05 à 1:20

zak a écrit:
salut tout le monde,
je n'arrive plus a installer ma LB avec le CD de wanadoo, durant l'installation quand on me demande de sélectionner ma LB dans la liste, mais la rien, la LB n'est pas détecter.

alors est ce que ma LB est morte ? ou c'est autre chose ?

merci

J'ai tellement galéré (sans encore résoudre mon problème) que je commence à avoir pas mal d'expérience des "pannes" Mdr2

Et en effet, la même chose m'est arrivée. Si pour une raison ou pour une autre je tente de ré-installer la Live Box (dans ce cas, c'était un PC supplémentaire, mais je pense que cela ne change rien) après avoir désinstallé le logiciel du PC, alors la fameuse liste apparaît vide. J'ai la chance d'avoir un premier PC déjà connecté et grâce à cela j'ai pu "supprimer" le "périphérique" (c'est le numéro du dongle de mon PC sur lequel j'ai fait la désinstallation) correspondant, et ping (sans jeu de mot) la nouvelle installation fonctionne comme prévu.
J'interprète cela par le fait que l'Inventel refuse d'installer un dongle dont elle a déjà le numéro dans sa liste de "périphériques" et par conséquent, il faut trouver un moyen de supprimer ce numéro. Si l'on n'a pas d'autres moyen d'accès à la LiveBox, je suppose qu'il faut alors revenir aux paramètres d'usine, selon la procédure indiquée dans l'aide...
En tout état de cause, cela ne veut pas dire que la LiveBox est morte, car la mienne est bien vivante : elle fonctionne toujours très bien avec mon premier PC, même à l'instant même où l'installation du deuxième me donne une liste vide.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMar 7 Juin 05 à 9:49

Ceugniet a écrit:

J'interprète cela par le fait que l'Inventel refuse d'installer un dongle dont elle a déjà le numéro dans sa liste de "périphériques" et par conséquent, il faut trouver un moyen de supprimer ce numéro. Si l'on n'a pas d'autres moyen d'accès à la LiveBox, je suppose qu'il faut alors revenir aux paramètres d'usine, selon la procédure indiquée dans l'aide...
En tout état de cause, cela ne veut pas dire que la LiveBox est morte, car la mienne est bien vivante : elle fonctionne toujours très bien avec mon premier PC, même à l'instant même où l'installation du deuxième me donne une liste vide.

C'est pas logique, ça voudrait dire que la LB ne communique pas son SSID à un seul PC car il a un dongle déjà appairé avec la LB???
Là j'avoue j'ai un gros doute, et surtout vu le nombre de fois où j'ai réinstallé un adaptateur sur la même borne, je n'ai jamais vu ça !

La Livebox communique son SSID sans restriction en fonction du PC. Inversement, lors de l'installation, la découverte (ou non) des réseaux disponibles est indépendant de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMer 8 Juin 05 à 9:55

jice a écrit:


C'est pas logique, ça voudrait dire que la LB ne communique pas son SSID à un seul PC car il a un dongle déjà appairé avec la LB???
Là j'avoue j'ai un gros doute, et surtout vu le nombre de fois où j'ai réinstallé un adaptateur sur la même borne, je n'ai jamais vu ça !

Ouais, je ne suis pas certain du sens exact à donner aux mots "SSID" "borne".
Peut-être mon interprétation est-elle erronée, mais le fait lui même n'est pas négociable : j'ai raconté exactement ce qui m'est arrivé.

Lorsque l'on ouvre la LiveBox et qu'on clique sur système on a entre autres la "liste des périphériques associés". Ces numéros sont des références de dongles, références qui sont écrites sur le dos des dongles.
Lorsqu'on clique sur "sécurité" puis "périphériques associés" on obtient la même liste avec une case à cocher et un bouton "supprimer".
J'ai constaté, à deux reprises, que lors d'une installation du logiciel de la LiveBox sur mon deuxième PC (j'en ai fait un certain paquet ! Et ce n'est pas fini !) la fameuse "liste" où devait apparaître la LiveBox entre autres et où il fallait choisir, restait désespérément vide. Dans ce cas, utilisant le premier PC, toujours correctement connecté et opérationnel, j'ai ouvert la LiveBox, j'ai cliqué sur "sécurité" puis "périphériques associés", coché la case correspondant au numéro du dongle du PC sur lequel j'étais en train de faire une nouvelle install, et cliqué sur supprimer. Le "périphérique associé" correspondant a donc disparu des listes de la LiveBox. Ensuite, j'ai pu faire mon install à nouveau sur le deuxième PC sans CE problème (mais avec beaucoup d'autres problèmes après l'install, comme d'hab) ; mais au moins, je suis allé au bout de l'install, normalement. Tu n'as peut-être jamais vu ça, mais moi je l'ai vu, et deux fois.

Maintenant, mon interprétation n'est peut-être pas la bonne...De toutes façons, il y a quand même quelque chose qui cloche chez moi (puisque ça ne marche toujours pas...), et peut-être ce comportement bizarre que tu n'as jamais vu est précisément lié aux ennuis que j'ai par ailleurs. Une chose est certaine : j'ai pu grâce à cela faire une install qui refusait absolument de se faire auparavant. En outre je n'ai pas dit que cela se produisait à chaque fois (ça, je ne m'en souviens pas, il y en a trop eu) : c'est arrivé au moins deux fois.


jice a écrit:
La Livebox communique son SSID sans restriction en fonction du PC.

Je suis d'accord sur ce point : comme j'ai fait l'échange des dongles (entre le PC qui marche bien et l'autre) je constate que la LiveBox ne voit qu'une seule tête : celle du dongle. S'il est répertorié correctement, la LiveBox se fiche de savoir si le PC qui lui est branché a changé ou pas.
jice a écrit:
Inversement, lors de l'installation, la découverte (ou non) des réseaux disponibles est indépendant de la LB.
Par contre ça je n'en suis pas aussi sûr. Peut-être la LiveBox dialogue-t-elle avec le dongle, et peut-être c'est le programme d'install qui décide de ne pas retenir la LiveBox à l'issue de ce dialogue, PUISQU'ON EST EN TRAIN D'ESSAYER D'INSCRIRE CE DONGLE DANS LA LISTE DE CETTE LIVEBOX. "Non merci, c'est déjà fait, dit-elle", et l'install de rejeter la LiveBox et d'omettre de la placer dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB EmptyMer 8 Juin 05 à 11:33

Ceugniet a écrit:

jice a écrit:
Inversement, lors de l'installation, la découverte (ou non) des réseaux disponibles est indépendant de la LB.
Par contre ça je n'en suis pas aussi sûr. Peut-être la LiveBox dialogue-t-elle avec le dongle, et peut-être c'est le programme d'install qui décide de ne pas retenir la LiveBox à l'issue de ce dialogue, PUISQU'ON EST EN TRAIN D'ESSAYER D'INSCRIRE CE DONGLE DANS LA LISTE DE CETTE LIVEBOX. "Non merci, c'est déjà fait, dit-elle", et l'install de rejeter la LiveBox et d'omettre de la placer dans la liste...

non là, le gestionnaire de réseau sans fil scanne les réseaux disponibles, que le dongle ait ou non déjà été conencté n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de réinstaller ma LB Empty
MessageSujet: Re: impossible de réinstaller ma LB   impossible de réinstaller ma LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de réinstaller ma LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Morte ????
» Nouveau firmware?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser