botchya Invité
| Sujet: impossible activer connexion internet Sam 28 Mai 05 à 17:36 | |
| après avoir reçu un mail de confirmation d'activation de ma ligne,j'ai reçu la livebox. Je l'ai installé et à la fin de l'installation, la connexion internet est désactivé, je clique sur activer et voilà le message que je reçoit :
Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre passerelle.
Tout est bien branché pourtant, et j'ai fait le test sur mon pc fixe (windows millenium) et un portable (wind. XP) ,et même message d'erreur !
si kelkin a une solution, et qu'est-ce qu'une passerelle ? Merci d'avance |
|
voyageur Invité
| Sujet: Re: impossible activer connexion internet Sam 28 Mai 05 à 18:07 | |
| - botchya a écrit:
- après avoir reçu un mail de confirmation d'activation de ma ligne,j'ai reçu la livebox.
Je l'ai installé et à la fin de l'installation, la connexion internet est désactivé, je clique sur activer et voilà le message que je reçoit :
Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre passerelle.
Tout est bien branché pourtant, et j'ai fait le test sur mon pc fixe (windows millenium) et un portable (wind. XP) ,et même message d'erreur !
si kelkin a une solution, et qu'est-ce qu'une passerelle ? Merci d'avance Alors, il faut savoir que ta livebox doit se connecter dès que ton adsl est activé. C'est a dire que tu branches ta livebox sur ta prise téléphone, sans oublier de mettre un filtre adsl sur chaque prise téléphonique et de brancher ta livebox avec le câble fournit entre l'accès ADSL du filtre qui est sur ta prise téléphone et l'accès line sur ta livebox. Ensuite tu mets ta livebox sous tension. Le voyant @ doit s'allumer. C'est la synchro ADSL. Si tu n'as pas ca, inutile d'aller plus loin. Vérifie qu'il n'y ait pas de condensateur de test dans tes prises téléphonques (voir lien sur ces tutos dans le pages http://lgsagem.free.fr). Si toujours pas bon, appel France télécom. Soit ta ligne n'est pas activée, soit il y a un problème. Si ton voyant est fixe (allumé rouge), cela indique que tu es synchronisé. Lance le CD d'installation et entre ton nom d'utilisateur et mot de passe fournis par Wanadoo (c'est le nom d'utilsateur qui commence par FTI/ ...). |
|