Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RéGLé] LB en Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 16:05

Tout Dabord Bonjour a Tous,

Et bien voila, j'explique mon cas:

je possede une livebox INVENTEL, et une configuration bureau qui tourne sur OS Xp pro. J'était jusqu'a présent connecter a la livebox en Wifi, mais j'avai une tres mauvaise qualité de réception, j'ai obtenu hier un Cable Ethernet Croisé. Pensant avoir une meilleure Qualitée de reception....eh bien...je me retrouve sans connection.. Hein4

J'ai réussi a faire fonctionner la LB en Ethernet une seule fois, puis..durant le telechargement de linux mandrake 10.1 Pam planton internet. Apres plusieur manipulation, tjrs rien. Hein4
Ma carte réseau étant plutot vieille et bas de gamme je l'ai donc changer.
Je n'obtient quand meme tjrs rien. Hein5


Si une ou plusieurs personne peuvent me donner un coup de main ce serait fort Agréable.

Cordialement.

Soumsoum.


Dernière édition par le Ven 27 Mai 05 à 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:25

Est-ce que tu récupères une adresse IP de la LB ou pas ?

As-tu un parefeu sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:32

ma LB est en ip par defaut : 192.168.1.1

j'essaye de la ping en Cmd mais rien a faire elle repond pas.

j'ai pas de parefeu.

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:46

Soumsoum a écrit:
ma LB est en ip par defaut : 192.168.1.1

j'essaye de la ping en Cmd mais rien a faire elle repond pas.

j'ai pas de parefeu.

merci de ton aide

et toi est-ce que tu as une IP ?

Sur quel port Ethernet de la LB es-tu branché ?

Par défaut le jaune est réservé à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:49

Bah
je me suis mi en ip automatique mais bon, impossible de trouver la LB Sad


Je me suis branché sur le port Rouge Ethernet.

je suis un peu a l'ouest la je comprend plus grand chose c'est devenu le gros fouilli dans ma tete la
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 17:50

j'ai aussi essayer en mode ip statique mais impossible de pinger la live box aussi.

Je m'étais mi en ip 192.168.1.2
passerelle 255.255.255.0
Msq Reseau 192.168.1.1

et c pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 18:02

Soumsoum a écrit:
j'ai aussi essayer en mode ip statique mais impossible de pinger la live box aussi.

Je m'étais mi en ip 192.168.1.2
passerelle 255.255.255.0
Msq Reseau 192.168.1.1

et c pareil :s

attention en ip fixe faut pas oublier le dns primaire, mais bon là ce n'est pas le problème.

Vérifie via un autre mode de connexion que les ports ethernet sont bien en ethernet routé activé.

essaie également de supprimer ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et de rebooter le PC. Xp va te réinstaller tout seul ta carte
.
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 18:06

re,
j'avais aussi mi le dns primaire ( ip de la livebox par defaut)

je ne sais pas comment faire pour les ethernet routé activé.

la carte reseau est nouvelle c'est une 3com ( l'ancienne était une vielle realtek)
les pilotes sont bon ( du moins c windows qui me les a mi d'office)

aucun conflit sur la carte dans le gestionaire de périphérique.

merci de te penché sur mon cas
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 19:08

Cela m'est déjà arrivé, essayes si tu veux de te remettre en wifi , de desactiver le port jaune pour la tv , et branche après ton câble ethernet sur le port jaune .
Si ca marche c'est que le port rouge doit être defectueux

@+
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 19:24

Comment fait on pour desactiver le port jaune de la Tv s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 20:03

snif ya pu personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 20:59

sisi y a quelqu'un

tu vas sur la page http://192.168.1.1
dans le menu livebox
tu vas avoir quelque chsoe comme cela :


Configuration de la fonction TV par ADSL


Fonction actuelle du port Ethernet (jaune) : fonction tv activé


Pour activer l'internet routé par ADSL cliquez sur le bouton "Modifier"

Et donc tu cliques sur modifier

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyJeu 26 Mai 05 à 21:13

Merci bicou Smile j'était sur tv et visio Activé Smile

J'avai pas vu que l'on pouvais le changer Smile

Gros bizou sur vos fesse gauche Smile

encore merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyVen 27 Mai 05 à 16:23

heu juste un truc quand j essayais un port ethernet croisé j avais des probleme de conexion avec la live box (on m as expliqué ensuite l histoire des serveur et des maitre et esclave au niveau des pc) j ais acheter un ehthernet droit et plus de probleme le message d erreur etais probleme de comunication avec la live "ca marchais avant ca marche plus" veuillez tous reinstallez Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyLun 30 Mai 05 à 10:33

Soumsoum a écrit:
Comment fait on pour desactiver le port jaune de la Tv s'il te plaît ?

juste en lisant ton fichier d'aide tu aurais trouvé rapidement Wink


Pour l'histoire des câbles : chez moi droit ou croisé même combat : ça marche sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pro_seph
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyLun 30 Mai 05 à 20:56

j l afdore jice l est jamais d accord avec quelqu un faut voir mon poste "snif deco aussi"
j dis pas le contraire jice je dis juste que le probleme n apparaissais plus avec un cable direct et surtous j y connais rien du tous.
c est pas avec l experience des uns que l on peux essayé d aidé les autres Mdr2
maitre jice je suis a tes pieds plus bas que terre lololol
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet EmptyMar 31 Mai 05 à 16:13

pro_sephiroth a écrit:
j l afdore jice l est jamais d accord avec quelqu un faut voir mon poste "snif deco aussi"
j dis pas le contraire jice je dis juste que le probleme n apparaissais plus avec un cable direct et surtous j y connais rien du tous.
c est pas avec l experience des uns que l on peux essayé d aidé les autres Mdr2
maitre jice je suis a tes pieds plus bas que terre lololol

J'ai pas de raison d'être d'accord avec quelqu'un quand lorsque je dis que ça marche avec un cable droit ou croisé c'est que c'est le cas.

Après il se peut que ton cable soit défectueux, ce qui explique que l'utilisation d'un autre cable résoud ton problème.

no comment sur le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RéGLé] LB en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: [RéGLé] LB en Ethernet   [RéGLé] LB en Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RéGLé] LB en Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser