Bonjour,
Je possède une Livebox Sagem à laquelle j'ai connecté via eth0 un routeur DG814 Netgear sur lequel il y a de connecté deux PC .
Les DHCP de la Live et du DG ont été arrétés.
1 Livebox Sagem (IP=192.168.1.1) (eth0 IP=192.168.5.1) (Wlan IP=192.168.3.1)
1 pc avec la distrib MDK9.1 sur lequel tourne le serveur SSH, SAMBA, CUPS.
(IP=192.168.5.65/255.255.255 GW=192.168.5.1)
1 pc avec la WinXPPRO sur lequel le client Putty est installé
(IP=192.168.5.52/255.255.255.0 GW=192.168.5.1)
1 Notebook avec la distrib MDK10.1 en Wifi
Chip IPW2200 (IP=192.168.3.10/255.255.255.0 GW=192.168.3.1)
Des statics routes ont été configurées de maniére à ce que les 3 PC communiquent. OK
depuis n'importe quel poste le ping retourne un success.
Une DMZ est ouverte sur le DG814 à l'adresse IP 192.168.5.65 (serveur SSH).
Une Politique est activée concernant le port 22 dans le firewall de la Livebox.
Un serveur Lan dans la configuration de la Livebox est configuré :
SSH
IP=192.168.5.65
Interface=PPP0
Protocole=TCP
Port=22
Dans la section NAT, j'ai redirigé le port 22 depuis les adresses IP 192.168.5.1 jusqu'aux IP 192.168.5.65.
Dans la section Dyndns, même topo configuration pour l'update de mon compte.
Vérification avec le ping mon.dyndns.nu retour success avec affichage de ma WAN IP.
Avec contrôle par la suite pour vérifier l'IP sur des sites Internet.
En local test de ce serveur SSH=YES
$ssh -l user 192.168.5.65
depuis Client Putty IP=192.168.5.52 vers Server SSH IP=192.168.5.65 SUCCESS.
depuis Client SSH IP=192.168.3.10 (Wifi) vers Server SSH IP=192.168.5.65 SUCCESS.
$ssh -l user mon.dyndns.nu
Depuis Client SSH IP=192.168.3.10 vers server en externe NADA.
ssh: connect to host mon.dyndns.nu port 22: Connection refused.
Si quelqu'un à un idée ou même plusieures je serais ravi.
Merci et à bientôt.