Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Réglé] acces au diskdur sous linux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lekieffr
Invité




[Réglé] acces au diskdur sous linux Empty
MessageSujet: [Réglé] acces au diskdur sous linux   [Réglé] acces au diskdur sous linux EmptyVen 13 Mai 05 à 11:41

Bonjour a tous,

Voilà g telecharger linux : MorphixCombined-Gamer-0.4-1 format iso
je l'ai Burné et booter ( comme ya pâs besoin d'installer )
Je l'ai essayé comme , ca marche. nickel

comme tout debutant, je me suis balader dedans , deja ma souris en usb et tous les autres appareil usb ne macrhais pas donc g utiliser le paddle du pc ( mais bon iul devait manque le driver bref... c qu'1 essais )
mais ma question est : Ou trouve t-on comme windos le poste de travail ou sinon coment avoir acces a mon disque dur ?
car a chaque fois j'avais dans les fenetrte \Home\..... qui corespondait au lecteur dvd du pc

je comprends bien que cela n'a rien avoir a vec windos mais c juste pour des reperes... merci a vous !







Configuration: Portable ACER Aspire 1355 LM
AMD Athlon XP-M 2600+
768 RAM
40 Gb HDD
DVD-RW
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] acces au diskdur sous linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] acces au diskdur sous linux   [Réglé] acces au diskdur sous linux EmptyVen 13 Mai 05 à 14:35

Moué bon oublie cette distribution sur livecd venue d'un autre monde, prend une knoppix ou une kaella et tout ira pour le mieux.

Detection de ta souris et compagnie. Linux a une multitude d'interfaces graphique et de gestionnaire de bureau, donc je peus pas te dire de cliquer la la la ou la.

Il faut savoir que tu as différents niveau d'utilisateurs, le root qui peut tout faire, mais il ne faut ps s'en servir pour travailler. Les utilisateurs, sont restraint a leur /home/user comme ca tu peus pas faire de connerie en temps qu'utilisateur.

Mais prend une vraie distribution tu comprendras tout de suite.

++
Revenir en haut Aller en bas
bugsdede
Invité




[Réglé] acces au diskdur sous linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] acces au diskdur sous linux   [Réglé] acces au diskdur sous linux EmptyDim 4 Sep 05 à 14:23

Lekieffre a écrit:
Bonjour a tous,

Voilà g telecharger linux : MorphixCombined-Gamer-0.4-1 format iso
je l'ai Burné et booter ( comme ya pâs besoin d'installer )
Je l'ai essayé comme , ca marche. nickel

comme tout debutant, je me suis balader dedans , deja ma souris en usb et tous les autres appareil usb ne macrhais pas donc g utiliser le paddle du pc ( mais bon iul devait manque le driver bref... c qu'1 essais )
mais ma question est : Ou trouve t-on comme windos le poste de travail ou sinon coment avoir acces a mon disque dur ?
car a chaque fois j'avais dans les fenetrte \Home\..... qui corespondait au lecteur dvd du pc

je comprends bien que cela n'a rien avoir a vec windos mais c juste pour des reperes... merci a vous !







Configuration: Portable ACER Aspire 1355 LM
AMD Athlon XP-M 2600+
768 RAM
40 Gb HDD
DVD-RW

Avec le live CD Kaella Knoppix 2.0.1 une carte réseau est reconnu sans probléme: connection directe et sans efforts ! livebox sagem en ethernet
Le lien pour la Kaella: http://kaella.linux-azur.org/ Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Réglé] acces au diskdur sous linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] acces au diskdur sous linux   [Réglé] acces au diskdur sous linux EmptyLun 5 Sep 05 à 12:42

Le problème est que sous Linux, tu démarres avec ta partition système (en l'occurence le DVD j'imagine) maise la manière dont le reste des partitions sont détectées et la manière/l'endroit où elles sont montées (ie mises à disposition de l'utilisateur) dépend de la configuration du bazar. (ie chacun configure ça comme il veut, c'est souple, et donc difficile de donner une indication précise)
Pour faire l'analogie, windows détecte automatiquement tout les disques dont il sait lire le système de fichier (normalement) et les "monte" dans le poste de travail. (je dis probablement de grosses conneries au niveau archi windows mais pour la simplicité de l'explication, j'espère que ça conviendra à peu près)

Personellement j'irais regarder dans /mnt ou /home, mais je ne m'y connais pas en distributions bootant sur CD.
Et si rien n'est monté, il va falloir étudier la commande mount à priori, ou alors tu peux nous lister le contenu du fichier /etc/fstab (accessible en utilisateur "root" uniquement il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] acces au diskdur sous linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] acces au diskdur sous linux   [Réglé] acces au diskdur sous linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] acces au diskdur sous linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser