Le cross post, c'est sur un forum l'action de demander la même chose dans deux parties du forum ou d'ouvrir deux sujets différents avec la même question.
Dans votre cas particulier, il ne s'agit pas du tout d'un problème de livebox. Vous auriez exactement le même problème en reliant les deux PC par un câble réseau croisé.
C'est un problème de configuration de Windows.
On veut bien vous aider, bien sûr, mais c'est un peu en marge du sujet...
En ce qui concerne l'aide apportée. Cherchez un peu sur le forum et comptez le nombre de questions que j'ai posées et le nombre de personnes que j'ai aidé à configurer leur livebox. Je veux bien y passer un peu de temps, ce n'est pas un problème, mais je ne peux pas faire un cours sur les réseaux, sur la configuration de windows, et bien d'autres choses encore. De plus, j'ai répété certaines choses tellement de fois que certains (n'est-ce pas Jice) ont mis dans leur signature la recette qui m'évite de répéter certaines choses 10 fois par jour.
Les choses me paraîssent peut-être évidentes mais je les ai découvertes en lisant, en essayant, ... Lorsque je faisait mes études, il y a 30 ans, internet et les routeurs, ça n'existait pas... (Non Jice, je n'ai que 50 ans, je ne suis pas encore gâteux).
Jean-Luc