D'abord, le conseil habituel : c'est vraiment une bonne idée de brancher ta livebox par le port ethernet. Si tu n'a pas de carte ethernet, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin pour moins de 10 €. Cela règlera tous tes problèmes.
Si tu ne peux pas investir en ce moment ou que tu tiens absolument, par principe, à rester un USB, as-tu tenter ce qu'il faut faire toujours en cas de panne sous windows :
1°) Activer les mises à jours automatiques de Windows et faire les mises à jour ;
2°) Débrancher la livebox ;
3°) Desinstaller le pilote et tous les programmes de Wanadoo (Menu démarrer - Panneau de Configuration - Installation/Désintallation de programmes) ;
4°) Relancer l'ordinateur ;
5°) NE PAS brancher la livebox ;
6°) Insérer le cédé fourni avec la Livebox ;
7°) Suivre précisément les indications sans brûler aucune étape.
Si tu as déjà fait tout ça, à ce moment-là, précise ta configuration exacte (version de windows ou de ton OS sur chacun des deux ordis, etc.), ton offre, etc.