| Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PinkY Invité
| Sujet: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Jeu 7 Oct 04 à 23:27 | |
| En faisant un telnet sur la livebox sagem (user:root, password:1234), on arrive sur un environnement genre Unix.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les possibilites de parametrer 'en direct' la LB ? |
|
| |
PinkY Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Jeu 7 Oct 04 à 23:47 | |
| Ca peut servir à mettre a l'heure la LB [root @ home]$ sntp [root @ sntp]$ ls O <CMD> sntp O <CMD> timezone_set O <CMD> timezone_help O <CMD> timezone_disp [root @ sntp]$ sntp stop [root @ sntp]$ sntp config -o -name time.nist.gov [root @ sntp]$ sntp list Index IP Address/ServerName 0 10.10.10.10 1 time.nist.gov [root @ sntp]$ sntp delete -o -index 0 [root @ sntp]$ sntp list Index IP Address/ServerName 1 time.nist.gov [root @ sntp]$ sntp start [root @ sntp]$ sntp list Index IP Address/ServerName 1 192.43.244.18 [root @ sntp]$ .. [root @ home]$ date DATE (MM:DD:YYYY) 10:07:2004 TIME (H:M:S) 20:40:21 Bon, ca serait mieux en configurant d'abord la TIMEZONE, mais bon |
|
| |
Br3tz Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Ven 8 Oct 04 à 21:33 | |
| salut ou as tu trouvé le user et le pass pour telnet? Moi je recherche le firmware non bridé sur wanadoo pour faire marcher la LB sur un autre FAI mais voila elle est bloquée Du coup j aimerai savoir si il y a un moyen de la debloquer ou de trouver un firmware libre? merci de ton aide... @+ |
|
| |
benou Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Sam 9 Oct 04 à 0:09 | |
| - Br3tz a écrit:
- salut
ou as tu trouvé le user et le pass pour telnet? Moi je recherche le firmware non bridé sur wanadoo pour faire marcher la LB sur un autre FAI mais voila elle est bloquée Du coup j aimerai savoir si il y a un moyen de la debloquer ou de trouver un firmware libre? merci de ton aide... @+ C'est logique qu'elle soit bloqué.... En revanche la débloqué en rentrant dasn la bête ça serait une belle prouesse.. |
|
| |
popolinu Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Lun 1 Nov 04 à 2:36 | |
| Sérieu ça serait génial que vous me disiez comment faire pour rentrer en cmdline sur une Inventel ! Trop pratique pour mes applications ! |
|
| |
nipal Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Mar 2 Nov 04 à 17:23 | |
| salut,
j'ai trouvé une commande qui pourrais etre interessante (bridge). Lorsqu'on est a la racine, on tape bridge pour aller dans le repertoire puis bridge et on voit apparaitre les option liées a cette commande
maintenant reste a verifier si cela bridge la lb et ce qui ce par la suite c'est a dire si on a toujours la telephonie, s'il faut utiliser un protocole ppppoe.... |
|
| |
diabolot Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Jeu 4 Nov 04 à 19:49 | |
| grace au telnet j'au reussi a modif l'adresse ip de la prise jaune pour la mettre sur mon reseau. La manip par l'interface web est interdite... Et elle est meme impossible selon wanadoo.....
Ouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Vive le telnet |
|
| |
popolinu Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Dim 7 Nov 04 à 2:40 | |
| Et vive les constructeurs qui ouvrent le SSH (hein Inventel !) |
|
| |
Ghost13 Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Dim 7 Nov 04 à 13:32 | |
| Il suffit de désactiver la fonction TV et hop ton port jaune est actif pour le web |
|
| |
popolinu Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Lun 8 Nov 04 à 0:55 | |
| Quel raport avec le SSH ? |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Lun 8 Nov 04 à 4:01 | |
| - popolinux a écrit:
- Quel raport avec le SSH ?
Bonjour Je pense qu'il voulait répondre à Phanou qui a besoin de telnet pour changer le port eth TV en Ethernet. sinon, il vaut mieux utiliser SSH (port 22) que Telnet (port 23). Curieusement d'ailleurs le port 23 est ouvert alors que le port 22 est fermé, alors que par défaut, ça devrait être le contraire. (c'est comme ça chez moi). je pense d'ailleur que dans l'interface, les deux ports devraient être configurés et que des adresses devraient pouvoir être définies, du genre, j'autorise telle IP à se connecter et si je mets ALL, tout le monde peut se connecter. A+ | |
|
| |
didMania Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Mar 9 Nov 04 à 21:23 | |
| - phanou a écrit:
- grace au telnet j'au reussi a modif l'adresse ip de la prise jaune pour la mettre sur mon reseau. La manip par l'interface web est interdite...
Et elle est meme impossible selon wanadoo.....
Ouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Vive le telnet Salut Tu peu nous indiquer la manip a faire SVP |
|
| |
Neutrino Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Mer 10 Nov 04 à 4:07 | |
| Comment à tu fait pour modifier cette @IP ? Serait-il possible de relier tous les réseau (USB, Ethernet et Wifi) ensemble comme un vrai routeur le ferait ?
[root @ bridge]$ listAll Bridge status = InActive Spanning Tree status = InActive VLAN status = Active Maximum bridge filters allowed = 1024 Maximum layer2 filters allowed per port = 100 Maximum classify rules allowed per port = 100 Maximum VLANs allowed = 8 Maximum VLANs allowed per port = 8 No of ports in bridge group = 0 bridge timeout (secs) = 600 bridge management Ip Address = igmpsnoop status (V1/V2) = disable
ça doit bien parler à quelqu'un ? Merci d'avance ! |
|
| |
TheFFF Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Jeu 7 Juil 05 à 22:36 | |
| J'ai repris le tuto pour mettre a l'heure ma box avec le nouveau Firmwaez, mais rien a faire, elle retarde toujours de 2h. Une idée ? |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Time Zone et VoIP Ven 8 Juil 05 à 0:01 | |
| - TheFFF a écrit:
- J'ai repris le tuto pour mettre a l'heure ma box avec le nouveau Firmwaez, mais rien a faire, elle retarde toujours de 2h. Une idée ?
Bonjour Tant que Wanadoo utilisera une Time Zone 39 dans ses tests d'authentification VoIP, ce sera ainsi. Time zone 39 est celle de Londres et avec l'heure d'été. Note : il est possible de changer la TZ par Telnet, mais tu n'auras plus de VoIP. | |
|
| |
TheFFF Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Sam 9 Juil 05 à 13:00 | |
| Ok, merci de la precision. Pour la TZ, je laisse tomber, je prefere retarder de 2h, plustot que pas de Voip. |
|
| |
theclear Invité
| Sujet: remise à l'heure Dim 2 Oct 05 à 17:45 | |
| Trop cool le sujet J'ai reussi à remettre à l'heure ma livebox qui s'etait mise en 2002 depuis une mise a jour ce matin. voila ce que j'ai tapé login: root Password:1234 [root @ home]$ sntp [root @ sntp]$ timezone_set timezoneset <index> -- sets the timezone [root @ sntp]$ .. [root @ home]$ date DATE (MM:DD:YYYY) 10:02:2005 TIME (H:M:S) 14:42:46 Et voila ct a l'heure c bo la vie. |
|
| |
Berny Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Dim 2 Oct 05 à 20:57 | |
| Enfin presque a l'heure puisque la timezone utilisee par wanadoo est je crois celle de Londres Puis mieux vaut pas la changer si tu as la voip. |
|
| |
Usr2k Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Mar 11 Oct 05 à 10:06 | |
| salut, j'ai une tite question, quand jessaye deffectuer mon log sous telnet pour rentrer sur la lb, au moment de rentrer mon password, je n'ai aucune possiblité de rentrer quoi que ce soit, je connais pa du tout telnet mais je pense que ya un probleme quelquepart :s, si quelqu'un peut men dire plus, ca serait sympa.merci. |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Lun 17 Oct 05 à 13:11 | |
| Pour raison de securité, quand tu tape ton password, rien n'apparait... c'est normal cela evite, si un oeil indiscret regarde ton ecran, de savoir combien de caracteres composent ton mot de passe Mais tu tape, tu appuie 'Enter' et hop, ca marche |
|
| |
Puy DD Invité
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem Ven 23 Déc 05 à 2:51 | |
| - Berny a écrit:
- Enfin presque a l'heure puisque la timezone utilisee par wanadoo est je crois celle de Londres
Puis mieux vaut pas la changer si tu as la voip. J'avais pas vu ça avant de changer ma timezone (45) mais je l'ai fait et j'ai toujours ma VOIP EDIT : J'ai dit une connerie. Ca marchait hier mais plus aujourd'hui. |
|
| |
skoizer Invité
| Sujet: bonjour Ven 23 Déc 05 à 22:55 | |
| Pour une Lb pro donc invetel on fais comment ? Sinon si quelque a une info pour debloquer our utiliser un autre fai sa m'interesse !! Peu on forcer une maj en commande ? Sinon en commande msdos apres avoir tapez telnet. open 192.168.0.254 23 ou open 192.168.0.254 22
sa ne marhe pas chez moi (mon LB pro est en 192.168.0.254 ne vous inquietez pas) Merci |
|
| |
Puy DD Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 23 Déc 05 à 23:26 | |
| - skoizer a écrit:
- Pour une Lb pro donc invetel on fais comment ?
Sinon si quelque a une info pour debloquer our utiliser un autre fai sa m'interesse !! Peu on forcer une maj en commande ? Sinon en commande msdos apres avoir tapez telnet. open 192.168.0.254 23 ou open 192.168.0.254 22
sa ne marhe pas chez moi (mon LB pro est en 192.168.0.254 ne vous inquietez pas) Merci Pas de telnet pour toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem | |
| |
|
| |
| Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem | |
|