Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Abysse
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyMar 19 Avr 05 à 21:38

Mandriva Edition limitée 2005


- Quelqu'un connaît-il déjà cette version ?

C'est la 10.2 de mandrake ? Est-ce que cette nouvelle version reconnaît le dongle (SAGEM) lors de l'installation ? En fait j'aimerais savoir si on peut installer le dongle par interface graphique, sans passer par toute les lignes de commande indiqués dans le tutorial.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Mandriva :

Citation :
Fonctions multimedia évoluées
ndiswrapper permet une configuration du réseau sans fil simplifiée, grâce à l'utilisations des pilotes Windows installés
ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) permet le multiplexage logiciel du son (plusieurs applications peuvent jouer du son en même temps), même si la carte son ne supporte pas le multiplexage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyMer 20 Avr 05 à 23:56

je suis entrain de l'installer sur le portable et vais voir ce que cela donne etant donne que la derniere version a fonctionner sur mon portable est la 9.2
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyVen 22 Avr 05 à 0:12

Bah tu seras toujours obliger de passer par la console pour spécifier les fichiers drivers a ndiswrapper...
Donc bon c'est un faux probléme.
++
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyVen 22 Avr 05 à 1:03

ou peut on le télécharger svp
Revenir en haut Aller en bas
optixpro
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyMer 11 Mai 05 à 22:09

faux plus obliger de passer en mode commande pour installer un pilote windows sous linux tu peux le faire en mode graphique dans MCC sans pb

voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ouffy
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptySam 21 Mai 05 à 10:52

salut optixpro,
je voudrais savoir ce que tu entends par MCC mode graphique pour passer un driver windows sous linux
ou puis- je le trouver?
je suis sous mandrake 10.1.
Revenir en haut Aller en bas
optixpro
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptySam 21 Mai 05 à 13:45

je suis un debutant sous linux et y a 1 moi j'ai installer la mandrake 10.1 et pour installer ma carte wifi il ma fallu l'installer en mode konsole grace a ndiswrapper (ndiswrapper ser a installer les pilotes windows sous linux) et la Mandriva Edition limitée 2005 et sorti il y a pas tres longtemp donc je l'ai installer et plus besoin de passer en mode konsole pour installer ma carte wifi il y a un utilitaire pour installer ta carte grace a tes pilotes windows.
la mcc est l'equivalent au panneau de config de windows.

je n'ai pas encore essayer d'installer le dingle USB sagem sur cette mandrake mais je vais bientot essayer.

si tu veux un conseil install la Mandriva Edition limitée 2005 elle est beaucoup plus simple pour installer un peripherique Wifi.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
ouffy
Invité




[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? EmptyDim 22 Mai 05 à 13:06

d'abord un grand merci optixpro pour ce conseil je suis désormais sur mandriva LE édition 2005 et l'instal s'est déroulé nickel.
Par contre je me permets de demander un peu d'aide concernant la config internet
j'ai bien vu que l'on pouvez choisir un pilote windows sans passer par la console mais pourtant au moment je lui dis de choisir le driver windows il me demande un chemin d'acces, jusque la normal je lui donne le pilote qui est sur le cd de la livebox( d'ailleurs lequel faut-il lui donner, je n'ai aucun fichier .inf comme il me le demande?) et la j'ai message d'erreur du style qu'il ne peut pas loader le modules line 66.
as tu une idée?
NE SERAIT CE PAS PARCE QUE JE N'AI PAS LOGGER NDISWRAPPER?
si c'est ca comment le logger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?   [Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Mandriva Edition limitée 2005 & Wifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser