Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wifi Inventel qui plante

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DjRare
Invité

Wifi Inventel qui plante Empty
MessageSujet: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyDim 17 Avr 05 à 21:02

Bonjour et merci pour ce forum.

(J'ai effectué des recherches sur le forum, mais rien trouvé d'identique à mon probleme...)

Mon PC: AMD 2 GHz, XP, carte PCI USB2, 1.5 Go RAM, carte PCI Ethernet, ...
Ma LiveBox: Inventel.

Au bout de quelques heures de bonne connection (Signal à 54 MBits/s), ma connection plante:
- Icone XP "Connection réseau sans fil" ne montre pas de déconnetion, quand je clic dessus, il me montre bien la présence de la bande passante.
- Icone Inventel "Configuration WLAN" ne me montre pas de défaillance, jusqu'à ce que je pointe la souris dessus (sans cliquer) il disparait.

Mes actions pour remédier au probleme:
- Débranché/Rebranché dongle usb wifi: le logiciel inventel se reconnecte, mais se déconnecte 2 secondes apres (et ceci indéfiniment...).
- Changement port usb2 (PCI): Idem.
- Branchement sur un port usb1 de ma tour: Idem.
- Création d'un IP fixe: Idem.

Seul moyen trouver: Redémarrer le PC.

Maintenant, je vous demande d'où vient ce probleme, et quelle est la solution ?

Merci de vos réponses

(Désolé pour le roman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 11:30

Est-ce que vous n'auriez pas une option d'économie d'énergie activée ?

Jean-Luc
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 18:57

Non, l'economie d'énergie des ports usb est bien désactivée.
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 21:02

Est-ce que vous avez essayé de mettre à jour les drivers USB pour le chipset de votre carte-mère ?
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 21:22

Oui, j'ai déjà installé les derniers drivers de ma carte mère (via le DOS et RAZ du BIOS).
Peut etre ai-je mal configuré le BIOS, mais concernant l'USB, il n'y a qu'un paramètre: Enable ou Disable des ports USB.

Windows XP est en SP2 et mis à jour régulièrement.

Mais que je passe par les ports USB de la carte mère ou via la carte PCI, c'est pareil....

Là, çà fait 12 heures que je suis connecté et çà n'à toujours pas planté. Alors que hiers, çà plantait toutes les 30 minutes à 2 heures (sans rien faire de particulier avec le PC).

Dernière édition par le Lun 18 Avr 05 à 21:24, édité 1 fois
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 21:23

Citation :
Icone Inventel "Configuration WLAN" ne me montre pas de défaillance, jusqu'à ce que je pointe la souris dessus (sans cliquer) il disparait.

Tu dois avoir un conflit avec un autre utilitaire wifi ou un conflit de service.

Tu pourras reproduire la disparition de l'icone inventel en killant dans le task manager (touches CTRL, ATL GR, DEL) sur l'onglet processus : WLANCFG.EXE

Donc en solution , tu vas devoir vérifier si un conflit est possible et modifier ou vérifier les éléments suivants :

Le service est démarré et auto sinon tu modifies comme ci dessous ( cliquer sur l'image)

Wifi Inventel qui plante Wlancfg0km.th

Ensuite , tu peux modifier en cas de défaillance :

Wifi Inventel qui plante Wlancfg23nu.th

J'avais arrété le service XP suivant pour éviter les perturbations :

configurateur automatique sans fil .

Vérifies que tu n'ai pas un autre configurateur ou service wireless.

Ph~
http://sitespreferes.new.fr/
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 21:55

Sur la deuxieme image, à "premiere défaillance", j'avais "ne rien faire".

J'ai mis "redémarrer le service" comme tu me l'a dis.

Donc, quand dans le gestionnaire des tâches je termine le processus WLANCFG.EXE, il redémarre effectivement 1 minute apres.

Mais ce que je ne comprend pas, pendant cette minute (alors que WLAN est fermé) je peux naviguer sur internet (je suis juste déconnecté lorsque WLAN revient et procède à la connection, environ 5 secondes).

Je n'ai pas trouvé d'autre service qui pourrait créer des conflits.

Il y a un certain temp, j'avais installé le pilote constructeur du dongle wifi: pilote UR054g(R01).
Ne voyant pas d'énormes progrés, j'ai finalement décidé de désinstaller ce pilote pour réinstaller le CD Livebox fournis.
Peut-etre y a-t-il des "restes" de ce pilote qui gènerais WLAN ?
Pourtant, dans le gestionnaire de périphérique, le pilote du dongle est bien le bon...
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyLun 18 Avr 05 à 22:10

et dans démarrer -> executer -> services.msc ? tu n'aurait pas un wireless quelquechose?

Tu pourras y voir depuis executer msconfig, onglet services, en cochant la phrase "masquer..." pour ne visualiser que ce qui n'est pas de M$.

Citation :
Mais ce que je ne comprend pas, pendant cette minute (alors que WLAN est fermé) je peux naviguer sur internet (je suis juste déconnecté lorsque WLAN revient et procède à la connection, environ 5 secondes).

logique , c'est l'utilitaire qui est fermé , la liaison radio subsiste jusqu'a ce que tu renovelle la connexion radio.

as tu passé un coup de ad aware , spybot , ou hijackthis en ligne , etre sur que ce ne soit pas un malware ?

Ph~
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMar 19 Avr 05 à 13:03

Dans "services.msc", j'ai pas de "wireless...quelque chose".

Dans "msconfig" (onglet services), j'ai du ATI, du Symantec, SAVScan, SymWMI service (symantec surement), et le fameux "service de lancement de WlanCfg.

RAS avec AdAware
RAS avec Spybot
RAS avec Hijackthis

Par contre, aujourdhui, c'est des déconnections intempestives: à chaque fois que je clique sur un lien internet ou que je réactualise la page, WLAN se déconnecte et se reconnecter 5 secondes apres.
A chaque déconnection, le PC émet le même son que quand on débranche et rebranche un accessoire USB.

Apres ces déconnections interminables, il à fallu que je débranche manuellement le dongle, et une fois rebranché, tout remarchais nickel.
Donc çà viendrait bien de la gestion des ports USB ?
black_ca
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMar 19 Avr 05 à 14:27

Essaye de voir au niveau de ton cable USB de l'adaptateur Wifi s'il n'y a pas un mauvais contact (des 2 prises USB et mini USB)
Essaye de bouger le cable quand tu es connecté et voit si ça te fait le même symptome?
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 10:09

test avec uniquement le dongle à l'arriere de l'UC pour etre sur d'etre sur la carte mere.
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 11:14

~ Philippe ~ a écrit:
test avec uniquement le dongle à l'arriere de l'UC pour etre sur d'etre sur la carte mere.

A ce propos, je me posais la question de la consommation électrique des clés/adaptateur Wifi. Elle est rarement mentionnée mais il est dit que cela consomme beaucoup d'énergie.
Pour les cartes PCMCIA Wifi, on nous annonce parfois plus de 500 mmA.
Exemple pour une Carte PCMCIA WiFi 802.11g:
Consommation en mode transmission : 520mA
Consommation en mode réception : 425mA

Pour les clés/adaptateurs Wifi, les composants étant souvent les mêmes on peut supposer que les consommations doivent être équivalentes.
J'en ai trouvé une comme l'adaptateur USB sans fil - BIPAC-3010G avec une consommation électrique :
11g: TX:480mA ; RX: 430mA (max)
Une autre la Yakumo QuickWLAN USB annonce une consommation électrique : 450 mA (aux max.)

Le limite théorique d'alimentation du bus USB étant de 500 mA, on peut se se demander s'il n'y a pas un lien avec les problèmes de déconnexions fréquentes que subissent certains. En effet certaines cartes-mères sont moins tolérantes que d'autres au sujet de l'alimentation électrique USB.
Depuis que j'ai remplacé mon vieux Modem USB ECI (qui revendiquait une consommation de 500 mA) par un routeur/modem Ethernet, je n'ai plus aucune déconnexion...
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 11:56

Tu as soulevé le point essentiel bien connu avec les chipsets VIA.

Tout les modems usb adsl requiert aussi ~ 500 mA d'où des reboots si la carte mère n'est pas à jour ou plutôt le bios.

Un hub auto alimenté , une carte pci usb ,màj du chipset , optimisation du bios voire sa màj sont les solutions après avoir testé uniquement le dongle à l'arriere de l'UC sans autre perif usb.

Tu fais quoi comme job jjf44 ; beta testeur de matériel wifi Mdr3

Ph~
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 12:18

~ Philippe ~ a écrit:
Tu as soulevé le point essentiel bien connu avec les chipsets VIA.

Tout les modems usb adsl requiert aussi ~ 500 mA d'où des reboots si la carte mère n'est pas à jour ou plutôt le bios.

Un hub auto alimenté , une carte pci usb ,màj du chipset , optimisation du bios voire sa màj sont les solutions après avoir testé uniquement le dongle à l'arriere de l'UC sans autre perif usb.

Tu fais quoi comme job jjf44 ; beta testeur de matériel wifi Mdr3

Ph~

Non, non, je ne suis pas dans le bêta-test Wifi ;-)
Je connais le problème du chipset Via, mais mon PC de bureau qui souffrait de cette déconnectite chronique ADSL/USB n'a pas de chipset VIA.
Quant on voit le bas prix des cartes/adaptateurs Wifi fabriqués le plus souvent en Chine, on peut se demander si les consommations électriques ne sont pas parfois trop importantes pour le bus USB...
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 12:23

" Tous " sont fabriqués en chine non ?

Ph~
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 12:41

Faut dire que ma carte mère commence à prendre de l'age: c'est une ABIT-KR7A (mise à jour et tout et tout...)

Pour le cable USB du dongle, quand je le "tripotte", çà ne se déconnecte pas.

Maintenant, il est vrai que la consommation peut y etre pour beaucoup.
Avant, sur un autre PC, j'avais un modem ECI (alimenté par USB), j'avais des déco fréquentes.
Apres, je suis passé à un FAST 1000, alimenté par secteur, et çà allait beaucoup mieux.

Petite question, est-ce normal que le dongle chauffe pas mal ?
Bon, il me crame pas le bureau ^^, mais c'est surement synonyme d'une forte consommation électrique d'où forte dissipation de chaleur.
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 13:21

DjRare a écrit:
Faut dire que ma carte mère commence à prendre de l'age: c'est une ABIT-KR7A (mise à jour et tout et tout...)

Avant, sur un autre PC, j'avais un modem ECI (alimenté par USB), j'avais des déco fréquentes.
Apres, je suis passé à un FAST 1000, alimenté par secteur, et çà allait beaucoup mieux.

Bon, il me crame pas le bureau ^^, mais c'est surement synonyme d'une forte consommation électrique d'où forte dissipation de chaleur.

Lire :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=65492#65492
quelqu'un a résolu un problème identique en installant une carte PCI Wifi...
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 13:45

Tu dois donc avoir un chipset VIA

Oui et le fait qu' il soit en hauteur et non posé améliore la dissipation de la température

comme te l'indique jjf44 , une carte pci wifi peut etre un bon compromis .

Ph~
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 13:50

DjRare a écrit:

Petite question, est-ce normal que le dongle chauffe pas mal ?.
Oui, le dongle chauffe beaucoup.
Mon fils utilise le dongle pour se connecter, il n'a aucun problème de connexion, mais le dongle devient très vite très chaud.

Jean-Luc
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyMer 20 Avr 05 à 13:58

depuis que je le fait tenir par le cable USB , que ce soit la cle sagem ou le dongle inventel , ca chauffe moins mais la clé reste quand même la plus chaude .

D'autres avis ou expérience ?

Ph~
bp.jacky
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyJeu 21 Avr 05 à 19:42

bonjour,
moi j'ai le meme probleme j'ai essayer vos astuce mais rien a faire.
je suis deconnecter toutes 10mn a 45mn...
j'ai un portable dell win xp sp1, en wi-fi modem inventel de plus depuis que j'ai changer de modem mon ip sur le dell change plusieurs fois par jours.
1er ip 192.168.1.10 en trois jours je suis passe a (fin ip) -11 -13 -15 -16
meme l'ip du modem change plusieurs fois par jours alors que normalement cela devrait etre tous les 22h environs...
le temps d'ecrire je suis deconnecter 3 fois...
si quelqu'un as une solution ....
voila merci d'avance pour votres aide...bye bye.
DjRare
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyJeu 21 Avr 05 à 19:52

Pour ton probleme d'IP, tu n'as qu'à configurer ta connection en IP Fixe
Exemple:

Adresse IP: 192.168.1.8
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Pour mon probleme de déconnection, il faudrait que je m'achete une Carte PCI Wifi. Mais je n'ai pas trop les moyens pour l'instant, sachant en plus que je ne suis pas sûr que mon probleme vienne de la.
bp.jacky
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyJeu 21 Avr 05 à 20:44

oui merci je l'ai fait pour voir....je vais attendre voir si l'ip change encore mais ce qui est bizarre c'est que sur l'autre ordi en ethernet j'ai la meme ip depuis le debut je ne sais pas pourquoi l'un change et pas l'autre.
pour t'on probleme de deco je me demande si tu n'as pas le meme probleme que moi.c'est que le dongle wi-fi chauffe et cela vient de l'alimentation car hors connection il ne chauffe pas.
de plus avec le modem sagem que j'avais avant je n'avais aucun probleme de wi-fi...a voir.

bye bye a plus.
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyJeu 21 Avr 05 à 20:44

DjRare a écrit:
Pour ton probleme d'IP, tu n'as qu'à configurer ta connection en IP Fixe
Exemple:

Adresse IP: 192.168.1.8
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Sans oublier le dns par défaut, à mettre aussi à 192.168.1.1

J-L
bp.jacky
Invité

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante EmptyJeu 21 Avr 05 à 20:58

merci oui j'ai mis :
ip : 192.168.1.15
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 162.168.1.1
je vient de me rendre compte en voulant desinstalle que il n'y avait rien dans ajout suppression aucune trace...?
je vais essaye d'installe sur le port ethernet jaune..pour voir...

merci et a plus bye bye .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wifi Inventel qui plante   Wifi Inventel qui plante Empty

Wifi Inventel qui plante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant