Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Table des adresses MAC

Aller en bas 
AuteurMessage
olic95
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyMer 13 Avr 05 à 15:41

Bonjour à tous

Nouveau Liveboxiste, je cherche désepérément à saisir des adresse MAC au niveau de l'interface WEB de notre Livebox. Mais je n’y arrive pas. La seule option disponible est « Suppression ».

Comment rentrer une adresse en manuel dans la table des adresses MAC ?

Merci

Olivier

PS : Oui j’ai bien une Inventel Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyMer 13 Avr 05 à 16:22

pourquoi veux tu rentrer des adresses MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
olic95
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyMer 13 Avr 05 à 16:26

En fait, à la base, je voulais être certain que n'importe qui ne pouvait pas entrer sur notre Livebox comme ça, en passant.

Alors j'ai cherché la table d'adresse MAC pour voir à quoi elle ressemblait (j'ai aussi changé le mot de passe de l'admin !

Je sais que sur les Livebox SAG on peut le faire. Alors je me demande pourquoi on ne peut pas sur l'Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyMer 13 Avr 05 à 16:52

ne cherche pas car on ne peut pas;

pour qu'une adresse MAC s'ajoute dans les périphériques associés il faut que la borne soit en mode association, donc ce que tu peux faire c'est réduire ce temps au minimum.

le changement du mot de passe c'est un peu du foin, un retour aux paramètres d'usine et retour en admin/admin....
Revenir en haut Aller en bas
olic95
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyMer 13 Avr 05 à 16:57

Ca a le mérite d'être clair, jice. Merci.

Je vais effectivement mettre ce temps au minimum alors.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptySam 16 Avr 05 à 19:14

olic95 a écrit:
En fait, à la base, je voulais être certain que n'importe qui ne pouvait pas entrer sur notre Livebox comme ça, en passant.

Alors j'ai cherché la table d'adresse MAC pour voir à quoi elle ressemblait (j'ai aussi changé le mot de passe de l'admin !

Je sais que sur les Livebox SAG on peut le faire. Alors je me demande pourquoi on ne peut pas sur l'Inventel.
Bonjour

Pour avoir la liste des adresses MAC autorisées de la LiveBox Inventel il faut cliquer dans le menu sur "Informations systéme", puis lire la rubrique 802.11g :

Numéro de canal : 1
(...)

Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
00:0B:6B:6A:A7:42
00:0B:6B:6B:B1:40



On peut aussi l'avoir dans "Sécurité" puis "périphériques associés"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptySam 16 Avr 05 à 19:48

Il ne faut pas trop se faire d'illusion non plus quant à la sécurité apportée.
Une clé wep se craque en 15 minutes (voir google pour le script qui fait ça), une clé wpa en un peu plus logntemps. Et l'adresse MAC, il suffit de la sniffer.

donc, prendre un minimum de précautions :
clé wpa
changer le SSID de la livebox
diminuer le temps d'association

Sachant que ce n'est pas parfait et qu'il vaut mieux éviter de se trouver à portée radio d'une citée universitaire où résident des étudiants en informatique.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptySam 16 Avr 05 à 21:32

Jean-Luc a écrit:
Il ne faut pas trop se faire d'illusion non plus quant à la sécurité apportée.
Une clé wep se craque en 15 minutes (voir google pour le script qui fait ça), une clé wpa en un peu plus logntemps. Et l'adresse MAC, il suffit de la sniffer.

donc, prendre un minimum de précautions :
clé wpa
changer le SSID de la livebox
diminuer le temps d'association

Sachant que ce n'est pas parfait et qu'il vaut mieux éviter de se trouver à portée radio d'une citée universitaire où résident des étudiants en informatique.

Jean-Luc


Bonsoir

A propos de sécurité, il me semble qu'on pouvait empêcher la diffusion du SSID avec la Sagem.
Cela ne semble pas possible avec l'Inventel. Y a t-il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC EmptyLun 18 Avr 05 à 9:59

jjf44 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Il ne faut pas trop se faire d'illusion non plus quant à la sécurité apportée.
Une clé wep se craque en 15 minutes (voir google pour le script qui fait ça), une clé wpa en un peu plus logntemps. Et l'adresse MAC, il suffit de la sniffer.

donc, prendre un minimum de précautions :
clé wpa
changer le SSID de la livebox
diminuer le temps d'association

Sachant que ce n'est pas parfait et qu'il vaut mieux éviter de se trouver à portée radio d'une citée universitaire où résident des étudiants en informatique.

Jean-Luc


Bonsoir

A propos de sécurité, il me semble qu'on pouvait empêcher la diffusion du SSID avec la Sagem.
Cela ne semble pas possible avec l'Inventel. Y a t-il une astuce ?

Sur la Inventel on ne peut pas empecher le broadcast du SSID c'est à dire sa diffusion à tout le monde, bien sur comme le dit JL il est possible de changer le nom du SSID et de diminuer la période d'association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des adresses MAC Empty
MessageSujet: Re: Table des adresses MAC   Table des adresses MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des adresses MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses Mac
» adresses ip et livebox
» bonnes adresses DNS !!!!
» table de routage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser