En fait se mettre en DMZ c est comme si votre machine est directement relié à internet avec juste un modem adsl simple comme l'ancienne "raie verte". (ca reviens à dire que ceux qui ont des modems simples et ils sont des millions sont bien moins protéger que nous avec notre livebox)
Donc ouvrir les ports sur une seule machine entre le 1026 et le 65625 (ou plus sais pu) reviens presque à faire la meme chose ( ca veut dire 4 machines max hé oui ya les udp et tcp ! )
Une autre solution est de mettre un routeur derriere la livebox (ca coute pas tres cher (ex: Routeur ADSL PEAB-DSL-SW4, Switch 4 ports 10/100 Mbps intégré, Peabird, PC 56 euros chez top achat - je travaille pas chez eux mais j y suis client et satisfait)
ce routeur on lui donne l ouverture de tous le ports coté livebox (comme ci dessus) et coté lan on peut ouvrir les ports comme veux et pas seulement que 8 (comme sur la livebox). Evidemment la passerelle sera le routeur et pas la live box et le serveur dans la livebox (sauf a les entrer manuellement dans chaque pc ) mais on peut faire du routeur le DHCP en activant le relai DHCP dans la live box.
Certes pas facile à mettre en oeuvre pour le newbie mais ya pas mal de doc sur le net et un petit esprit comme le mien a bien réussi alors pourquoi pas vous.
Autre soluce aux problemes [..] mettre derriere la livebox une machine sous linux (mandrake 10 par exemple et qui est simple a installer) et les autres machines derriere "la mandrake" ouvrir comme pour le routeur ci dessus tous les ports (ca ouvre cote "internet" et configurer ipmascarade et /ou le nat sous M10
Si j'ai le temps je mettrais un tuto sur tous les possibiltes de configuration pour faire un reso local
La je tourne LIVEBOX SAGEM avec 5 machines sur cablage rj45 dans 2 sous reso, 3 en wifi
et tout ce petit monde "se voient" parfaitement en ip fixe sur les machines.
Sos@bowski