| gros probleme surement niveau alimentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Mer 13 Avr 05 à 22:23 | |
| Si tu as des deco régulières , mets une lampe pour visualiser si tu n'as pas des micros coupures , des baisses d'intensités ; un voltmètre aussi . Ne serait ce pas une rallonge electrique multiple où l'on raccorde le PC scanner, imprimante , lampe, hub etc ?
Deux autres choses à tester pour cerner réellement le dysfonctionnement ;
essai ton PC et LB sur une autre ligne adsl, autre environnement electrique car si c'est parfait il te faudra demander le basculage entre le central et chez toi à FT et vérifier ton install electrique .
Test avec un autre PC car la desynchro peut etre d'ordre electrique ou sur la ligne , par contre le reboot des differentes box fait plutot penser à soucis electrique .
tiens nous au courant.
Ph~ | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Mer 13 Avr 05 à 23:37 | |
| Je suis de l'avis de Philippe, ça ressemble à un problème électrique mais ce qui est curieux c'est le test avec l'onduleur, il y avait quoi de brancher dessus ? |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Mer 13 Avr 05 à 23:55 | |
| On se rapproche de la super doublette electrique ou de ta prise electrique . Tu as testé avec un voltmetre ou une lampe ?
Ph~ | |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 1:50 | |
| alors la sur l'onduleur y'a que la tour du pc branché(meme pas l'ecran) et donc la LB dessus normalement si l'onduleur peut pas supporter la charge il bipe la ce n'est pas le cas c'est ca qui est etrange car si je branche l'ecran avec la tour la l'onduleur il crise mais pas avec la lb qui consomme pas grand chose par rapporte a mon ecran plat donc j'suis pas sur que le test de la lampe soit indispenssable par contre j'ai changé mes filtres adsl par d'autre et c'est vrai que les deco sont moins reguliere la elle me dit:Durée de la connexion ADSL : 12 heures 8 minutes. donc c'est pas mal et donc avec le changement des filtres elle a tenu 1 jour et 20heures avant de se deco j'me demande si j'vais pas mettre les filtre neuf que j'ai eu dans la nouvelle LB qui sais sinon ca pourrai venir de la ligne telephonique? il est possible qu'elle envoie un parasite qui arreterai la LB? |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 9:55 | |
| Pour la ligne téléphonique oui ça pourrait expliquer également : problème de tension un peu trop forte par exemple mais je pesne que FT le verrais;
Pour l'onduleur essaie de tester le PC sur la prise électrique et la LB seule sur l'onduleur pour que la LB soit sur un "réseau protégé". |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 10:20 | |
| C'est ton écran qui est en court circuit si raccordé ou alors il requiert trop d'alim ou alors ton onduleur est pas assez puissant ;-) Sur la ligne FT qui t'envoie du 48 volts , il faudrait vraiment une suralimentation pour te faire rebooter la box . A ton voltmètre. Ph~ | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 10:51 | |
| - ~ Philippe ~ a écrit:
- C'est ton écran qui est en court circuit si raccordé ou alors il requiert trop d'alim ou alors ton onduleur est pas assez puissant ;-)
Sur la ligne FT qui t'envoie du 48 volts , il faudrait vraiment une suralimentation pour te faire rebooter la box .
A ton voltmètre.
Ph~ 48V ok, mais pour la sonnerie ça monte à 75V (si j'ai bonne mémoire)... |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 12:23 | |
| - Citation :
- 48V ok, mais pour la sonnerie ça monte à 75V (si j'ai bonne mémoire)..
Euh , ca fait un paquets d'année mais de toutes facons , ca ne peut rebooter la box à moins d'avoir une install avec une sonnerie raccordé sur un klaxon et alimenté lui même electriquement . Ph~ | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 13:16 | |
-
- Citation :
Euh , ca fait un paquets d'année mais de toutes facons , ca ne peut rebooter la box à moins d'avoir une install avec une sonnerie raccordé sur un klaxon et alimenté lui même electriquement .
Ph~ euh ça fait quoi 3/4 ans que j'ai eu ce cours... mais bon je doute aussi que ça puisse venir de la ligne téléphonique car je pense que FT doit contrôler souvent ce genre de truc. |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 14:29 | |
-
- Citation :
Euh , ca fait un paquets d'année mais de toutes facons , ca ne peut rebooter la box à moins d'avoir une install avec une sonnerie raccordé sur un klaxon et alimenté lui même electriquement .
Ph~ ouais j'ai raccordé sur ma sonnerie un compresseur et 5 trompes qui font la coucaratcha si j'ai un appel bon la elle a tenue 1 jour et 2 heures je capte plus rien a ce probleme |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 14:40 | |
| Donc d'après mes souvenirs d'il y a 15 ans tu as effectivement une suralim pour declencher ce klaxon. En le débranchant electriquement , il restera le cablage avec un retour sonnerie en plot 1 et 2 voir aussi un retour sur le plot 5 ; Si tu notes bien le cablage et que tu n'as qu'une ligne de telephone , (un seul n°) , essai de raccorder ta box sur un unique conjoncteur telephonique avec le gris et blanc bien que c'est à FT de controler ton install , d'isoler et d'essayer sur un unique conjoncteur . Comment peuvent il te dire que tout est ok alors que dans ton dossier , il devrait etre stipulé install avec sonnerie supp (klaxon). Tu ne l'as pas monté toi même ton kaxon de camion de pompier ? Humour bien sur ;-) Ph~ | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 14:41 | |
| Tu as quoi comme téléphone ? Tu n'as jamais eu de problème avec ?
Pour ton PC tu l'as mis sur un onduleur à cause de problème de tension/courant ou juste par précaution ? |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Jeu 14 Avr 05 à 14:50 | |
| alors le telephone c un vieux telephone fax mais qui marche tres bien neamoins et le pc j'lai mis sur onduleur par simple protection ma config coute asser cher comme ca pour qu'elle crame lol avec 6 disques dur et une geforce6800 gt dessus j'ai envie de cla garder |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Ven 15 Avr 05 à 22:12 | |
| 2 jours et 6heures voila ce qu'elle a tenu la elle a encore reboot |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Ven 15 Avr 05 à 22:20 | |
| et tu as fait quoi depuis les derniers posts ?
Ph~ | |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Sonnerie Ven 15 Avr 05 à 22:39 | |
| Le téléphone est en 48V continus. Pour la sonnerie, on lui superpose du 50 à 80 volts efficaces 50Hz
Jean-Luc |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 1:39 | |
- et tu as fait quoi depuis les derniers posts ?
Ph~ absolument rien et j'ai encore laissé tel quel depuis la deco qui a eu lieu a 21heures et a 22h elle a reboot a nouveau la y'a un serieu soucy |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 2:19 | |
| il est 1h20 et elle en est a sa 4eme deco consecutive ca commence vraiment a plus me faire marrer |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 2:48 | |
| alors la les zamis je pense avoir trouvé la source du probleme la lb s'est encore deco et j'me suis decider a changer le filtre de l'autre ligne telephonique(donc la secondaire) la LB etait de nouvo reboot et syncro le temps que je debranche le tel et change le filtre je reviens et de nouvo reboot donc je pense que y'a un soucy avec le telephone que ma mere a mis recemment(ce qui coresspond au debut des reboot il me semble) ou la prise en elle meme qui a un prob avec les filtres vous en pensez quoi |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 8:26 | |
| - cedric1127 a écrit:
- alors la les zamis je pense avoir trouvé la source du probleme
la lb s'est encore deco et j'me suis decider a changer le filtre de l'autre ligne telephonique(donc la secondaire) la LB etait de nouvo reboot et syncro le temps que je debranche le tel et change le filtre je reviens et de nouvo reboot donc je pense que y'a un soucy avec le telephone que ma mere a mis recemment(ce qui coresspond au debut des reboot il me semble) ou la prise en elle meme qui a un prob avec les filtres vous en pensez quoi si les reboot de la borne coïncident avec un changement chez toi, il faut remettre les conditions d'avant, donc virer le téléphone et voir si la LB reboot, si elle ne reboot pas remettre le téléphone et voir si elle reboot. Si elle reboot problème avec le téléphone Le mieux serait de tester en débranchant tous les téléphones et en ne laissant que la LB de brancher. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 9:59 | |
| Qu' un téléphone créé des soucis de connexion se comprends mais s'il fait rebooter la box , il est electriquement defectueux . Il vient d'où ce phone ?
Ph~ | |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 11:56 | |
- Qu' un téléphone créé des soucis de connexion se comprends mais s'il fait rebooter la box , il est electriquement defectueux .
Il vient d'où ce phone ?
Ph~ Ça paraît étonnant mais ça reste possible. Dans ce cas ce serait un bug du logiciel et ça me fait de la peine (n'est-ce pas Jice ?). Jean-Luc |
|
| |
cedric11 Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 13:15 | |
| c un telephone cadeau de telepoche (ma mere adore ce genre coenneries) depuis que j'lai debranché pas une seule deco |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 13:52 | |
| Elle est cool ta mère ;-) donc tu peux noté réglé sur le sujet si tout est OK .
@ +
Ph~ | |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation Sam 16 Avr 05 à 14:19 | |
| Ça, c'est du cadeau intéressant. Comme, pour ne pas se ruiner ils doivent le payer environ 1€, ça laisse présager de la qualité. Mais d'ici à faire rebooter la livebox, c'est très très fort. Sûr que ça doit être conçu par un concurrent de wanadoo Pire qu'un virus parce que ça rend els gens fous. J-L |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation | |
| |
|
| |
| gros probleme surement niveau alimentation | |
|